Oui ça a toujours été annoncé avec un seul joueur de plus
Muy bien !
Pas la première fois que j’ai lu une news dessus. La première annonce sur l’extension envisageait deux joueurs de +, orange et violet
Tiens on dirai qu’il on augmenté le nombre de position en dessous du podium jusqu’à 12.
En tout cas bien dommage de ne pas avoir inclus 2 joueurs de plus directement…
Bah ça laisse penser à une 2e extension en prépa… Donc pas forcément une mauvaise chose que de n’avoir pas qu’un seul pion supplémentaire.
Les gars, j’ai pas accès à ma boîte, mais je me souviens bien qu’il y a la place pour le 7eme joueur. En revanche, je ne sais plus : vous pensez que les nouveaux circuits rentrent dans la boîte de base également ?
Il y a la place pour 8 joueurs et les nouveaux plateaux ne rentreront pas dans la boîte de base.
Peut-être une big box ou une boîte d’extension plus tard.
Si on veut garder l’insert, il faudra utiliser une boîte d’extension pour y ranger tous les circuits.
Je n’ai jamais entendu parlé d’une extension avec 2 joueurs fournis, par une source sérieuse. Mais peut-être as-tu été victime du « j’entends une phrase négative mais ne retient que toute la phrase sauf les mots de négations » ? ![]()
Je me faisais la même réflexion : couillon d’avoir prévu la place pour les joueurs en plus mais pas pour le matériel en plus.
Pis c’est pareil pour les cartes aussi non ? Tout ne rentrera pas - si on veut conserver le confort des espaces séparés de l’insert.
J’espère en tout cas que la nouvelle boîte aura un format proportionnel à son contenu.
Il y a la place pour les cartes de deux autres joueurs aussi comme pour les voitures et levier
Oui, mais les emplacements des cartes joueur sont trop grands, même pour des cartes sleevées.
Pas le temps de chercher dans le fil et ailleurs mais, un peu de sérieux, je n’ai pas été victime de ce « j’entends ».
Je ne sais pas pour les cartes sleevees mais pour moi, il y a la place pour 8 coureurs et leurs accessoires donc leur annonce à l’époque pour expliquer qu’il n’y aurait qu’un joueur supplémentaire m’a bien refroidi…
Et je les maudits sur ce sujet… ![]()
Brider le jeu à 6, j’avais (un peu) admis le truc vu le coût de la boîte de base déjà…
Mais sur l’extension, toujours nous brider, c’est franchement nul alors qu’on aura attendu déjà 1 an et qu’on est sur un public acquis.
Après, ils nous auraient balancé des circuits tous les 6 mois à la formule D et basta.
Franchement, je ne comprends toujours pas cette décision qui se fout des joueurs pour une vile obsession commerciale…
Sûrement que commercialement c’est plus vendeur pour eux de sortir 2 extensions à 30-35€ qu’une seule à 60-70€ non ? (les prix sont à titre d’exemple uniquement hein !)
Et sinon sur la photo on voit 2 plateaux circuits… C’est les 2 faces d’un seul plateau ou il y aura bien 2 plateaux donc 4 circuits ?
Très probablement un seul plateau double face.
Si on veut parler du coût de rajouter un joueur, c’est 1 plateau individuel fin, un pion voiture, un pion levier, et une 20aine de cartes. Ce qui ne devrait pas coûter bien cher.
Justement ! Bien plus de marges en faisant 2 extensions qu’une seule !
Ah, oui, pour l’éditeur ![]()
C’est comme The Others où, pour récupérer des dés en plus, on est obligé d’acheter 36000 extensions ![]()
En théorie, avec deux boîtes et pour peu qu’on différencie les voitures on peut jouer à douze, n’est-ce-pas ?
Certains ont-ils déjà tenté à plus de six ? Niveau downtime, c’est supportable ?
Et je me disais… si on fait jouer sur deux plateaux en même temps pour une sorte de tournoi, comment constituer les grilles de départ ensuite ?
Faire un classement sur la base du nombre de cases parcourues après l’arrivée, pour avoir un équivalent « temps au tour » ?
J’ai joué à 10 sur le circuit des 24h du Mans. Sur les 4h qu’a duré la partie, on a fait 4 tours, avec une grande majorité de joueurs débutants (dont moi). Le 1er tour a été le plus long (54mn) et le dernier le plus rapide (37mn). Ce qui fait qu’avec des joueurs entraînés, on devrait arriver à faire 6 tours.
Sachant que ce circuit est long, je pense qu’à 12 sur les circuits de la boîte, en 3 tours, ça devrait pas trop poser de problèmes. C’est sûr que les résolutions cassent un peu le rythme, mais s’il y a une bonne ambiance autour de la table, ça passe crème.
12 emplacements pour le classement… ça sent la course avec 6 écuries de 2 voitures (et donc toujours 6 joueurs)… ça pourrait être sympa d’utiliser 1 deck pour 2 véhicules ![]()