Heat - de A. H. Granerud et D. S. Pedersen - par Days of Wonder

Les circuits sont basés sur ceux dispos sur Bgg ?

J’ai regardé un peu et je ne les trouve pas forcément cohérents au niveau de la vitesse des virages, vous en pensez quoi ?

J’en ai imprimé 5 en choisissant des circuits légendaires ou en forme différente.

pour les évaluer, il faut les jouer … et ne pas oublier que la météo et les jetons virages modifient chaque course.

J’ai joué solo Monaco et LeMans sans météo et avec le deck joueur de base (donc en atelier : 1 heat, le 0 et le 5) et un sponsor, ainsi que la presse posée au hasard.

Monaco : Très sympa, une grosse prise de risque au dernier virage me fait passer seul le virage et ainsi gagner la course.

Le Mans : Virages trop rapide, impossible de suivre les Légendes, un bon coup de retard en fin de course. il faut de meilleurs cartes de l’atelier.

3 « J'aime »

tu as raison qu’il faut les jouer, mais je me suis fait la même réflexion sur plusieurs circuits, en trouvant que les virages étaient surévalués par rapport à leurs tracés.

Exemple, interlagos avec plusieurs virages à 3 qui ont des tracés de virages 2.
Spa, par contre, a l’air plutôt cohérent.

Disons que c’est extraordinaire de faire des circuits fanmade, mais le souci dans ce genre de cas, ça peut etre un équilibrage moins pertinent.

1 « J'aime »

Circuit : IMOLA (fan made)

confiig : solo + 5 Légendes + 1 photographe en virage 3 (choix par lancé d6) Pas de Meteo
Deck : Base (5/0/heat) + 1 sponsor

Premiere moitié du tour je pense tenir le rythme facilement puis ca se complique au virage 3 ou je claque beaucoup de heat pour chopper un sponsor mais je suis en rade au viarge suivant.
J’ai deux freins de sponsor et je decide de ne pas les utiliser et les garder pour plus tard.
Je fini le tour dernier avec un petit écart, mais les +1 de dernier me laisse un espoir.
Je passe à la traine le virage 1 mais sur le bouchon du virage 2 je booste puis aspire et me retrouve devant le virage 2e
la lutte est sévère pour la fin et les voitures se doublent de multiples fois, avant dernier je décide de faire l’approche du virage 6 en 1re ce qui me permet de remettre 3 heat dans le moteur et avec le jeu du +1 et des aspiration je suis bien placé pour ce dernier virage.
Je passe en 2nde en claquant tout mon heat sauf 1 qui me permettra de passer en 4e sur la relance, je suis placé 2e alors que le premier a déjà franchis la ligne.
5 / 4 / + / + … avec un 4 et un 1 cela fait un joli 14 ! mais cela ne suffira pas pour conserver la 2e place. Podium tout de même.

Du coup très bon ressentit sur ce circuit.
Parties prévues à 2 ce soir, on partira sur USA puisque mon invité n’a jamais joué, ensuite on aura le choix.

9 « J'aime »

Tu as une photo des circuits imprimés?
Tu les as imprimés sur quoi et sinon via quel site?

ha merde on change de business ici

12 « J'aime »

Il y a aussi l’option d’imprimer sur des vrais plateau de jeux cartons pliables :

4 « J'aime »

C’est pas bien cher lorsqu’on fait une simulation sur 50 ou 100 pièces.

2 « J'aime »

J ai utilisé une opportunité pour imprimer sur une bâche via Fabrice qui avait des coupons promo.
5 sur une bâche puis découpe au ciseaux
Le prochain à tester :

6 « J'aime »

J’ai remarqué que ce circuit a un virage sans l’indication de la vitesse maximale…
Ça va être corrigé ?

A droite de l affiche ? Il n est pas considéré comme un virage il se passe à fond et est numéroté comme une ligne droite

Il parle du virage en tête d’épingle (donc vitesse 2 ou 3) en haut de la photo, collé à la boîte du jeu :wink:
La vitesse limite a peut-être été tronquée lors de l’impression, volontairement (pour gagner de la place) ou pas?

Bon, vous m’avez fait craquer, et je vais essayer de jouer ma première partie ce soir.
Juste une question, pour être sûr :
l’Adrénaline, dans les règles de base, octroie trois bonus :

  • un Déplacement supplémentaire,
  • un Boost,
  • un Refroidissement

J’ai bon ?
J’ai un petit doute sur le fait que le Déplacement supplémentaire et le Boost soient la même chose.

De mémoire

Oui pour le +1 de déplacement. Il faut d’abord avoir posé ta voiture sur le circuit selon le déplacement avec tes cartes révélées. et ENSUITE appliquer le +1 optionnel. Cela a son importance dans les situations de blocage.
Tu peux par contre appliquer adrénaline avant ou après réaction. Mais après le déplacement initial de tes cartes.

Oui pour le refroidissement (mettre une carte Heat de ta main vers ton moteur, qui est la pile du milieu sur ton plateau joueur).

Mais non pour le boost, qui est une mécanique particulière qui te fait défausser jusqu’à révéler une carte Vitesse, avec le symbole Vitesse.

A noter, les cartes 0 et 5 ne sont pas des cartes Vitesse, elles n’ont pas le symbole et sont donc défaussées lors d’un Boost ou d’un Stress.

1 « J'aime »

il y a l’autre circuit roulé posé dessus c’est un virage à 2 :wink:

@patman :
Pour l’adrénaline c’est :

  • 1 case optionnelle qui compte dans les calculs de virages et un refroidissement.
    c’est déjà pas mal quand tu es derriere mais proche des autres :wink:

le boost c’est un heat pour ajouter un carte vitesse à ton tour sur le même principe que le stress.

2 « J'aime »

Oui à droite de l’affiche. C’est quoi qui définit cette vitesse ?

ce n’est pas un virage c’est un à foooooooooond, le panneau c’est si la météo donne un jeton de secteur et non de virage (+1 aspiration, +1 refroidissement …)

J’aimerai bien les imprimer. Comment pourrions nous faire ?
Un recto verso plié en quatre comme le jeu de base ou plutôt playmat ?

Bon alors pas de nouvelles de l’imprimeur cette semaine pour des tapis recto/verso :person_shrugging:
Donc ça sera pour la semaine prochaine :crossed_fingers:
Sinon :phone:

Après franchement sur bâche je trouve que ça rend bien :+1:

3 « J'aime »

Merci à toi

Peut etre qu’il faudra chercher d’autres pistes si il n’y a pas de recto verso car cela risque de chiffrer si on vise plusieurs circuits.

N’hésitez pas à regrouper les infos, j’en cherche actuellement aussi de mon coté pour ensuite organiser une impression groupée au meilleur prix pour tout le monde.
On ouvrira un sujet après le retour playmat et ainsi voir les solutions dispo, n’hésitez pas à m’envoyer un MP si vous avez des idées ou contacts.

3 « J'aime »