HEL: The Last Saga - par Mythic Games - IP revendue, projet abandonné (mais "livré" selon MG)

Ce qui est sur c’est qu’à la fin ça sera la faute des personnes qui auront oser demander un remboursement :slight_smile: ils garderons leurs œillères :wink:

12 « J'aime »

J’ai tenu une position similaire sur un autre thread, faut voir ce que je me suis pris ! Preuve que ce « syndrome » touche tout le monde, même sur un public plus éclairé…

1 « J'aime »

C’est exactement ce que je me suis dit, ça sera la faute de ceux qui ont voulu récupérer leur argent, la faute des haters qui ont donné une mauvaise image, etc… Mais saint MG lui rien !

1 « J'aime »

Eh au pire on s’en fout non ?

3 « J'aime »

A ce niveau la c’est vraiment pathologique, Stockholm tout ca

Merde je sais pas où c’était mais c’est rare ici !

Ça arrive régulièrement plutôt.

Le débat preco / pas preco il revient assez régulièrement et il y a pas mal de défenseurs dans chaque camp dont le fameux « c’est marqué sur le site KS » qui ressort a chaque fois (dans un bingo mettez le ça vous fera un point facile)

1 « J'aime »

Ouais mais en général celui là il fini au milieu de la piste sur la cible qui tourne… et ceux qui tirent sont pas toujours les plus habiles :slight_smile:

1 « J'aime »

Il y a quand même quelques KS qui ne sont pas des « précommandes » mais un soutien (et non pas un investissement :wink:) à un créateur, à un jeu et qui peuvent être plus risqués qu’une simple précommande (je pense par exemple à Assassins Creed de Triton Noir qui était très très en amont de sa sortie, Stormsunder qui n’est toujours pas livré, et qui présente un risque de ne jamais arriver).

C’est aussi un choix du porteur, est-ce que je vais sur KS avec un projet quasi fini et une date de livraison proche (comme la boîte de jeu ou monolithe avec claustrophobia) ou est-ce que je vais sur KS avec un jeu encore en cours de réflexion et dans ce cas un délai lointain (les jeux précédemment cités)

Mais, pour moi, d’un point de vue du Baker, ça reste dans tous les cas un soutien à un jeu, à un éditeur, à un créateur, à travers l’achat du jeu bien en amont de sa sortie, avec un délai de livraison plus ou moins lointain et un risque plus ou moins mesuré…

Je pense que c’est le mot « précommande » qui peut faire débat dans le sens où si je passe une preco sur Philbert, je suis sûr d’avoir le jeu… Sur KS, un peu moins…:wink:

Même chez Philibert, ta préco tu peux la perdre si le vendeur fait faillite (peu probable, mais jamais impossible)

Apres philibert c’est plus solide que mg :stuck_out_tongue: .

Des clients ou des mougeons ?

Ça t’es déjà arrivé chez Philibert ? :wink:

Dans ma conception du terme « précommande », à partir du moment où tu précommandes un article (dans le sens courant de ce mot) tu vas le recevoir, que se soit chez Philibert, amazon ou n’importe quelle boutique… (Édit : Sauf cas vraiment hyper exceptionnel, faillite, coup de pas de bol)

Après c’est juste une nuance sémantique qui fait sens dans ma conception de KS…:wink:

Édit 2 : l’idée générale de mon premier post était juste d’amener mon point de vue et de nuancer un peu l’avis « KS = précommande » par rapport à ce que le porteur de projet fait de son KS

Chez philibert non pas encore (mais ca peut arriver), mais P9 oui et c’était une boutique…

C’est quoi ces trolls sur facebook. Ils sont perchés c’est abusé. MG a épuisé tout son crédit et ceci depuis plusieurs longs mois. Moi je ne pledge plus rien avant que je reçois HEL ou R6.

Et si je vous disais que fabien pozzoli est ici parmi nous ? Quelqu’un qui poste pas mal en plus…
Ce serait étonnant non ?

5 « J'aime »

On veut en savoir plus :slight_smile:

3 « J'aime »

Je suis embêté là… quand je tape le nom dans Google, voici ce que j’ai en premier résultat :

1 « J'aime »

Bon ma petit e blague a fait un gros flop !
Un tout petit petit petit succès !

1 « J'aime »

Même @Crodacier fervent defenseur de MG est très loin d’être dupe à ce point là.

C’était trop irréaliste pour que beaucoup de monde y croit. :smile:

4 « J'aime »