Heat - de A. H. Granerud et D. S. Pedersen - par Days of Wonder

Bonsoir à tous. Je lis les messages avec attention.Heat est vraiment un jeu sympa ! Et j’ai hate de voir si l impression de nouveaux circuits est faisable et à bon prix🤞
En tout cas merci pour le temps passé à étudier comment réaliser /faire imprimer ces tapis
Et encore bravo pour le travail effectué :ok_hand::clap:

Première partie hier soir.
Six joueurs, mélange initiés et experts, pour parler cannois, mode basique, circuit USA, un peu moins de deux heures.

Je me suis pris une bonne tôle :sweat_smile:
Après avoir mené la course un bon moment j’ai un peu trop joué avec mes cartes Heat jusqu’à me retrouver avec une main quasi chaude, qui m’a obligé à lever le pied trop près de la ligne d’arrivée.
Résultat, les cinq premiers terminent dans un mouchoir de poche alors que moi je ne passe même pas le dernier virage :neutral_face:

Tout le monde a apprécié le jeu, qui est très dynamique.
De bon retournements de situation, pas de temps morts, des règles très accessibles, bonne pioche.

Et surtout le bon petit goût de revenez-y :smiley:

Allez, juste une question pour être sûr : on ne peut pas cumuler les aspirations hein ? C’est une par tour, c’est ça ?

2 « J'aime »

En effet, une seule aspiration par tour.

Pour information au cas où, l’aspiration « arrière » est valable quand tu es derrière une voiture, que ce soit immediatement derrière ou derrière en diagonale.
Le vocabulaire est très précis et la règle l’indique bien, aspiration pour quand tu es sur la case arrière. Sachant qu’une case comporte 2 emplacements. Même si l’illustration de l’aspiration ne te montre que quand tu es sur l’emplacement directement derrière, en réalité c’est toute la case donc les 2 emplacements.

1 « J'aime »

Oui ça je l’avais bien :slight_smile:

J’ai fais la traduction en français de la FAQ non officiel qui est en attente de validation sur BGG.

J’avais publié une v0.1 traduit à la va vite avec chat gpt. Pour la v0.2 en attente de validation, je suis repassé derrière, normalement c’est pas mal. Je veux bien un retour ou deux s’il y a des modifications à faire.

3 « J'aime »

Super!

Je veux bien jeter un oeil mais ne suis pas un expert :wink:
N’ayant pas encore testé les modes avancés, ce sera donc une relecture pour la section mode normal et les Légendes, pas pour les sponors, météo ou campagne. ça ira en attendant que les experts arrivent?

Dès que c’est publié sur BGG je vous poste le lien ici. J’ai pas le fichier avec moi donc il faut aussi que j’attende BGG pour vous le partager :sweat_smile:

3 « J'aime »

Petite question niveau game design, qu’on m’a posée en cours de partie et à laquelle je n’ai pas su répondre (je n’ai que parcouru le livret des règles avancées, donc la réponse s’y trouve peut–être) :

Pourquoi avoir inclus une carte Heat dans le deck de base de chaque joueur, sachant qu’on la joue comme les autres cartes du même type ?

Pour « pourrir » un peu la main du joueur peut être.

Alors au contraire. C’est plutôt de base une carte en plus qui te rend plus fort, tu as d’avantage de HEAT pour la partie, donc plus de prise de risque à faire valoir que quelqu’un qui a un HEAT de moins

Mais il faut refroidir d’abord.

1 « J'aime »

aucun problème pour le faire, tu commences en vitesse 1 donc tu as un refroidissement, et au cours de la partie, tu vas forcément avoir des passages où tu vas refroidir et donc avoir du Heat en plus par rapport aux autres, et sur le final avoir un potentiel de 7 heat contre 6, ça fait une jolie différence

Faut il encore l’avoir en main au bon moment ce Heat. S’il est au fond de ton deck, c’est pas gagné

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec vous deux.

Y’a quand même d’assez grande chance que tu l’ais, je rappelle qu’elle n’est pas défaussable en fin de tour ! D’ailleurs, je trouve que la différence entre un bon joueur et un casu c’est dans cette phase. La défausse de fin de tour est tellement stratégique !

FAQ non officielle dispo en français sur BGG. Je veux bien de retours.

5 « J'aime »

Merci !
Quelques remarques après une Lecture rapide.

  1. Pour plus de facilité de lecture et compréhension, je mettrai les points 1, 3 et 12 l’un après l’autre étant donné qu’ils traitent plus ou moins du même sujet ou bien peuvent être liés. Même si le symbole + possède son paragraphe dédié en fin de FAQ.

  2. Je n’ai pas bien saisi le sens de la phrase « Il est si facile d’utiliser l’aspiration… ». C’est dans le sens « Vous n’êtes pas obligés de l’utiliser immédiatement après la première partie de votre mouvement », non? La formulation « c’est si facile de » me paraît étrange.

  3. Quitte à parler de la ligne d’arrivée, Peut-être ajouter/rappeler qu’il n’y a pas d’aspiration une fois la ligne d’arrivée franchie ou pour la traverser (que pourvle dernier tour évidemment). Même si c’est redit plusieurs pages après.

Partie Heat
« Est-ce que je dois Programmation Heat de mon moteur vers ma pile de défausse pour Programmation Stress ».
Peut-être est-ce parce que je n’ai pas encore testé les modes avancés mais la formulation et les expressions me paraissent bizarres, comme s’il manquait le verbe à l’infinitif avant chaque mot Programmation ?

Quelques remarques après une Lecture rapide.

  1. Pour plus de facilité de lecture et compréhension, je mettrai les points 1, 3 et 12 l’un après l’autre étant donné qu’ils traitent plus ou moins du même sujet ou bien peuvent être liés. Même si le symbole + possède son paragraphe dédié en fin de FAQ.

En fait j’ai juste fais la traduction de la version anglaise j’ai pas modifié l’ordre ou autre. Cependant ça peut tout à fait être changé !

  1. Je n’ai pas bien saisi le sens de la phrase « Il est si facile d’utiliser l’aspiration… ». C’est dans le sens « Vous n’êtes pas obligés de l’utiliser immédiatement après la première partie de votre mouvement », non? La formulation « c’est si facile de » me paraît étrange.

C’est plus une traduction littérale de la version anglaise. Dans le sens où c’est facile d’utiliser l’aspiration maintenant plutôt qu’à l’étape d’après. Mais je vais le changer.

  1. Quitte à parler de la ligne d’arrivée, Peut-être ajouter/rappeler qu’il n’y a pas d’aspiration une fois la ligne d’arrivée franchie ou pour la traverser (que pourvle dernier tour évidemment). Même si c’est redit plusieurs pages après.

Je ferai l’ajout.

Partie Heat
« Est-ce que je dois Programmation Heat de mon moteur vers ma pile de défausse pour Programmation Stress ».
Peut-être est-ce parce que je n’ai pas encore testé les modes avancés mais la formulation et les expressions me paraissent bizarres, comme s’il manquait le verbe à l’infinitif avant chaque mot Programmation ?

C’est certainement dû à la modification d’un terme par un autre avec la fonction remplacer. J’avoue ne pas avoir relu à la fin, je devais partir et je suis allé vite. Je corrigerai ça aussi.

1 « J'aime »

Tout ça je comprends bien, mais pourquoi ne pas avoir fait mettre une carte Heat générique dans le deck, plus celles du circuit ?
Comme pour les cartes Stress en fait.
C’est le fait qu’il y en ait une spécifique qui m’interroge.

Edit : mon message est resté en brouillon, je parle toujours de la carte Heat « personnalisée ».

Car cette carte Heat, le 0 et le 5 sont les premières carte amélioration.
Quand tu joues avec le module garage tu les retire et en mettra d’autre.

Et vu qu’on parle de 3 améliorations, je pense que c’était un bon moyen de s’y retrouver.
(étant donné que c’est la même couleur que le deck)

2 « J'aime »