Heat - de A. H. Granerud et D. S. Pedersen - par Days of Wonder

Dans mes souvenirs, oui, on profite d’une demi aspiration si on veut.

1 « J'aime »

Oui c’est possible et même précisé dans les règles de base :

1 « J'aime »

Par contre il me semble que tu ne peux pas choisir de faire demi-aspiration s’il est possible de la faire en entier.

En gros, tu choisis de la faire entièrement de 2 cases (sauf cas particulier mentionné par Tit-matt) ou pas du tout.

3 « J'aime »

exact

Je n’ai pas ce modèle de règles, c’est pas précisé dans les miennes ! :sweat_smile:

Merci à tous

Je n’ai pas le jeu sous le coude donc suis allé prendre les règles officielles sur le site de Days of Wonder, cf. lien ci-dessous.
Il est possible qu’elles aient été mises à jour depuis la sortie initiale.

A noter, les devs sont très présents sur BGG donc si tu as une question pointue qui nécessite réponse rapide, fais une recherche en anglais avec BGG et les termes en anglais, il existe très probablement un sujet dédié :wink:
C’est ce que je faisais au tout début.
Aspiration se dit slipstream en anglais.

2 « J'aime »

Pour ton cas d’aspiration, je rejoints les précédents commentaires, comme tout mouvement tu peux l’initier mais pas le finir complètement si tu te trouves bloqué.

1 « J'aime »

Merci, vous êtes supers ! :+1:

Je profite, car je n’ai pas vu de réponses officielles sur BGG (mais j’ai pu rater la chose) et mon anglais n’est pas assez technique pour tout capter en finesse :

Les bonus d’aspiration :

1. on est ok qu’il faut les prendre en entier, on ne peut pas décider de les diviser : si le bonus est de +2, on ne peut pas faire que 3 juste pour le fun, on fait que 3 que si la case d’arrivée du +4 est bloquée ?

2. faut il décomposer l’aspiration avec ses bonus :
    J’ai une carte a aspiration a +2 :
    Est-ce que je fais +2 puis +2 ? Auquel cas, si la première aspiration ne me permet d’avancer que d’une case, ça fait 3 cases ?
    Ou je compte directement +4 ?
    J’aurais tendance à penser qu’on compte +4 a la lecture de la formulation des règles, sans se soucier d’un blocage lors de l’aspiration de base, mais

1. c’est juste
  2. au moment de te déplacer, tu décides si tu fais +2 (sans prendre le bonus) ou +4 et tu appliques les règles d’aspiration => on avance du tout ou un peu moins si tu es bloqué
2 « J'aime »

Merci beaucoup ! Je l’ai joué comme ça effectivement, mais la question de la décomposition du mouvement d’aspiration a interpellé deux joueurs d’un coup parce qu’il y avait un enjeu important. Au moins, comme ça, c’est clair.

Merci encore

1 « J'aime »

c’est bien ça mais tu n’es pas obligé de prendre les bonus d’aspiration ( de zone ou de carte)

1 « J'aime »

Je n’ai pas mon jeu sous le nez mais de mémoire moi non plus je n’ai pas cette précision dans mon exemplaire :thinking:

Il y a une version des règles 1.1 qui sont sortie dans les nouvelles boites (seconde impression ?)

Dispo sur le site DoW.

7 « J'aime »

:thinking: quelqu’un connait les changements vs la 1ere version ? là comme ça à la lecture, je vois pas …

2 « J'aime »

J’avais trouvé un comparatif une fois, sur Facebook peut être… ça ajoute des éclairages sur certains points, pas de modification ou de nouvelle règles.

2 « J'aime »
2 « J'aime »

C’est un groupe privé, possible d’avoir un screen stp ?

J’ai trouvé ça vite fait sur BGG, mais n’ai pas encore regardé dans le détail :

1 « J'aime »

Le post facebook reprend tres exactement ces 2 threads BGG :wink: