HEL: The Last Saga - par Mythic Games - IP revendue, projet abandonné (mais "livré" selon MG)

Salut,

Cartes de destin :

Cartes de héro :

Cartes de prière :

Et les hostiles

6 « J'aime »

Et je trouve que c’est un bon timing pour annoncer les prix avant la fin de Ankh. Aucun rapport en gameplay mais ça aide à La gestion du budget.
J’aimerai aussi connaître le pledge 7th Citadel. Sans doute autour des 100$ mais j’ai peur de l’inflation et des figs. Je fais confiance à Serious Poulp mais je sais plus dans quelle interview ils disaient qq chose comme « avec 7th continent on a super travaillé le budget pour être au plus serré quitte à limiter notre créativité mais sur 7th Citadels on ira au bout »
(Citation inventée j’essaye de restituer l’esprit)
Bref content d’avoir des prix avant.

Ça sent le pack de figurines additionnelles en cosmétiques. Comme dans TG ou Descent.

Non a priori le all in game play sera constitué de toutes les figurines et celles en SG.
Cosmétique il y aurait le tapis neoprene, l’art book et peut etre des éléments de décor

1 « J'aime »

Si j’ai bien compris c’est le all-in Gameplay ET le pledge de base. Donc autant dire un ticket d’entrée plutôt élevé. Mais il paraît très fournit.

C’est moi ou les Jeux qui sortent de MG et qui ont été bossé par la team fr sont plus abouti ?

2 « J'aime »

J’ai compris, via les tournures de phrases de Léo qu’il n’y aurait pas toutes les figurines dans la boîte de base. Mais, je peux très bien me tromper.

Qu’est ce que tu entends par plus abouti ? Mieux fini, ou alors plus complexes ?
Les jeux FR sont juste plus « gros » et les anglais plus « petits ». C’est plutôt du hasard. :thinking:

Salut, j’ai compris qu’il y aurait tout niveau figurines, sauf le décors qu’ils à appelé figurines aussi.
Et donc, j’ai compris tokens dans la boite de base pour les décors du camp, « figurines » dans les add-ons cosmétiques. En tout cas, c’est mon interprétation.

1 « J'aime »

C’est un raccourci sûrement mais sfb steam watchers et Hel sont plus avancés au début de la campagne ks que Reich buster et Salomon kane non?

J’ai pas beaucoup de recul car ma passion pour ks ne date pas du début de MG sur ks :slight_smile:

L’optique est surtout très différente des débuts, plus que les équipes à l’origine car la géométrie des jeux a ou va varier :

SK est devenu un gros projet (pour ne pas dire un projet monstrueux)

SFB risque d’en devenir un avec de nouvelles saisons, des développements d’add-ons…

Reich Buster n’aura peut être pas sa saison 2 tout de suite (ou sinon un Reprint 1.5 à la joa) et c’est quand même un assez gros projet finalement

Steamwatcher est plutôt un petit projet alors qu’on le voyait comme un projet plus massif.

Joa est passé par la case Lucky Duck et risque de ne plus être exploité dans l’immédiat dans son état initial.

La gamme Time of Legend risque même également d’être mise de côté pendant un moment tant que la situation avec Pascal Bernard est incertaine.

Hell on s’attendait à un truc massif niveau prix mais ça va être relativement contenu (si si) (mais massif niveau jeu).

La gamme Phenix à été décalé puisqu’a l’origine ça devait être un projet MG puis un projet Phenix Line en alternance sur KS.

Bref les projets récents tendent à être plus contenus.

Ok Merci des infos :slight_smile:

En tous cas celui ci me fait vraiment envie. J’espère qu’il y aura de la review et de la partie filmée lors de la campagne.

En fait, comme pour beaucoup j’imagine, j’ai très envie de me lancer dans les Jeux à campagnes mais l’impression que je n’aurais jamais le temps de faire le 20℅ de chaque …

Leloup a bien expliqué et bien synthétisé.

De mon ressenti, pour Solomon Kane, le jeu a profondément été changé en cours de développement et ça, ce n’était pas prévu. Quand le KS a été lancé, il y avait un prototype, des règles finies et les premiers scénarios étaient faits (quelques scénarios, pas tout). Sauf que finalement, ils se sont rendus compte que certains points de règles étaient à revoir. Il y a eu bcp de modifications dans les règles, ajout de nouvelles cartes (cartes à jouer) et de nouveaux textes aussi non prévus initialement. Bref, tout pour faire retarder un projet.
Mais, il vaut mieux ça plutôt qu’un jeu avec un gameplay bancal.

MG a aussi mis plus de temps que prévu pour écrire les scénarios (mauvaise estimation initiale).

Pour Reichbuster, le jeu a pris 6 mois de retard, à priori, ce n’est pas justifié, car il était déjà plus aboutit lors du KS.

Pour Steam Watchers, j’ai le sentiment que le jeu de base est fini. Là, ils travaillent sur les factions en SG et les addons.

Édit : quand je dit que ce n’est pas justifié pour RB, je veux dire que je ne connais pas la raison / que ça n’a pas été indiqué dans les updates (ou alors, j’ai zappé l’info).

Oui, un jeu en campagne, c’est long. Ici, par contre, le jeu doit pouvoir être jouable à 2 ou 3, donc c’est plus facile pour réunir les mêmes joueurs.

1 « J'aime »

Oui, je pense que vais craquer et tenter ce narratif :slight_smile:

Quand je pense à mon premier ks ou j’avais dut lâcher dans les 50 balles…

C’est mignon :crazy_face:

ps : mon premier KS c’est un all-in sur MB:P :rofl:

Ah oui, violent ! Quelle folie ahah

1 « J'aime »

Sympa le direct de Leo. Les cartes donnent envie, reste à voir le reste du all-in, de la mécanique…

Les SG seront du type des figurines à la place de token…

L’artbook, le playmat en add-on…

Je suis ce KS de pret ^^

Bonjour,

"After a short break, let’s come back to our presentation of the survivors that you will play in HEL: The Last Saga. Introducing Erika, the rebellious daughter of Jarl Alvar. A fierce, proud, independent character, almost more at ease with animals than with men. She had no trouble taming a bird of prey as soon as she arrived on the island…

Click on the link below not to miss the launch of HEL: The Last Saga on Kickstarter"

2 « J'aime »

Dernière phrase du 1er paragraphe à revoir, amha, parce que l’expression « faire vibrer la corde sensible » ne signifie pas ce que l’auteur veut dire (et la première du 2e paragraphe aussi, pour les pronoms personnels). :wink:

Pareil que la plupart… Cela donne bien envie, comme la plupart de leur com’ pré-KS, mais le passif de MG ne plaide pas trop pour eux, et jusqu’à présent la tournure des campagnes m’a raisonné (pledges annulés sur J.o.A, Mythic Battles, S.K et Reichbuster… Et pas intéressé par SFB).
J’ai craqué que sur le all-in Enchanters car le jeu me faisait deja de l’oeil pour jouer avec les enfants et l’anglais m’avait retenu.
Donc j’attends de voir la campagne…

Je ne connais pas le passé de Mistic games ; tout ces jeux ont été annulés? Pour quelle raison?

Dans le cas d’un projet annulées on ne récupère pas l’argent mis au départ non?

Ils n’ont rien annulés, c’est lui qui a annulé ses pledges en cours de route si j’ai bien compris.

Le problème de Mythic Games est la surabondance de projets, un gros retard sur Solomon Kane, un litige avec l’un des créateurs de Joan of Arc et pas mal de boulettes sur Reichbusters. Il commence à y avoir un petit passif.

1 « J'aime »