Heat - de A. H. Granerud et D. S. Pedersen - par Days of Wonder

Je ne pense pas, Heat est un jeu grand public, rapide à mettre en place même avec les règles « avancées ». Proposer de créer ou modifier des circuits, avec le lots de pièces et règles garantissant un challenge intéressant, ce ne serait plus le même jeu, plus le même public, pas le même succès. Une extension pour les joueurs acharnés, pourquoi pas, mais pas une édition de remplacement.

Je trouve ce jeu super par son accessibilité en regard de sa profondeur, je suis clairement un gros fan qui fait du prosélytisme agressifs durant les sessions de jeu, mais a contrario des autres avis ci-dessus, je trouve très bien d’avoir des circuits basiques et d’autres utilisant des règles spéciales individuelles. Les conditions météo, de circuits, et les événements rendent déjà les conditions de chaque course différentes je trouve.

Le truc qui me tue, c’est de prévoir la place pour 2 bagnoles en plus dans la boîte, mais pas pour le matos qui va avec, en premier lieu les circuits. C’est débile ! :weary:

6 « J'aime »

Comme précisé moi je trouve ça juste dommage que les circuits des addons ne soient pas jouable en version « naturel » sans par exemple l’eau ou les tunnels (je ne sais pas ce que ca apporte les tunnel à vrai dire ^^) et que ces flaque d’eau ou tunnel ne soit pas des pièces à rajouter sur les circuits de bases pour pouvoir à loisir les modifier.
Après autant je conçoit que des tracés comporte naturellement des tunnels mais des flaques d’eau bof ^^

Je te rejoins par contre sur le fait d’avoir fait la place pour les joueurs supplémentaire mais pas les circuits ^^ La boite risque d’être un tantinet surélevé ^^

4 « J'aime »

C’est sûr que pour maximiser son nombre de pistes, on aurait aimé avoir des choses modulaires…
Mais je pense que niveau équilibrage et mécaniques des nouvelles pistes, tout a été vu (calculé) avec la nouvelle mécanique, d’où le côté fixe uniquement sur les extensions et non applicable aux autres.

Pour les emplacements vides bolides et cartes dans le jeu de base, oui cela fait sourire jaune, si cela se dit.
Je pense que pour inciter les gens à acheter les extensions, il leur fallait une composante grand public (le matériel pour 1 joueuse/joueur supplémentaire) et une composante avancée avec les fameuses nouvelles mécaniques.

Ceci dit, en prenant la Problématique dans l’autre sens, si on avait eu la boîte de base sans les emplacements supplémentaires, on aurait été mécontents de devoir stocker le matériel supplémentaire à part!

A mon grand regret, le jeu ne sort pas en multi chez moi donc je n’ai pas investi dans les extensions alors que j’avais pris tous les circuits de Nyva, j’y croyais fort.
Quand j’aurai la motivation de m’y mettre en solo, je me reposerai la question de la pertinence de prendre les extensions!

3 « J'aime »

Moi pour le coup c’est un des jeux que j’aime bien faire à plusieurs et que femme et enfants aiment joué (contrairement à d’autre comme ISS par exemple où il me va très bien en solo ^^)

Tu dois avoir raison pour la non modularité :slight_smile: je trouve juste ça dommage ^^ après c’est vrai qu’il y a tellement de fanmade proposé qu’avant d’en faire le tour on a le temps d’en parcourir des km ^^

3 « J'aime »

D’ailleurs, puisqu’on parle de circuits fan-made, est-ce qu’il y a un créateur qui propose des circuits au dessus du lot, tant en terme de jouabilité que de design ? J’avoue que je me suis assez vite découragé à chercher lesquels éventuellement essayer d’imprimer, en voyant le nombre qu’il y en a !
#InternetMakesMeLazy

Moi je ne sais pas j’ai pris pas mal de ceux de logicwarrior ^^ j’ai pris surtout ceux qui me plaisaient ^^

1 « J'aime »