HEL: The Last Saga - par Mythic Games - IP revendue, projet abandonné (mais "livré" selon MG)

Ah oui, ça fait longtemps qu’on ne l’a pas vu lui.

On le sentait vaciller dans ses certitudes sur ses derniers posts…

4 « J'aime »

Messieurs dames,

Il y a quelques temps, @darkside73 et moi-même avons fait une demande auprès de SignalConso, puisque nous n’avions toujours pas reçu de remboursement depuis notre demande en juillet. SignalConso a donc pris contact avec Mythic Games et ceux-ci m’ont donné la réponse suivante :

*« Bonjour M. XXXX, Veuillez noter que votre signalement a été envoyé à la filiale française de Mythic Games, Mythic Games France, qui n’est pas l’éditeur, n’a aucune activité commerciale et ne fait qu’employer et rémunérer les salariés français de Mythic Games. Ce n’est donc pas la société juridique que vous devez contacter pour ce type de plainte mais la société mère Mythic Games, au Luxembourg. Par ailleurs, notre service client a déjà répondu à votre demande, comme on le voit d’ailleurs bien sur les documents que vous avez joints à votre signalement. Nous vous renvoyons à la réponse qui vous a été faite et qui en résumé est la suivante : En souscrivant au projet HEL, lancé sur Kickstarter et dont les souscriptions tardives ont été ouvertes sur Gamefound (une autre plateforme de financement participatif), vous avez de fait accepté les termes et conditions indiquées sur la page Kickstarter du projet HEL, selon lesquelles la politique des remboursements proposés se fait sur la base de 85% du montant. C’est d’ailleurs le cas de la plupart des autres éditeurs qui proposent des jeux en souscription sur la plateforme Kickstarter. Nous vous avons donc proposé un remboursement de 85% que vous avez refusé, réclamant un remboursement à 100%. Si vous nous confirmez accepter le remboursement que nous vous avons proposé, nous le traiterons dans les meilleurs délais. Cela peut prendre du temps comme vous l’a expliqué Chris du service client, nous sommes en effectifs réduits, nous traitons les remboursements par ordre chronologique des demandes et nous faisons face à une situation inflationniste exceptionnelle qui retarde la livraison de ce projet. Mais ce projet reste toujours en cours de production et nous n’avons pas annoncé qu’il ne serait pas livré. Les retards sont dûs à la situation mondiale exceptionnelle (COVID, guerre en Ukraine, retards dans les usines). Vous parlez d’un achat dont vous demandez un remboursement, mais il ne s’agit pas d’un achat ni d’une précommande, il s’agit d’une souscription, et cela a toujours été clair sur le projet HEL. HEL n’est pas un produit fini à vendre, il s’agit d’un projet pour lequel les backers (souscripteurs en français) souscrivent et reçoivent en contrepartie des récompenses. Les conditions de vente et de remboursement ne sont donc pas les mêmes que pour un achat de produit en stock. Nous restons à votre disposition à l’adresse support@mythicgames.net Cordialement, »

Voilà, ça ne fait pas avancer le schmilblick, puisqu’à part balancer une plainte contre une société au Luxembourg, on l’a dans l’os.

Ils disent que c’est parce que j’ai demandé à être remboursé intégralement que je n’ai pas été remboursé, mais il s’est passé plus de 2 mois entre ma demande initiale et leur réponse m’informant que je ne serai remboursé que de 85%, puis aucune réponse depuis 3 mois lorsque je leur ai dit que je n’étais pas d’accord (et mon email ne disait pas « je ne suis pas d’accord, du coup je garde le pledge », il attendait une réponse de leur part…).

Il y a par contre un point qui me questionne, c’est que selon eux, quand on backe sur Gamefound, on accepte les termes et conditions indiqués sur la page Kickstarter. Je ne vois pas à quel moment ni où j’ai accepté ces conditions…

[Edit : Effectivement, en bas de page de Gamefound : By pledging here you agree to the Risks and Challenges that were described in the KS page. Donc on l’a bien dans l’os aussi sur Gamefound…]

Bref, comme personne n’a répondu à ma proposition de faire une démarche collective, je n’ai plus qu’à attendre une éventuelle livraison un jour, avec une possibilité de devoir rallonger pour être livré.

MG qu’ils coulent ou non, plus jamais.

4 « J'aime »

En Europe tu peux écrire ce que tu veux sur tes CGV, si c’est pas légal ca reste la loi qui s’applique (et en plus en général tu prends une prune)…
Le probleme c’est que le vendeur c’est MG US, si vous avez une trace écrite comme quoi c’est LU ca change tout , y’a des procédures simplifiées comme pour la france au niveau européen (en ligne mais je sais plus ou), et tout d’un coup ils viennent de faire péter une couche de protection si ca doit exploser (après ça en ajoute une pour les américains…)
#MonSou

2 « J'aime »

Circulez, y’a rien à voir…

A part l’avoir dans l’os

Courage… J’ai amalgamé le SAV JoA à mon signalement, hâte de voir s’ils vont éluder aussi en parlant que Covid et Ukraine ou pas…

1 « J'aime »

Mike Monnier a communiqué sur la prochaine update…

An update will be posted, just after the Christmas holidays.

7 « J'aime »

Zey Vant Our Money

4 « J'aime »

En même temps, ils doivent tellement bosser sur le projet en ce moment qu’ils ne peuvent faire de mise à jour qu’après Noël.

Je pense qu’ils ne veulent pas nous, et se gâcher les fêtes… :stuck_out_tongue_winking_eye:

Vont faire une annonce en même temps que la réforme des retraites :face_with_hand_over_mouth:

Ou alors ils vont enfin nous montrer l’insert Deluxe…
Non, je déconne :grin:

4 « J'aime »

Tu parles de celui en boîte de gaufrettes ? :crazy_face:

1 « J'aime »

Tiré d’un fait réelle :rofl:

17 « J'aime »

Amazing ! Et tellement vrai…

Le mail de réponse suite au signalement devrait suffire, ils expliquent clairement que la maison mère, et responsable, est MG Lux

Pour rappel, puisqu’il s’agit du coup d’un achat intra européen, ils le disent eux même, il existe des procédure simplifiées mises en place par la CE qui se font en ligne. Je ne suis pas chez moi, je ne peux pas lier mais ça doit pouvoir se trouver rapidement

1 « J'aime »

Ça ?
https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/?event=main.complaints.screeningphase

Ils n’ont plus d’argent, donc oui ils vont encore demander une rançon. L’excuse du fret a toujours été bidon, ce n’est pas à cause de ça qu’ils n’ont plus les moyens de produire et livrer leurs jeux.

Les critiques de l’époque avaient été balayées par le succès phénoménal de Darkest Dungeon. A partir de là, tout le monde pensait que MG était tranquille niveau argent, et qu’il n’y aurait plus de problème.

Vue sur le Facebook de MG:

Bonjour amis joueurs et backers !

Nous vous souhaitons une très bonne nouvelle année et nous voulons commencer par les nouvelles que tout le monde attend : notre nouvelle équipe de communication est opérationnelle et prête à vous informer sur tous nos projets existants et à venir.

Sous la supervision de Léo, Marco, Justine, Angel et Amanda communiqueront avec vous en anglais et Justine et Mike feront de même en français.

Nous avons de grandes nouvelles à venir sur HEL, Darkest Dungeon et Anastyr ainsi que sur nos autres IPs. Merci de votre patience.

Nous nous mettons en place et commencerons la semaine prochaine.

Bonne année encore à tous, avec des dés à lancer, des univers à explorer et des moments ludiques magiques à vivre !

Donc 6 salaires pour faire un message tout les deux mois sur Facebook, je comprend mieux pourquoi MG a des problèmes de gestion d’argent :rofl:

6 « J'aime »