HEL: The Last Saga - par Mythic Games - IP revendue, projet abandonné (mais "livré" selon MG)

ha ça avec MG ^^

@zythum juste pour relativiser, il peut y avoir une différence entre pas en faire du tout comme tu as l’air de le souligner et en faire un peu comparer à ce qui est fait là. Oui si d’habitude ils en font moins, ça peut sembler énorme, après le jeu s’y prête surement. J’imagine qu’un zombicide par exemple aurait moins besoin de playtest.
Après qu’ils n’en ai pas fait assez avant ça c’est sur

Edit : quand aux retours, pleins de retour ne veut pas dire pleins de problèmes.

La quantité suffisante pour qu’en jouant, l’expérience soit fluide et sans bug…

3 « J'aime »

En fait sans parler de la norme des tests, ca on sait pas, on va parler de la qualité livrée attendue :slight_smile:

2 « J'aime »

L’expression « boulot de dingue » est à mettre en relation avec le retard sur les délais.
Espérons que ce sera également en relation avec la qualité du jeu.

1 « J'aime »

moi je pense :hot_face: que le jeu va être incroyable :star_struck: et en plus livré d’ici 6 mois :sunglasses: et qu’il va y avoir de la jalousie :grin:
enfin, j’essaie de penser ça :innocent:

2 « J'aime »

Bon du coup la question est : late pledge ou pas ? Est-ce que le PM sera étendu encore après mai ? Est-ce qu’ils vont demander une rallonge pour les frais de port ? :thinking:

Ca c’est une certitude :slight_smile:

« Un boulot de dingue » ça me fait penser a quelqu’un qui dirait « un pognon de dingue » et c’est pas pour me plaire.

6 « J'aime »

On est raccord :wink:

1 « J'aime »

Je me pose la mm question tous les lundis, et je me dis que c’est folie. Avant je me demandais si j’allais recevoir un jeu bien fini, maintenant je me demande si je vais recevoir un jeu un jour.
Les circonvolutions que prend Leo et les signaux qu’il envoie dans les derniers actes de saint @lykeios m’apparaissent comme extrêmement inquiétants. C’est public les bilans (ou autre, je sais pas comment ça s’appelle) au Luxembourg ?

1 « J'aime »

Oui.

(Mais faudrait pas qu’ils aient l’idée de ne plus les publier du fait d’une shitstorm, on attend avec impatience les prochains).

2 « J'aime »

S’ils sont dans la merde ils les retarderont ou les publieront pas de toute manière que quelqu’un en ait parlé ou pas. Et le prochain sortira qu’en fin d’année donc dans un petit moment.

2 « J'aime »

Attends… t’es en train de me dire que ca se trouve on recevra jamais monsterapocalypse? ptin j’ai fait all in!

4 « J'aime »

Cépafo !

Mais bon, je crois que je préfère « rester humble, et poser des questions plutôt que prétendre savoir »

3 « J'aime »

La question reste toujours la même, faut il poser des questions ouvertement ici sur les chiffres d’un bilan accessible tout à fait publiquement

  • non car s’ils ne sont pas dans la merde ça va ternir leur réputation (si quelqu’un peut donner une explication comptable logique)
  • non car s’ils sont dans la merde ça pourrait justement précipiter la crise de confiance et les empêcher de tenter de redresser la barre
  • oui car ne pas prévenir les gens d’un potentiel problème c’est les laisser donner de l’argent qui pourrait tout simplement disparaitre ou payer le passif
7 « J'aime »

Ma quote était du second degré par rapport à la réponse que m’a faite David sur le sujet d’Anastyr :slight_smile:

En soit, je suis, et tu le sais, entièrement d’accord avec toi.

Mais si on me propose de poser objectivement les questions que ces documents + les derniers propos de Léo soulèvent et que David est prêt à y répondre franchement (en considérant les risques que tu abordes) alors je vais les poser ouvertement ^^

Mais le risque me semble trop grand pour eux aujourd’hui :

  • Soit on a le droit à de la langue de bois ce qui s’apparente à une fuite donc perte de confiance.
  • Soit les réponses confirment nos craintes = perte de confiance
  • Soit on nous apporte des réponses logiques à nos interrogations (mais normalement, on ne peut pas trop « tricher » avec un bilan comptable et les éléments sont assez probant).
4 « J'aime »

Malheureusement…
Le bilan et compte de résultat ne sont plus ce qu’ils étaient et peuvent être assez malléables.
Pour peu que l’on trouve des charges ou produits à rajouter, en fonction de ce que l’on cherche à vouloir faire paraitre lors de la publication des comptes ou de la stratégie à long terme de l’entreprise.

Certains préfèrent avoir plus de charges pour ne pas payer d’impôt sur une ou plusieurs années précises.
D’autres préfèreront augmenter leur produits pour faire valoir une santé financière saine et ainsi accéder à un nouvel emprunt (ou autre).

Je ne vous embêterai pas avec les possibles possibilités que nous avons dans nos poches pour y parvenir, mais en fonction du besoin … vous avons quelques jeux d’écritures comptables (à la limite de la légalité parfois) à notre dispo pour réaliser tout ça.

Bienvenu - Dans ce que nous apprenons en étude supp - dans la comptabilité créative (oui oui ça existe vous pouvez demandé à votre meilleur ami google.
C’est comme ça que, moi, comptable, je passe parfois des écritures, en fonction des demandes, pour augmenter les charges et ainsi baisser ma prime de fin d’année que je recevrai … (ou pas du coup :smiley: )

Donc malheureusement vous n’aurez jamais une image fidèle de l’entreprise telle que vous vous l’imaginez …
Cependant vous pouvez être sûr d’une chose : Plus vous douterez des capacités d’une entreprise, moins les gens garderont leur pledge/plus il iront voir ailleurs, moins il y aura de chance de nouveaux projets/de livraison de ceux déjà existant (coucou le principe du comportement moutonnier)

« Dans ce cas là on avance dans un flou total » me diriez vous, et « On ne va pas non plus faire comme si de rien n’était »
N’oubliez JAMAIS l’exemple même de la pénurie du papier cul dans les magasin … C’est le summum du comportement moutonnier/de précaution qui s’active chez les gens à la moindre crainte (Totalement infondée parfois)

Voilà voilà … je retourne à ma compta créative en attendant de recevoir un jour mon pledge :smiley:

14 « J'aime »

Il y a un truc qui est difficile à dissimuler.
C’est l’argent disponible (en cash ou qui peuvent être dans d’aitres sections du bilan) pour payer une production donnée que tu as toi même déclaré comme acompte et donc touché.

2 « J'aime »

j’ai reposé la question il y a une semaine et c’était non.

On prend les paris ?

3 « J'aime »