HEL: The Last Saga - par Mythic Games - IP revendue, projet abandonné (mais "livré" selon MG)

Ils en sont où CMON avec Hel ? Vous avez des infos ?

Rien pour le moment mais va falloir être patient c’est clairement pas pour « prochainement »

Ils viennent seulement de commencer le purgatoire.

4 « J'aime »

A cette allure, prevu en réception pour les petits enfants de mes enfants.

Je les voit déjà dire: « wesh papy jaja cest quoi cette de-mer, y a même pas de wifi a ton jeu! Quel papy de wish »

5 « J'aime »

Ils ont dit qu’ils allaient en faire un jeu trois fois plus cher avec deux fois plus de SG.

……à moins que ce soit moi.

1 « J'aime »

Ils ont pas surtout dit que ce qu’a fait MG pour HEL n’est pas exploitable et qu’ils repartaient de presque 0?

3 « J'aime »

Non, ils ont dit ça :
Bien qu’il soit trop tôt pour entrer dans les détails et que beaucoup de choses puissent changer d’ici à ce qu’ils soient prêts, nous travaillons actuellement à faire en sorte que les jeux restent fidèles à la vision originale tout en nous assurant que la qualité du produit final soit à la hauteur de nos standards. Pour HEL, nous nous concentrons sur des « histoires » moins nombreuses mais plus consistantes.

C’est à dire un all-il à 600€ minimum et de quoi remplir plusieurs kallax. C’est bien ce que je disais :troll:

Ca va, c’est un projet bien contenu :+1:

2 « J'aime »

CMON va faire un Helbicide (ne pas confondre avec herbicide)

4 « J'aime »

Ca ne serait pas giga surprenant.

Bah, c’est contenu dans une Kallax (ou deux), c’est ok :slight_smile:

2 « J'aime »

Ca implique donc de refaire une grande partie du travail d’écriture qui a mis 5 ans à être finalisé (ou pas, on sait jamais avec MG)…

Si le travail était finalisé la licence n’aurait pas été vendue pour un restart de l’écriture. Il y aurait eu rançon et production.
On connaît MG : rien d’exploitable en dehors des illustrations.

2 « J'aime »

Pourtant le beau-frère avait bien kiffé !

13 « J'aime »

Je sais pas, pour le coup y’a quand même des joueurs non salariés MG qui ont beta testé les scénarios en VF de ce que j’ai compris
Ou alors même ça c’était de la poudre au yeux

2 « J'aime »

Non il y en a bien eu

On a pas lu la même chose :smiley:

Upon careful evaluation of both titles, we have concluded that neither HEL: The Last Saga nor Anastyr are currently ready for publication in their current state and will require substantial effort to complete them.

Et vu qu’on a jamais vu le commencement du début d’un bout de l’histoire qui fait 5x le seigneur des anneaux, écrit pas des gens connus, on pourrait facilement être amené à penser qu’en fait quasiment rien n’a été écrit.

@arkhane ils sont vachement silencieux les gens qui ont beta testé (hormis le beau-frère qui a fait la vidéo de propagande)

7 « J'aime »

Sûrement des ambassadeurs serarien propageant la bonne parole prophétique de Saint Léo :innocent:

Je peux vous assurer en tout cas qu’une partie est passée en relecture VF auprès d’une bonne amie à moi il y a de cela quelques années déjà!
Elle a d’ailleurs été grassement payée par MG. Et elle a trouvé que c’était de la merde très mal écrite :grin:

19 « J'aime »