HEL: The Last Saga - par Mythic Games - IP revendue, projet abandonné (mais "livré" selon MG)

Pour les anglophones, il y a le live Q&A par Sam… où il montre des extraits de la version beta du livre de règle. C’est aéré et magnifiquement illustré. Les cartes ce n’est pas du CMON version Ankh au niveau design :sweat_smile:

1 « J'aime »

Étui pénien - c’est écrit à côté

OH merde… J’avais pas vu, et maintenant que tu le dis, je ne vois plus que ça… Lol! D’autant plus que le peintre les a bien mis en valeur !

Le premier hostile du post de @lykeios est juste une tuerie visuelle pour moi. Je trouve la DA du projet bien équilibrée entre un peu dérangeante, inattendue, disgracieuse et élégante. Il y a une vraie originalité pour moi (seule fausse note, le coup de la police d’écriture des énigmes et l’illustration de la boîte que je trouve un peu légère). C’est moi ou le jeu me donne l’impression que c’est LOST en version Viking?

Depuis la cape en bite de KDM plus rien ne me choque.

3 « J'aime »

Pour ma part il y a beaucoup d’inspirations diverses et variées dans HEL mais pour les Hostiles et le côté intrigue ça m’inspire, depuis le début du projet, un True Detective S1 chez les vikings.

Comme l’a dit Tristanovich, sur les croquis à la fin c’est anoté « Penis sheath » avec « painted in Red ». Nos Hostiles ne sont pas que des tueurs/chasseurs de vikings mais aussi des violeurs. Là ça me fait penser à une certaine scène atroce du film Se7en ^^

Merci ! J’avais regardé sur le croquis mais j’ai eu du mal à déchiffrer, c’est pas écrit bien gros….

Quand il oblige le client à violer la prostitué avec un gode ceinture couteau… :cold_sweat:

Sans doute des adorateurs de Pazuzu…

Crossover avec Ankh teasé ? :grin:

Le visuel me plait mais comme dit au dessus il reste moulte projet non livré ou alors avec de sacré coquilles

Bref je vais attendre de voir la campagne.

Absolument Quantai. Un petit visuel que Sam a montré pendant son live

Today we continue our exploration of this mysterious island and its frightening inhabitants… We know you loved the first gameplay article on HEL: The Last Saga. How about a second article? Would you like that?

Et la figurine d’Alvar (de dos) peinte par Seb Lavigne

5 « J'aime »

Ils apprennent de leurs erreurs, les mots clés sont décrits sur les fiches de perso… ^^

1 « J'aime »

Je sais pas si le coup de l’étui pénien était fforcement nécessaire, perso c’est pas un truc qui accentue « l’horreur » des perso imo

1 « J'aime »

Ça s’appelle une capote :grinning_face_with_smiling_eyes: c’est pour la distanciation !

2 « J'aime »

Non, ça accentue surtout leur côté tribal et primitif (quoique, pour l’horreur, s’il est rouge parce que trempé dans le sang de leurs ennemis…)

Ouais, enfin, on est quand même pas mal hors sujet, amha (dans le genre « choix inutile qui va juste faire controverse et qui ne fera jamais gagner le moindre backer mais peut t’en faire perdre un paquet », il se pose un peu là, celui-là…)

1 « J'aime »

Ben ça sera pas rédhibitoire dans mon cas, mais je sais que l’ajout d’éléments à connotation sexuelle peut gêner sur certaines tables et créer comme l’indique merlinpinpin une controverse plus ou moins grande durant la campagne.
Après si ça s’arrête à juste avoir un cache kiki rouge, je pense que ça va pas choquer les foules non plus.

1 « J'aime »

Beuh beuh beuh tu ne sait pas de quoi est capable l’hypocrisie pudibonde anglo-saxonne

1 « J'aime »

Ben, certaines tribus dans le monde, ont cet ustensile, alors, ne va t-il pas y avoir une connotation « d’horrible », vis à vis de ces tribus alors que ce n’est pas dans cet esprit que ces tribus utilisent cet ustensile. C’est là que ça peut poser une réflexion. Mais bon :confused:

Le seul truc qui m’intéressait: les Hostiles.
Avec les étuis péniens, je suis tranquille, j’ai plus rien qui me plait.