La figurine manque légérement de relief à certain endroit par rapport à l’artwork sinon je la trouve bien dessiné. Le visage ressemble un peu à un monkey en l’absence de peinture, c’est vrai 
Les figs sont vraiment le point faible de ce projet pour le moment je trouve! Il y en a bien quelques-unes de sympas, mais d’autres banales voir pas terribles en terme de sculpture! Et même pas de socles texturés!!!
Vraiment hâte de voir le Kick afin d’avoir une vision globale des figurines et voir si cette première impression persiste ou s’il ne s’agit que de quelques modèles moins bons dilués dans la centaine!
Alors je rejoinds hexolitemax, il y a un probléme au niveau du bras droit. Le vêtement ne pas être sans plis, comme cela. D’ailleurs sur la photo, cela ressemble vraiment à un tissu. Ou alors il a eu un problème de peinture, il manque les ombres et éclaircies.
J’avoue que c’est exactement ça 
Techniquement, ce que montre ton dessin, c’est le diamètre du cercle circonscrit, pas de l’hexagone lui-même (ce dernier ne pouvant pas avoir de diamètre, vu que ce n’est pas un objet circulaire). Si Léonidas a utilisé ce terme, il serait intéressant de savoir ce qu’il entend par là, parce que ce qui s’apparente en effet le plus à un « diamètre d’hexagone », ce sont les trois segments que tu montres (autrement dit, les diagonales) ; mais il a également pu parler du diamètre du cercle inscrit, soit les segments passant par le milieu des côtés (dans le premier cas, les hexagones seront plus petits). ![]()
Cf les différents schémas ci-dessous. Selon la figure que représente cet écart de langage (cercle circonscrit sur les deux dessins de gauche, inscrit sur les deux de droite… oublie le boulon, c’est l’intrus de la bande
), les hexagones ne feront pas la même taille. ![]()
Certes mais vu qu’on apprend dès la maternelle à tracer des hexagones à la règle et au compas, c’est plus logique de penser qu’il s’agit du diamètre du cercle circonscrit.
De plus le diamètre du cercle inscrit porte un nom pour l’hexagone : c’est l’apothème.
Le jour où Léonidas parle d’apothème dans un live je me coupe une c******.
Pour être tout à fait exact, l’apothème, c’est le rayon du cercle inscrit, pas son diamètre. ![]()
Touché !
merci j’avais pas été plus loin, et zappé cette nuance.
M’enfin ça joue à pas des masses non plus et en plus j’avais lu circoncis je comprenais plus rien, cette campagne part en peau de b…
Note que ça collait bien avec les étuis péniens rouge vif, du coup. 
Ah moi j’ai jamais été bon en math, par contre là, hexolitemax, je t’ai compris 
Franchement après leurs règles bâclées sur Reichbusters (+ JoA v1) et leur retard sur Salomon Kane…
MG ne donne vraiment plus envie de leur faire confiance.
Moi c’est ce nouvel extrait de texte qui m’inquiète. C’est vrai que c’est mal écrit je trouve…
Léo précise que tout sera relu par une pro mais là il faut tout réécrire et ça m’étonnerait qu’elle le fasse… Ils ne vont pas faire le boulot deux fois.
Ça ne s’improvise pas d’écrire une histoire. C’est un métier quand même !
Pour un jeu narratif, c’est le plus bloquant pour moi.
Je partage tes inquiétudes pupusensei. Je trouve l’écriture alambiqué, laborieuse, faussement complexe. C’est peut-être moi mais c’est peu fluide pour mon esprit en fait. J’espère qu’ils feront en effet quelques retouches du texte.
Ok… vous vivez pas dans le meme espace temps que le mien, maintenant c’est clair ![]()
Moi les retards ne me genent pas. Ca me laisse le temps de faire les jeux que j’ai actuellement.
Peut-être que c’est voulu, ce style, pour ces cartes…
Je partage tes inquiétudes sur le style, un peu pompeux à mon goût.
Je partage aussi ton analyse sur le fait qu’ils ne vont certainement pas s’amuser à réécrire l’ensemble des textes.
Entre les figurines qui sont un peu trop choupinoux, les personnages grandiloquents, tout cela ne va pas favoriser l’immersion.
Je reste donc convaincu que la qualité des sessions sera tributaire de l’attitude des joueurs.
Mais je pense que le jeu est digne d’intérêt. J’ai juste discuté avec mon fiston d’une carte exploration que présentait Léo dans un Live. A la fin de la carte, le chef de l’expédition a le choix entre s’infliger une blessure ou infliger une blessure à un autre personnage. Il s’en est suivi une heure de discussion abordant des perspectives morales, des considérations d’interprétation de personnage, des questions de pertinence vis à vis des mécaniques de jeu.
C’est ce que j’attends de ce jeu: qu’il me fasse rêver, qu’il me raconte une histoire dans laquelle le groupe de joueurs a envie de s’insérer.
Pour l’instant, l’univers, les mécaniques de jeu très familières aux rôlistes penchent dans le bon sens. Mais il serait dommage de gâcher ces atouts avec des figurines décalées et des textes trop verbeux, pas assez incisifs. Pour l’instant, ça manque d’acidité et d’aspérité, à mon goût.
qu’est-ce qui te gêne dans cet extrait ?.. c’est vrai que le style est lourd, mais c’est voulu.