Heat - de A. H. Granerud et D. S. Pedersen - par Days of Wonder

J’ai pas compris la question, les légendes n’utilisent pas l’aspiration :thinking:

Elles utilisent pas le +1 non plus (en théorie ) je dis juste que ca se teste pour voir si ca les équilibre un peu

Le +1 de bonus de vitesse pour la dernière et/ou avant dernière position. J’avais pas compris, oui à voir d’ajouter des règles pour les équilibrer.

ah merde, je pensais que tu faisais déja le +1 systématique, j’ai vu pas mal de mec « tuner » un peu l’ia avec ce genres d’artifices.

J’aime bien suivre les règles mais les légendes sont un peu trop à la rue, je vais voir pour ajuster ça. L’aspiration et le +1 bonus en dernière / avant dernière position me semble un bon départ.

Certains ont customiser les règles pour les légendes ?

On a essayé Le Mans, les trois virages à gauche du circuit ne peuvent pas avoir de modificateur de zone du à la météo ?

Perso j’ai joué à 2 et surtout solo avec les légendes et du coup avec pas mal de légendes y’en a toujours dans le coup, je ne les trouve pas à la rue.
De mon coté je mets +1 à toutes leurs progression aux deux derniers comme pour les joueurs.

1 « J'aime »

ils sont proches … manque de place sans doute mais on peut poser sur le 3 la modif elle serait visible pour le 4 y’a une place sous la petite ligne droite pour le 5 il est super loin mais il y ait le panneau :wink:

Après je ne joue pas avec les carte améliorations 0,5 et Heat. C’est peut être ça qui creuse l’écart avec les légendes.

Non j’ai lutté même avec des cartes atelier en solo, ca dépend du circuit et des tirages mais avec pas de chance les 3 légendes prennent du retard avec le tirage alors que quand tu joue avec les 6 forcément elles ne se plantent pas toutes.

1 « J'aime »

chaque course testée avec les légendes, elles étaient totalement à la rue :s

ben vous etes bien plus forts que moi :wink:

1 « J'aime »

Ouais pareil, j’ia fait 7 ou 8 parties, mais à 2 avec 4 légendes, c’est très dur de toutes les battre. Alors que seul , j’y arrivais plus facilement, bizarre. Et donc pareil, vous êtes plus fort que moi

On viens de terminé Monza (65 cases, 2 tours, 1960 - 1961) à 2 joueurs + 4 légendes. On a ajouté +1 pour tout déplacement pour les 2 derniers, légendes comprise.

C’était très serré ! On a quand même réussis à gagner, mais avant de voir le classement finale on avait aucune certitude bien au contraire !

Les joueurs sont Bleu et Vert.

La prochaine fois on refait la partie avec les mêmes cartes améliorations mais sans appliquer le +1 au légendes pour voir la différence.

En tout cas on a beaucoup aimé cette partie. Par contre Monza ne se joue pas du tout comme les autres circuits testés jusqu’à présent. Aucune possibilité d’utiliser le Boost. On est quasiment tout le temps en 2ième, la quatrième a été passé une fois pendant la course.

5 « J'aime »

Merci pour ce retour d’expérience.

Oui c’est pas un circuit pour passer la 4.
Par contre si on optimise nickel ses virages la 3 est nécessaire pour faire deux fois par tour des mouvements à 11.

Si vous arrivez à booster assez peu, un truc qui marche bien sur ce circuit, c’est le dernier tour avec 5 heat en stocks pour franchir la ligne d’arrivée directement en franchissant le dernier virage à 2.
Ça se prépare, mais c’est très satisfaisant.

2 « J'aime »

Le dernier virage a 2 !? On a fait le grand tour avec la boucle en plus avec le dernière virage en 5, on a pas pris le circuit comme il faut !?

Ça donne les virages dans l’ordre 6-3-2-5-5

Édit :

Toi tu fais 5-5-6-3-2

Je ne connais pas le circuit du coup j’ai pris en fonction des couleurs du circuit, la boucle est en « jaune » je me suis dis que c’était pour le deuxième passage.

Non mais faut pas chercher, le mec il connaît pas son propre circuit… :crazy_face:

Tu as entièrement raison, historiquement c’est d’abord le routier en blanc puis l’ovale, donc bien 6-3-2-5-5. Bon la technique de franchir le dernier virage avec 5 heat fonctionne quand même pour gagner :sweat_smile:

En fait par inadvertance j’ai refait l’erreur d’inverser l’ordre de la course.
Quand j’ai créé le circuit et fait tout mes playtest j’ai fait l’inverse jusqu’à ce qu’un autre joueur me fasse remarquer que c’était pas le bon ordre…

D’ailleurs ton retour et important, je viens de voir que la dernière version du fichier disponible n’est pas la bonne : il reste une petite erreure dans le tableau des caractéristiques du circuit.
Ça se voit pas assez mais la flêche du nombre de tour est coupée en deux avec jaune/blanc (et devrait être blanc jaune.

2 « J'aime »

Alors pour la version j’ai pris ce qu’il y avait sur TTS, j’ai juste vérifier que les lignes des légendes et les valeurs des virages soit les bons. Je ne sais pas si ta dernière version a déjà été intégrée sur TTS.

Non c’est pas la dernière apparemment (il n’y a pas les vibreurs dans les virages, ajoutés depuis).

Mais suite à vérification le fichier dispo en ligne n’est pas bon non plus et je vais donc le mettre à jour. Si ce circuit finit imprimé, autant que ce soit la version nickel)

@nyva : faudra mettre ton fichier à jour si jamais le circuit fini imprimé sur tapis.

2 « J'aime »

Lien vers ma dernière version de Monza, normalement la dernière définitive :joy: :
TempioDellaVelocita(Monza).CMJN.300dpi.pdf
(juste une correction d’une toute petite inversion de couleurs au niveau des caractéristiques du circuit et le circuit retrouve son cadre noir identique aux circuits d’origine).

1 « J'aime »
Comme ça?