Hellboy - par Mantic Games

Superbe. Un plan pour les imprimer proprement sur un truc style carton ? Un site peut être ?

Les persos SG + les cartes ennemis me plaisent particulièrement.

Après, le fait d’avoir le photo de la fig permet de différencier les mobs dans la boite :mrgreen:

Je ne crois pas que le gars ait encore partagé son travail sous forme de fichier imprimable. Quand au fait de les distinguer, ils les a mis sur le dos de la carte ; sur lequel effectivement il n’y a pas besoin de les garder indifferenciées.

Bon j’ai pris le temps de faire le gros check (qu’est ce que c’était chiant ^^) et enfin de jouer! Alors le tuto est tres dirigiste et a un peu le cul entre deux chaises, on veut faire un truc dirigiste et a la limite du tu lis et tu joues pas, mais a la moitié on coupe tout et on te souhaite bon jeu, mais quitte a faire ca ils auraient ptete du aller au bout et couvrir la partie bosse a mon humble avis.

Bon du coup j’ai pu jouer et j’ai tout de même trouvé ca assez cool, je suis bien content d’avoir backé pour le moment, je vois un peu mieux en quoi l’extension bprd est intéressante pour la rejouabilité maintenant que je vois comment les cases fonctionnent (on en a parlé durant le ks je sais mais j’ai toujours du mal a me projeter tant que je n’ai pas le jeu entre les mains…).

Le livret de regle est pas foufou en terme d’organisation, j’ai encore quelques points de regles ou je suis paumé (type on t’explique qu’un ennemi dans une autre salle sur lequel tu as une ligne de vue est « obscurced » mais a aucun moment on t’explique ce que c’est sur cette page, j’ai survolé tout le bouquin j’ai pas trouvé. Un peu con quoi… du coup dans le doute j’applique un downgrade de dé mais bon.

Bref Abe et Hellboy sont entrés dans la crypte, commençant à chercher des indices avant de devoir se fritter avec du crapaud baveux. Une fois les vils gredins au sol, on prends le temps de rechercher les indices. Ici c’est la petite déception, j’espérai quelque chose d’un peu plus intéressant qu’un lancé de dé qui fait réussir ou non. D’ailleurs j’ai pas compris tout de suite ce que ca m’apportait sur le boss de ce dossier (je l’ai compris en rangeant les cartes du « case » car j’étais resté sur la carte d’apparition du boss et j’avais apparemment sauté une ligne, d’ailleurs je n’ai pas bien compris l’ordre car la carte qui fait poper des monstres après un repos était après la carte de confrontation… bref).

Le boss m’aura mis bien cher, un incendie de tout les enfers s’est déclenché en plus par dessus (et a achevé le boss, on est bien d’accord que lui aussi il prend feu et subit les dommages du dé rouge hors mention contraire?). Hellboy était a un point de rejoindre son paternel, Abe pas loin derrière. Une affaire comme une autre quoi =)

Bref tres fun, sympatoche le systeme avec le dé bleu et les améliorations / régressions de dés. Les inserts sont pas parfait mais font trés bien le job, j’ai ajouté des petites sacoche pour les tokens et ca fera la blague.

Par contre j’ai pas trop pigé pourquoi les cartes étaient mélangées, au début je me suis dis que c’était trié par case ou autre, finalement pas du tout (rien a voir avec les icones de trie colorées, du coup j’ai tout trié pour avoir un deck requisition, un evenement, un boss, un ennemies et un deck of doom.

Les flammes sont du plus belle effet aussi sur le plateau =p

Bref, plus qu’a peindre tout ca avant d’attaquer la suite avec les copains (ou solo si personne ne se motive!)

Donc en solo ca passe ? Faut que je me motive a lire les regles et essayer

Totalement, faut juste jouer deux persos.

Coucou,

Des gens intéressés par une fan-trad du livret de règles ?
(une lecture active et critique serait d’autant plus appréciée :wink: )

Actuellement version full texte, mais j’aimerais des avis sur les choix de wording !

Toujours intéressé par des vf moi =p

Comme Colonel_Fraisee, toujours interessé par une VF

Je Plussoi avec un plussin mon poussin

Chaud pour une vf, car impossible pour moi de jouer actuellement

Oui.

Ça faciliterait le tout.

Si tu veux te spoil les cases et les traduire… :stuck_out_tongue:

[quote quote=464497]Coucou,

Des gens intéressés par une fan-trad du livret de règles ?

(une lecture active et critique serait d’autant plus appréciée :wink: )

Actuellement version full texte, mais j’aimerais des avis sur les choix de wording !

[/quote]

Du coup tout ce qui est relecture de regle je peux faire, par contre les cases… passe le tuto j’aimerai eviter pour des raisons evidentes =)

C’est pour les mêmes raisons que je me suis limité (enfin c’était déjà un gros boulot :P) au livret de règles pour l’instant.

version actuelle consultable ici !

Oups… missclick…

Merci pour ce travail !

Etant mauvais en anglais, j’avais peur de mal interpréter les règles. Ton document est fort utile.

T’in super taf !!!

J’essaie de te faire une relecture ce week end =)

[quote quote=464815]J’essaie de te faire une relecture ce week end =)

[/quote]

Pareil

Ça c’est toujours cool ! Hâte de voir sa peinture sur les figs ^^

[attachment file=465164]

Giraldez bosse sur de la peinture de hellboy en ce moment: un reprint en vue?