HEL: The Last Saga - par Mythic Games - IP revendue, projet abandonné (mais "livré" selon MG)

Il me semble que s’ils lancent HEL fin mai / début juin, Reichbusters sera fini pour la livraison France et on sera en plein dans celle de SFB, ou sur le point de démarrer… Croisons les doigts pour que SFB soit abouti, bien calibré et que la livraison se fasse dans les meilleures conditions.

Sinon pour l’image du live, on l’a en grand.

En ayant reconstitué le texte du Père Burdo lors de l’énigme précédente, vous avez droit à une nouvelle image, un nouveau témoignage qui vous donne un avant-goût de ce qui va vous attendre lorsque vous atteindrez l’île. Mais qu’HEL étrange personnage ?

2 « J'aime »

Avec un bon gros Mjöllnir au cou!!!

Mai juin ca va faire tôt… Trop tôt d’ailleurs à mon avis vu ce qu’ils leur restent à livrer, et personnellement ça va peut-être être trop tôt vu tous les projets actuels.

Je suis aussi un peu inquiet du fait de lancer des projets à l’heure actuelle, parceque certes tu peux financer sur KS (comme Simone) mais quand tu lances toute la chaîne de production, si t’as des entreprises qui sont obligés de mettre la clef sous la porte, ton projet à beau être financé, si t’as personne pour le produire et le distribuer et si t’as été en délicatesse avec ta banque et que tu peux difficilement assurer le suivi , le projet peut au final (oui, je suis un peu pessimiste) ne jamais voir le jour où rester en stase pendant longtemps (et là je ne parle pas de 6 mois de retard, vous l’aurez compris). C’est con, parce qu’à priori j’ai vraiment envie de l’avoir ce jeu mais vu les circonstances, patienter encore me semble une option à envisager fortement. D’ailleurs laboitedejeu a fait ce choix pour daimyo, fort heureusement à mon avis.

pareil, j’aime bien MG mais avec les soucis de règles de reichbuster, SK qui traine, les soucis de droits sur Joa et les projets ks qui s’enchainent je vais passer mon tours alors que le pitch de hel me bottait vraiment mais trop de précipitation dans l’enchainement des ks, trop de projets en cours… Bref trop de doutes et de perte de confiance pour soutenir le projet, j’attendrai la version 1.5 dans 4/5 ans …

Tout pareil. J’adore les projets MG et celui me botte beaucoup, mais s’ils lancent la campagne avant l’été, avec les incertitudes économiques actuelles et les boulettes de relecture, ça ne sera pas plus de 1$…

2 « J'aime »

C’est à partir du 11 mai, la perte de confinance, non? Ca ira pour suivre le projet s’il est en mai-juin alors!

Le ressenti actuel tend peut-être vers l’incertitude quant à l’avenir mais pour un certain nombre d’économistes, c’est très clair, la crise lors de la sortie du confinement, càd lorsque les entreprises et chômeurs partiels retireront leur perfusion étatique, sera violente, et beaucoup moins de monde sera d’humeur à mettre son argent dans des sociétés d’édition, susceptibles de ne pas résister aux turbulences. Donc Mythic Games a peut-être raison de se dépêcher, car les backers pourraient devenir encore plus frileux qu’ils ne le sont actuellement.

La multitude de projets en cours de MG me fait penser à une fuite en avant. On ne sait même plus le nombre de projets à livrer étant donné leur rythme de malade là. C’est déjà leur 2e KS de l’année non ?

3 si tu compte la gamme phénix

Ils doivent livrer:

  • Salomon Kane
  • Super Fantasy Brawl
  • Joan of arc V1.5
  • enchanters
  • et steam watchers

Là le planning devient plus clair (dans la théorie). Livraison de Reichbusters pendant ce confinement. Ensuite, dans la foulée derrière (mois de juin), la livraison de SFB va embrayer le pas. Tandis que SK sera en pleine prod (fin mai-début juin) du côté de la Chine d’après les propos de Sam dans la dernière video. Cet été l’horizon de MG sera moins embouteillé. Ne restera plus que JoA 1.5 et Steamwatchers. Tandis que HEL sera peut-être en PM/LP à ce moment là (juillet-août). Enchanters ne devrait pas avoir de retard logiquement… et être facile à produire.

Pour HEL, perso je suis bien chaud. Thématique viking mystique et horrifique avec un côté RPG juste avant un MB:R tout aussi attendu ^^ Puis sur ce projet, en dehors d’être un projet de MG c’est avant tout un projet de Rakoto/Madura.

Lu à l’instant sur la page FB: Préparez-Vous, car nous allons très bientôt rentrer dans le vif du sujet.
Donc confirmation, d’un KS plutôt proche.

1 « J'aime »

J’ajouterai qu’après Hel, sans doute en mai/juin, ils veulent faire un autre phœnix line cet été (cf live d’hier soir)

et aussi les version X.5 ou X.6 de ces jeux.

Suis mauvaise langue, actuellement mais rien que SK je sens que ca va partir en sucette la traduction et les fautes de texte.

C’est completement hermetique pour l’instant a part du blabla de mise en scene le mercredi, et fout les boules.

Pour Hel, c’est aussi pleins de texte ou plus proche d’un jdp?

J’avais compris que c’est narratif

Si SK est en production (info à confirmer, ça fait des mois que c’est sensé être prêt), ça n’arrivera pas avant le lancement de celui-ci. Et j’ajouterai que ce n’est que la vague 1 de celui-ci, la 2 sans l’équipe Anglaise risque de traîner encore pas mal de temps…

Officiellement, c’est SFB qui est en prod et SK est supposé commencer la prod genre fin mai ou en juin.
Après chacun voudra les croire ou pas.

SFB est pas encore sur je bateau ? Ils avaient pas dit que c’était livré en mai dernièrement ?

Pas d’après le live de mercredi en tous cas.

On est plus à un mensonge/retard près…