Heat - de A. H. Granerud et D. S. Pedersen - par Days of Wonder

Merci Pastouille! une preuve de plus qu’il faut garder ce circuit! :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Seconde course sur le debut de mon championnat même arrivée (Second) avec un circuit un peu différent avec la météo (pluie). même rendu, une belle course.

3 « J'aime »

Ne me tente pas trop quand même… :grin: :arrow_down:

2 « J'aime »
3 « J'aime »

C’est plutôt flatteur si des gens sont intéressés par mes circuits.
Mais autant j’ai aucun doute sur les retours plutôt positif de Monza, normalement les gens y trouve leurs compte avec des sensations de jeux un peu différentes des circuit de la boite.
Autant Indianapolis a déjà changé plusieurs fois de configuration, et même si l’actuelle fonctionne bien, les sensations de jeux sont vraiment spéciales, faites quelques tests avant pour vérifier si ça plaît…

2 « J'aime »

Au pire je mettrais Villeneuve à la place :wink:

2 « J'aime »

@Mayrik
Est-ce que tu aurais prévu d’ajouter les Légendes pour ces 2 circuits? Je viens juste de me rendre compte que ni Monza, ni Indianapolis n’ont les numérotations de case spécifiques aux Légendes, tout du moins pas sur les images ci-dessus.

J’ai l’impression que pour Indianapolis, ce serait difficile vu le peu de virages mais sait-on jamais !
Pour Monza toutefois, étant un circuit plus proche de ceux du jeu de base, ce serait possible mais en « fixant » un des tracés, vraisemblablement road circuit ou le mix oval+road circuit.
En effet à Heat je suis joueur solo ou à peu de joueurs donc les Légendes me sont essentielles.


Pour celles et ceux qui se poseraient des questions, voici les pages BGG de Mayrik pour Monza et Indianapolis, contenant des indications.
Notamment, je me demandais quelle était l’utilité du pit stop/arrêt au stand et la description y répond, cela permet de gagner une carte sponsor :

5 « J'aime »

Mal réveillé ? :face_with_monocle:

Sauf erreur de ma part, Il y a tout ce qu’il faut pour les légendes sur les deux circuits :

  • présence des ligne de légende distantes des virage (a vitesse +3)
  • présence des diamants jaune de position

Justement le calage des virage et de leur vitesse sur Monza a été une prise de tête pour que la ligne des légendes de la ligne de départ soit bonne pour les deux parcours à la fois.

3 « J'aime »

En effet!
Je m’étais focalisé sur les chiffres en blanc qui indiquent la distance avec le prochain virage mais n’avais pas fait attention aux autres éléments des Légendes, désolé :sweat_smile:

Il manque juste un ou deux chiffres blancs, car il je n’ai pas trouvé le moyen esthétique de les mettre dans les carrefours, mais l’impact en thermes de jouabilité est minime.

1 « J'aime »

C’est bon, j’ai mis à jour le fichier d’inscription pour prendre aussi le dernier tapis proposé :+1:
3 tapis, c’est la folie :money_mouth_face:

Ce qui est sympa avec le « power-up » d’Indianapolis, c’est que cela permettra d’utiliser les cartes sponsor. Vu que pour l’instant je ne joue qu’avec les règles de base, cela permettra d’inclure ces cartes sans trop de complexité, même avec des nouveaux joueurs !

Cela me donne même envie de tester une variante en multi plus chaotique, pas forcément que sur ce circuit mais il s’y prête bien, en attribuant une carte sponsor tiree au hasard à chaque tour, façon Mario Kart !
Ou à des endroits précis, en s’arrêtant sur des cases spécifiques, peut-être avec condition supplémentaire imposant la vitesse.
Ou bien en franchissement de ligne donc tout le monde en aura, le gros bordel joyeux avec de l’aléatoire ! Jouant parfois avec des enfants (pas encore eu l’occasion avec Heat), ce peut être le piment qui les motivera a finir la course.

Tu verras si tu fais des tests de tes idées, les arrêts sur casses spécifique sont très chiants a gérer.

Indianapolis a commencé avec des cases d’arrêt aux stand, c’était la galère : il faut si arrêter à quel moment ? A la fin du mouvement ? pendant l’étape réaction ? Après l’aspiration ? Alors j’ai rebasculé sur une ligne a traversée.

Me tâtant pour prendre le tapis de notre Nyva car on n’a pas touché encore aux modules, ni même en solo, j’ai donc fait 3 parties cet après-midi en solo, et ce jeu est juste génial.
Du fun en barre, bref tout ce que j’attends d’un jeu de course, top.
Du coup, bah je vais prendre le playmat.

2 « J'aime »

Justement, l’idée serait de forcer à ajuster sa vitesse et de se poser sur une case ou une zone prédéfinie, par exemple une zone de 2 ou 3 cases de longueur. Et récompenser ainsi la ou les personnes ayant réussi. Au lieu de foncer à toute allure.
Après c’est juste une idée comme ça, il faudrait d’abord que j’arrive à réunir assez de joueurs pour jouer normalement déjà :sweat_smile:


Au singulier? Il y a 2 playmats recto-verso certains.
Et potentiellement un 3e recto-verso aussi selon le nombre d’inscrits :wink:

1 « J'aime »

1 seul suffira pour le moment. Je ne me vois pas investir + dans un accessoire que dans le jeu.

1 « J'aime »

Je commence un nouveau circuit fanmade.
Je pars sur Watkins Glen, dans ça version des années 60.

Le circuit a déjà été fait par quelqu’un d’autre, mais dans ça version moderne…

Encore un circuit Americain… Mais :

  • beaucoups de circuit historiques commence à avoir été fait. (Ça sert a rien d’être plusieurs a bosser sur les mêmes)
  • mon truc c’est de rester dans la taille des plateaux originaux, et le profile de ce tracé semble bien compatible avec cette restriction.

Je commence juste le travail de « recherche »,
et j’aimerais bien en faire une production de groupe.
Pour ceux qui sont intéressés par le projet, J’ai commencer à exposer la chose sur bgg dans un file dédié « fanmade : Watkins Glen », ce qui n’empêche pas dans discuter ici a l’occasion (mais on risque de polluer le sujet)

5 « J'aime »

Hop c’est parti pour une création collective.
Si vous voulez participer, voici un premier jet du circuit de Watkins Glen, compressé dans un plateau taille original (on ne peut pas faire plus grand).
Les cases on étés crées de manière automatique, donc il y a un peu de marge pour ajouter ou enlever une case et ajuster leur position globale dans le futur.
L’idée, pour ceux qui veulent participer, vous tracez / dessinez / testez / proposez des choses sur le modèle suivant (Virages, Vitesse, position de la ligne de départ, règle spécifique) et reportez ici ou sur BGG dans le forum dédié.
D’ici une semaine on fera un mix de toutes les propositions et je ferais une nouvelle versions test.
A vos crayons !

9 « J'aime »

Hier on a fais 2 circuits, USA et Italie, 3 joueurs et 3 légendes. Améliorations de bases.

USA :

Les légendes étaient au fraises une fois de plus. Donc finalement, pour moi, il y a peut être pas de problème d’équilibrage des circuits fan made concernant les légendes (vu que j’avais dis qu’elles étaient aux fraises sur les 2 circuits fan made que j’ai testé)

ITALIE :

On décide de jouer les légendes +1. Il faut ajouter 1 en augmentant leur vitesse maximale, on a décidé d’augmenter de 1 la valeur des casques sur les cartes légendes, c’est comme ça que ça fonctionne ?

Résultat : une légende en seconde position et une qui s’est presque faite rattrapée. Donc leurs performances dépendent énormément des valeurs dans les virages. Un mauvais tirage et elles peuvent être perdu pour toute la course.

Ici le joueur bleu a terminé la course, la légende noire est juste derrière, rouge et jaune sont des joueurs, gris et vert des légendes. Verte à presque un tour de retard.

3 « J'aime »


Sinon, si tu veux jte vend ma copie a 150, tu me vends la tienne a 50, comme ca tu peux justifier les 3 playmat

1 « J'aime »

+1 et aspiration ca le fait pas ? pas testé encore mais oui les circuits « trop » sinueux les légendes déraillent un peu.