Hellboy - par Mantic Games

Je n’ai fait aucun Mantic : ils font beaucoup d’exclus KS ? Et la disponibilité post-KS est bonne ou pas ?

Non, ils font du KSE mais c’est marginal, la dispo post KS est bonne car ils ont une filliale française (Mantic France) qui propose souvent les kits de Françisations de leurs jeux sortis sur KS

Après, c’est un peu les pro de la campagne KS chiante et sans grosse incitation …

Pour Hellboy, je n’ai pas franchement besoin d’être incité, donc tout va bien !!!

Nan mais quand je dit sans grosse incitation, c’est à participer au KS …

Généralement arrivé avec « tous » les SGs (« tous » entre guillemet car leurs campagnes ont de moins en moins de succès donc …) tu arrive tout juste à la fin à justifier le prix du pledge demandé au départ … Et quand tu rajoute les fdp, même si le jeu t’intéresse, t’a souvent plus intérêt à attendre la dispo retail au final …

(Après faut rajouter les figs moyennes par rapport à la production récente + des jeux pas tous aussi réussi les uns que les autres dans la discussion et le pour/contre aussi …)

Pour tout ce que j’ai suivi récemment malheureusement mantic = tue l’amour (et pourtant j’aurais pu/du être client de leur campagne Walking Dead version comics !)

Les retours sur la qualité ludique de leur walking dead sont plutôt bons, non ? (J’ai moi même croisé plusieurs joueurs plutôt enthousiastes …)

C’est ce qu’on lit ici ou là, mais je n’ai encore rencontré personne qui y ait joué en vrai… Difficile de se faire une idée claire de la qualité du jeu dans ces conditions. Et puis, la qualité de The Walking Dead ne garantira pas celle de Hellboy. Reste plus qu’à attendre pour en savoir un peu plus…

Pour les rares retours que j’ai vu, oui au final Walking Dead semble sortir du lot, mais ça reste super rare de trouver quelqu’un qui y a vraiment joué lol, et les jeux précédents par contre …

Après ils ont toujours un petit cheptel de joueurs adeptes de leurs jeux, Dungeon Saga vivote, j’ai fait une partie, je l’ai trouvé sympa sans plus, j’achèterais pas. Star Saga est un clone de Dungeon Saga dans l’espace. Les autres je connais clairement moins mais on a jamais essayé de m’engrainer pour ne serais-ce qu’en tester un lol

c’est sûr que si un détracteur s’exprime sans retenu il va donner une image pathétique de mantic

qu’ils ne méritent pas

on peut leur reprocher d’être restés coincés dans la logique KS d’il y a qqs années (ce qui explique un engouement moyen de leurs KS chiants et illisibles), il n’en demeure pas moins que leurs deals sont bons, qu’il y a de l’exclu en quantité raisonnable, que leur SAV fonctionne bien (ils font des erreurs ils corrigent sans chercher à faire chier et rapidement en terme de communication et d’envoi)

leurs figs sont bonnes, faut arrêter de faire les gamins gâtés pourris qui ne jurent que par CMON et KDM - d’ailleurs un grand bond en avant a été fait si on compare les figs dreaball et star saga

leur gros point noir, mais qui peut être vu comme une qualité après tout, c’est qu’ils proposent bcp (trop) de choses et que la facture s’en ressent

pour hellboy je pense que ça va être un jeu d’escarmouche, mais j’espère me tromper

Et le rapport qualité/quantité/nombre de pitous ? Il est bon ? Ce n’est pas vraiment que je réfléchisse ainsi d’habitude, mais, si le jeu qui va avec les figurines n’est pas exceptionnel, je pourrai toujours utiliser les maps de Batman et créer des fiches de personnages et des tuiles OL pour X-Overiser ça !!!

donc tu par du prnicpe de prendre 2 jeux pour environ 250 boules et n’en faire qu’un ??? 8-O 8-O 8-O

Ils ont annoncé jeu de plateau coopératif et exploration de lieux gothiques pour récupérer des artefacts, donc pas d’escarmouches. Ca va plutôt être un PMT,mais dans l’univers d’hellboy…

Si on veut caricaturer, on peut dire ça !!! ^^

Sinon, je me dis que j’achète deux jeux : l’un que je connais bien, avec des mécaniques qui me plaisent et un univers qui me parle vraiment, l’autre, pour le moment et sur la base de l’incertitude générale quant à la qualité du système de jeu, avec un univers qui me botte presque plus que celui de Batman…

A partir de là, je relativise : si d’aventure Hellboy ne correspond pas à mes attentes en matière de mécaniques, et pour peu que l’offre rentre dans ce que je suis prêt à payer au regard de la qualité et de la quantité des figurines, je me sens très capable de convertir tout ce petit univers en utilisant le système de gestion d’énergie de Conan/Batman, c’est tout.

Motorhead wrote: pour hellboy je pense que ça va être un jeu d’escarmouche, mais j’espère me tromper
Ils ont annoncé jeu de plateau coopératif et exploration de lieux gothiques pour récupérer des artefacts, donc pas d’escarmouches. Ca va plutôt être un PMT,mais dans l’univers d’hellboy…

ah cool!

enfin non, car j’adore la BD et le larfeuille va morfler

par contre je suis curieux de voir si les graphismes particuliers de mignola seront respectés

merci pour cette bonne nouvelle

Ouaip meme réponse que le monsieur… j’aurais préféré un jeu d’escarmouche… car j’aime pas :slight_smile: la fiouuuu ça crame définitivement batman ! !!

Ouais mantic leurs campagnes sont pourries (mode chiantes) avec un ticket d’entree tellement cher (et je parle pas des addons la c’est le billet de 1000 assuré) que c’est dissuasif… maintenant tu en as quand meme pour ton argent faut juste être pres a mettre ca dans un jeu en aveugle…

…parce que Mantic les retours sont assez aléatoires, meme si ils ne font pas de vraies merdes certains jeux sont très bons d’autres très dispensables (walking dead est excellent dans son genre)…

Toujours aucune news de celui là?

Je n’ai rien trouvé et ça me fait chier… Entre Batman Harry Potter et Hellboy il y a un choix a faire mais lequel…

Si c’est pour jouer, je pense que le jeu le plus intéressant est batman. Si c’est pour les figs, harry potter. Si c’est pour un peu de tout, la reponse est « ça dépend ».

Moi aussi j’aimerai bien en savoir plus. Car entre la campagne soporifique de batman et Harry potter qui ne montre que des minis… on se fait chier !!!

N’y a t il que Soda pop qui sait encore faire du divertissement ?

oui mais pour soda pop le divertissement est post campagne :mrgreen:

Tiens en grattant un peu j’ai vu que le 17 se tenait une session de play test chez mastic… peut etre qu’on en sera plus…