Les cartes ne sont pas sleevees sur cette photo. J’ai verif sur BGG
Tu as gardé les pièces en carton ?
Oui
. J’ai toujours du mal à m’en séparer je me dis toujours « au cas ou » cela dit elles ne prennent pas tant de place que ca.
Le principal probleme que j’ai eu c’est que l’emplacement prevu pour historical event et crisis and control n’est pas vraiment adapté aux sleeves (elles se plient sur les coins). Du coup j’ai du utiliser les autres emplacements plus grand pour ces cartes.
Ouais, je vais voir comment ca va se comporter, et, au pire, je mettrais le sachet des pièces en carton dans une boîte de « matos » jeux.
Et tu gardes tout le temps les sachets de silicate ?
Tu me diras comment tu t’en es sorti. J’avais essayé de faire comme l’update ou ils présentent l’insert et le système de rangement…
Encore un toc… j’en laisse toujours un ou deux pour l’humidité, mais en général je les mets plutôt sous l’insert.
Dites, les pièces métal, c’était un add-on au pledge manager ?
Tu as sleeve toutes tes cartes ?
Petite question. Vous l’avez payé combien le jeu sur kickstarter? Car j’ai l’impression qu’il y en a qui se gavent sur okkazeo.
Bon, j’ai tout sleevé. Et c’est « rangé ». Mais le sachet des tokens cartons ne rentre pas. Et je n’ai pas regardé la News. Il serait peut-être pertinent que je le fasse.
je pense que je vais faire pareil
Je viens de finaliser le rangement en utilisant l’insert e-raptor.
C’est parfois un peu étriqué voire même les emplacements pour les cubes de couleur ont été mal dimensionnés mais ça passe en s’arrangeant un peu.
J’ai les pièces métal. Les pièces cartons n’ont pas été depunchées et la planche mis au fond de la boîte. Les billets carton mis avec le sac ds un sachet.
Cartes mini sleevées en 100um et grandes cartes en 60um. Je pense pas que ça passerait avec du 100um (pour vous donner une idee, le plus grand slot de cartes à gauche bien comprimé, il reste 1cm de marge)
Le booklet KSE est posé sous la règle. A la fin 1mm de soulèvement, à peine perceptible.
Voilà ce que ça donne en image.
Ps: je ne sais pas si la version boutique à un insert sinon je donne celui d’origine.
Je suis en train de lire les règles et il y a un point qui m’échappe. Le versement des salaires. J’ai bien compris que le montant indiqué est pour l’ensemble des employés. Mais que se passe-t-il pour les nombres impairs s’il y a un ouvrier et un classe moyenne ? 25 ou 15. C’est 7 et 7 ou 12 et 12, avec un de revenu qui est déboursé par l’employeur, mais qui ne reviendra à aucune des deux classes ? Je ne vois rien qui explicite ce point dans les règles.
Réponse rapide :
Il ne peut pas y avoir d’employés classe moyenne et ouvrier sur la même entreprise.
Réponse longue :
Pour les industries du joueur capitaliste ou de l’état, elles n’ont chacune qu’un type d’employés à la fois (quand tu les rempli tu dois les remplir entièrement du même type d’employés, soit working class soit middle class), donc il n’y a pas de mélange et tu paies les salaires au joueur correspondant aux type d’employés utilisé pour chaque entreprise.
Pour les industries de la classe moyenne, le meeple middle class dessus n’est pas un employé, il ne reçoit pas de salaire (il se paye en vendant sa production). Il peut y avoir des employés working class optionnels et dans ce cas le salaire est payé au joueur working class.
Tu l’as dit : le salaire n’est pas « par employé ». Donc si y a 25 c’est 25 au joueur qui a des employés dans l’entreprise, tout simplement.
Merci, @Romn pour cette réponse rapide, claire et complète.
j’ai achete le meme je verrais bien moi j’ai des sleeves en 90 microns
Ayant sleevé en 90 microns aussi, je suis intéressé par votre retour.
Colis arrivé avec les sleeves proposés sur le ks, piece métal. Gros problème, le rangement est horrible. Ça ne me semble pas possible de tous ranger correctement (j’avoue je trie en sachet pour une mise en place plus rapide). Ma seul solution est de mettre les automatas dans la boite de sleeves. Vraiment dommage.
Sinon le matos simple pas mal ( petit doute sur la qualité du plateau mais on le verra sur la durée). Les aides de jeux sont pratiques et utiles et le visuel est clair. Hâte de tester
Oui, je trie en sachet aussi pour la mise en place. Tout est rentré, de mon côté, sauf les tokens carton monnaie, comme j’ai les pièces en métal. Mais c’est pas fou.