Si c’est le nouveau reprint j’imagine que oui vu que les erratas devaient arriver en même temps.
Petite news qui va pas faciliter les choses :
Bonjour,
Si vous recevez ce mail, c’est que vous avez demandé un pack correctif pour la première édition du jeu Hegemony.
Nous sommes au regret de vous annoncer que la société chypriote Hegemonic Game Project, éditeur du jeu, n’a pas souhaité renouveler notre partenariat en novembre 2024 sans nous en avoir averti au préalable.
Nous sommes entrés en contact avec Hegemonic Game Project pour qu’ils nous indiquent la marche à suivre pour la diffusion du pack de correction dont nous attendions les versions fabriquées depuis janvier 2024, mais nous n’avons malheureusement pas obtenu de réponse satisfaisante.
Pour des raisons de confidentialité des données personnelles (RGPD), nous ne sommes pas légalement en mesure de transférer votre adresse mail à Hegemonic Game Project. Nous avons donc convenu que la meilleure solution était de vous envoyer ce mail pour vous inviter à les contacter directement. Ceci pourra être fait par l’intermédiaire du formulaire SAV disponible sur leur site internet : Contact Us | Hegemonic Project.
En ce qui nous concerne, nous resterons distributeur pour les jeux français que nous avons en stock jusqu’à son épuisement.
Nous vous prions d’accepter nos excuses pour la gêne occasionnée, veuillez croire que nous aurions de loin préféré poursuivre notre collaboration avec Hegemonic Game Project plutôt que cette situation.
Avec toutes nos excuses, L’équipe de Don’t Panic Games
Merci pour l’info.
Je vais leur envoyer un mail en espérant une réponse…
La suite avec la réponse de Hegemonic Project Games
Dear Hubert,
Thank you for reaching out to us.
We are currently experiencing an issue with our French partner, Don’t Panic Games, regarding the Errata Packs, and we are actively working to resolve it.
At the moment, we do not have the Errata Packs in our possession, but we are fully committed to finding the best possible solution for you and to provide you with the Errata Pack at the earliest possible.
We kindly ask for your patience over the next few days, and we will provide you with an update as soon as we have more information.
Best regards,
Hegemonic Project Games
J’ai eu exactement la même réponse que toi à la lettre près ce soir (hormis que je ne m’appelle pas Hubert)
Perso j’avais la demande pour le pack et je n’ai pas eu le mail initial concernant la fin du contrat ![]()
Du coup j’ai envoyé une requête aussi même si je,connais déjà le retour ![]()
Tout pareil. La même réponse
Moi aussi ![]()
Vous pourrez partager votre retour d’ Hegemonic Project Games ?
J’ai totalement oublié d’aller commander l’errata pack sur le site de Don’t Panic Games et maintenant il n’y est plus.
J’essaierais d’avoir du rab auprès Hegemonic Project Games.
Merci
Tu n’as rien loupé , il semble que dont panic Games n’aura finalement pas les erratas
Espérons juste que la quantité en attente d’Hegemonic ne soit pas pile poil celle commandée sur le site de Don’t Panic Games
Je ne penses pas, la V1 concerne aussi les premières boîtes retail non ? Du coup la prod doit prendre en compte une marge plus,importante ![]()
Je te conseille d’envoyer un mail au SAV de Hegemonic Project Games.
J’avais fait la demande en bonne et due forme sur le site de Don’t Panic Games et je n’ai pas reçu ce mail … J’ai cependant contacté a l’instant hegemonic games, je verrai bien.
Réponse de Hegemonic Project Games sur le problème de distribution des erratas
Résumé
Dear fans,
Due to the recent events that have come to our attention, and the way they have been handled by Don’t Panic Games (DPG), we feel the need to address the situation and inform you of what has happened so far. Our intention is not to paint anyone in a bad way, but there have been numerous false claims made about us so we want to set the record straight by listing everything that has actually happened.
In January 2024, DPG requested a reprint for Hegemony because they had sold out all their copies of the first edition. Along with that print run, they requested a small mumber of Errata Packs to be made for previous owners.
The final files for that print-run were delivered by DPG on March 2024 but due to various factors that didn’t have anything to do with DPG (and were also out of our own control), the printing of all these items (both the game and the errata packs) was slightly delayed and they were finally ready by August 2024. DPG then, made arrangements to have them shipped to their warehouses, but due to shipment delays the items must have arrived around the beginning of January 2025.
By that time, the following series of events had transpired:
At the beginning of November 2024, after discussions between DPG and our licensing agency, it was decided to proceed with a different partner for World Order. This, however, was in no way intended to affect our existing relationship regarding Hegemony. Unfortunately, DPG responded to this news by announcing that THEY no longer intended to work with us in the future.
In an email we sent to them in December 2024, we clearly informed them that the new deal about World Order had nothing to do with Hegemony, and that they were still the French partner for Hegemony. We also informed them that the need for the Errata Packs was due to their mistakes in the translations and they were the ones responsible for the translation and the general adaptation of the game for the French market.
The response that we got in the beginning of January 2025 was that they had no intention of investing any time or effort on our games and that they would forward any complaints or inquiries by the buyers about Hegemony to us in the future.
Later within January 2025, after we can only assume was the arrival of the games and the Errata Packs to their warehouse, DPG started emailing people telling them that we (HPG) had terminated the contract between us and asking them to contact us about the Errata Packs. This came as a huge surprise because:
• We never terminated any contract with DPG nor did we express the desire to do so. That claim is entirely false.
• We do not have any of the items in question (the Errata Packs) in our warehouses - they were received by DPG a few weeks ago and are still in their possession.
With the French customers being our biggest priority and wanting to find a solution that would bring those Errata Packs to them as soon as possible, we contacted DPG informing them that if they were to start shipping those Errata Packs, we were willing to cover part of their shipping cost to make it easier. Their response was once again negative.
As a final attempt to find a solution to this, we offered to get the Errata Packs and distribute them ourselves. The response from DPG was that they were willing to sell them, asking for a huge amount, many times over what it cost to manufacture them.
Note that everything mentioned above is a fact, backed by emails that prove it. In fact, we publicly ask for DPG to provide consent for us to reveal those emails in their entirety.
We would like to repeat that we NEVER terminated our contract with DPG nor did we prevent them in any way from distributing the Errata Packs; these claims are utterly false. Instead, we specifically informed DPG that we still consider them our local partner, that they are still (even to this day) bound by our contract, and we consider them 100% responsible for the errors in the translation and the distribution of the Errata Packs.
Thus, we still urge DPG to do the right thing, even after everything that has happened, and provide the Errata Packs to those that have requested them, as is their obligation.
If they don’t proceed to any action to remedy this situation by the end of this month, we at Hegemonic Project Games will try to find the best solution for the French customers; even exploring the option of ordering new Errata Packs from the manufacturer and sending them ourselves. However, this will take even more time (most likely more than 4 months), which will be unfortunate for everyone who has already waited for so long. Especially when the problem could easily be solved within a couple of weeks by DPG.
We also reserve our rights to proceed with legal action against DPG.
We are deeply sorry for this turn of Events. We hope our message above will bring clarity to the situation and will help towards a good solution for everyone. We thank you immensely for your patience and we promise we will continue doing everything in our power to ensure confidence and trust in our products.
Note that, unless forced by new events, we do not plan to post anything else publicly on this matter. Our goal is to make exciting and fun boardgames, not engage in a people’s court. Thank you all for your understanding.
Sincerely,
Hegemonic Project Games
Il semblerait que la communication soit TRES compliquée entre eux et DPG… On n’est pas prêt de les recevoir ces erratas.
Cette situation sur l’errata pack devient chiante. Faut-il juste attendre ? Ou faut-il s’inscrire/payer quelque part ?
Il semblerait surtout, d’après ce que j’en comprends que les erratas pack sont bien entre les mains de DPG mais qu’ils ne veulent pas les envoyer …
Ce chantage en plus: revendre les erratas qu’ils refusent de distribuer à un prix exorbitant… ![]()
Pas cool pour nous cette situation !
Bon ben au moins c’est clair, DPG c’est plus jamais pour moi…
Réponse de DPG au message de HGP
:
Résumé
Chers tous,
Nous sommes déçus que Hegemonic Game Project ait choisi de publier un message publiquement.
Jusqu’à présent, nous nous sommes délibérément abstenus de faire toute déclaration publique pouvant nuire à leur réputation. Nous avons même convenu de reporter toute communication jusqu’à la fin de leur campagne Kickstarter pour World Order, afin de nous assurer que nos déclarations n’interfèrent en aucune manière avec leur phase critique de financement.
Nous avons contacté Hegemonic Game Project bien en amont, leur laissant largement le temps de nous répondre. Lorsque le temps est venu où nous n’avions plus d’autre choix, nous avons communiqué uniquement en privé , par e-mail aux personnes ayant expressément demandé des informations sur un pack correctif. Nous avons également fait le choix de ne publier que des posts publics neutres. Et à ce jour, nous avons toujours répondu rapidement à tous les messages que Hegemonic Game Project a pu nous envoyer en répondant au mieux à leurs questions.
Dans ce contexte, nous trouvons particulièrement peu professionnel qu’ils publient un message ici, sans par ailleurs nous en informer au préalable.
Nous souhaitons rappeler les faits , qui sont publics et, selon nous, incontestables :
• La traduction que nous avons réalisée pour Hegemony était basée sur la première édition anglaise. Elle comportait une erreur de traduction dans le livret de règles concernant la mise en place (certains éléments ne reflétaient pas leurs noms définitifs) et quelques imprécisions sur des termes spécifiques utilisés dans une fraction des cartes. Comme il est de coutume, nous avons immédiatement publié une FAQ et mis à disposition un PDF du livret de règles corrigé . Bien que nous regrettions que la première version n’ait pas été parfaite, il est important de rappeler que ce n’est pas inhabituel et que les FAQ sont une pratique courante.
• Entre-temps, Hegemonic Game Project a apporté plusieurs modifications au jeu original et publié une seconde édition , qui a introduit des changements affectant plusieurs éléments physiques du jeu. Dès que nous avons reçu ces mises à jour, nous avons adapté la traduction en conséquence et les avons mis gratuitement à disposition pour les joueurs qui souhaitaient upgrader leur jeu.
En plus de ces actions, nous avons proposé en privé à Hegemonic Game Project l’idée d’imprimer un pack correctif pour permettre aux joueurs de la première édition de mettre leur jeu à jour vers la seconde. Malheureusement, dans le contexte actuel, nous ne sommes pas parvenus à un accord sur la manière de le distribuer.
Dans ces conditions, nous ne comprenons pas pourquoi Hegemonic Game Project nous accuse publiquement de ne pas avoir fourni aux joueurs un pack correctif , alors que l’essentiel de son contenu concernait essentiellement la transition de la version 1 à la version 2 de leur propre jeu. À notre connaissance, aucun pack de mise à niveau n’a été produit pour l’édition anglaise (ni pour les autres langues). Quand bien même cela avait été le cas, nous ne pensons pas qu’il soit raisonnable d’attendre de nous que nous le fabriquions et le distribuions entièrement à nos frais aux clients de leur jeu.
Si Hegemonic Game Project souhaite intenter une action en justice à ce sujet, nous nous tenons prêts à répondre dans le cadre approprié. Notre objectif est cependant d’essayer de créer et distribuer de bons jeux, et non de nous engager dans des conflits juridiques.
Pour les joueurs qui nous lisent : nous présentons nos sincères excuses pour le rôle que nous avons pu jouer dans cette histoire, ainsi que toute erreur de communication que nous ayons pu faire.
À ce stade, nous pensons que Hegemonic Game Project dispose de tous les éléments nécessaires pour prendre les décisions appropriées et les communiquer directement avec les joueurs francophones par des moyens privés.
Nous espérons sincèrement que ce message mettra un terme à toute déclaration publique à notre égard de la part de Hegemonic Game Project.
Merci de votre attention.