Hellboy - par Mantic Games

Et bien déjà : grand merci pour ces messages et toutes ces conseils/informations ! :flushed:

J’allais commencer à faire comme toi, mais hier soir je me suis promené sur les ebay européens et j’ai trouvé une offre « pas trop folle » (j’ai vu des pledges complets proposés à 500-600 euros, mais bien sûr…) ^^ d’un vendeur allemand (j’avais surtout peur des frais de port US ou UK donc je furetais ailleurs). J’ai pu lui acheter le pledge Edition Kickstarter + Box Full Of Evil. Avec tous les Stretch Goals. Le tout non peint. 270 euros fdp compris.
Et comme j’ai revendu le pledge d’un autre jeu ce début de mois, je m’en sors avec 100 euros de ma poche. ça va !

Mais grand merci pour tes messages, vraiment !

1 « J'aime »

Merci pour ton retour, et content de savoir que tu as trouvé ton bonheur. 270€ fpin ça me semble dans les prix encore acceptables, étant donné l’offre et la demande.
Tu vas gagner du temps comme ça et avoir direct toutes les figurines, que je trouve de bonne qualité.

Bon jeu à toi, et n’hésite pas à le customiser avec les productions des fans sur BGG (missions, portes…), ça rend vraiment bien ensuite pour jouer !
Je n’ai pas encore essayé le mode campagne qui est proposé. Si tu le testes à l’occasion, n’hésite pas à nous faire un retour :slight_smile:

les 3D scenery sont introuvables.
J’aurais bien pris un autre pack si ils étaient disponibles. Ils sont vraiment pas mal

C’est pas les items 3D complets (les 2 kits vendus à part), mais au besoin, si qq’un veut, j’ai une boîte d’upgrade des tokens 3D de rab à revendre (neuve / jamais ouverte) :
https://www.philibertnet.com/fr/mantic/76163-hellboy-counter-upgrade-set-5060469663791.html#ae52

Je les avais pris sur Wayland également, je confirme que c’est un très bon ajout, les tokens de feu me servent dans beaucoup de jeux ! (DMD, TWD All out War, …)

1 « J'aime »

je parle de ceux là :

Capture

ils peuvent être utilisé sur pleins d’autres jeux

aujourd’hui on a pu jouer deux scénarios hellboy :slight_smile:

On a joué un premier scénario un peu compliqué sur la fin ou l’on venait rechercher un agent du bprd porté disparu pendant ses congés. Assez sympa même si j’ai un peu foire la mise en place du deck case ( pas super clair qu’il faut tout lire pour diviser en t’as quand j’attendais qu’on me dise allait à la carte x ou y façon ldvlh) avec Liz (moi) qui a eu un bon gros coup de chaud, lobster Johnson qui n’a pas convaincu mon ami et hellboy qui lui a bien plu.


Puis on a attaqué from beyond the stars, scenario du vers conquérant (ce qu’on avait pas calculé avant son apparition). Très très bon scénario ! Nous nous sommes séparés en deux équipes pour couvrir les deux objectifs ( le nazi hq et le générateur). Seul soucis : on a pas vraiment eu de bonus à avoir fait le générateur ( si ce n’ est Roger qui a pu se recharger dessus et se faire du bien sous les yeux inexistant de Kraus pendant qu’abe sapiens courrait pour sa vie). J’aurais raté un truc ? Rien de spécial n’y faisait référence post destruction. Sinon Kraus a été un chercheur hors paire sous mon controle, on a eu le maximum d’indices dispo ce qui a été fort agréable. La fin a été un peu compliquée j’ai finit seul survivant avec un vers grillé. La capacité de posséder les corps des ennemis fraîchement tués pour attaquer avec était très fun !

Autre question : quel effets ont les débits en x qui popent à la fin, rien n’y fait référence il me semble ?



Entout cas maltgres quelques imprécisions et un livret pas vraiment au top (index bordel ! :kiwi_fruit:) c’est toujours un plaisir d’y jouer. Faudrait vraiment le peindre par contre. Aussi je regrette un peu qu’on ai pas beaucoup plus de variation que nazi ou hommes grenouilles niveau ennemis.

6 « J'aime »

Sur eBay j’ai trouvé des cartes, tuiles et figurines des extensions Conqueror Worms et In Darkness.
J’ai imprimé tous les scénarios et cartes retravaillées par les fans sur BGG (les VF viennent de sortir : Ze Thematique CaseFiles : les Dossiers d’Enquête en Français | Hellboy: The Board Game ).
J’ai complété avec des proxies, des standies faits à la mano et des éléments glanés sur TTS.

Salut, j’espère que ça fait l’affaire et qu’il n’y a pas trop d’erreurs. Je dois relire l’appel des ténèbres pour madcollector donc il devrait être mis en ligne prochainement.
J’ai demandé l’autorisation de traduire les cartes ennemi mais pas de réponse de leur auteur donc pour l’instant c’est en attente.
Enfin, si une bonne âme est volontaire pour scanner les cartes de comportement des boss des extensions, je peux aussi les traduire.

2 « J'aime »

Merci pour ton retour et encore merci pour tes trads !
A vrai dire, comme j’avais déjà tout imprimé en VO, j’ai joué avec la VO jusqu’ici.
Je n’ai pas refais de partie depuis que j’ai découvert ta VF. Je ne peux pas te faire un retour même si ça m’a l’air très bien pour ce que j’en ai vu !

Hâte de voir la trad de Darkness Calls :slight_smile:

Je n’hésiterai pas à te faire des retours quand je jouerai les scénarios.

De rien, mais je n’ai traduit que BPRD archives et la traque sauvage. madcollector a traduit les autres et je me suis contenté de faire une relecture ;).

1 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est utile, comme c’est déjà du fanmade qui j’imagine utilise les assests sans les droits. A mon avis il ne va pas se formaliser pour une trad partagée sur BGG.

Je peux surement récupérer des choses sur TTS. De mémoire le mode ne contenait pas toutes les cartes de l’extension archive.

Avis / retour / première impression

Sinon je suis moyen emballé après quelques parties du tuto que j’ai recommencé car à chaque fois j’ai fait des erreurs de règles. Et je veux être carré avant d’attaquer les vrais dossiers. Et même j’ai le rêve fou de le peindre avant. Mais quand je lis qu’une fois les scénarios joués c’est fini. Ca m’encourage pas à y passer des heures de peintures…

A l’époque du KS le dès bleu ne m’inspirait pas.
Et finalement j’ai craqué la licence et le prix sur une boite de base après promo… Mais alors en pratique pour le moment comme on dit dans les milieux autorisés je trouve ça super swingy. J’ai eu l’impression que c’est l’un des jeux les plus hasardeux dans le style DC auquel j’ai joué.

Un lancer avec 3D noirs peut passer de 1 à 12 sans le D bleu. Mais avec le D bleu on passe de 2 à 16.
Face à un boss qui a 20PV + 4 défense ça peut être réglé en 2 lancers ou jamais. Je pense préférer les systèmes avec un lancer réussi = 1hit ou voir (2 ou 3 si critical hit) ça lisse un peu.
Je ne suis pas fan du côté, on a fini le boss en 1 tour ou on a perdu face au boss en 1 tour.
Une fois qu’on rate un lancer de défense ça peut aller vite pour se retrouver dans une boucle de la mort.
Surtout avec les blessures qui suppriment des cubes.
Dans une partie à 4 cela se lisse peut être mais à 2 avoir un agent qui a la poisse dès la première défense et ou dès qu’il se retrouve avec 1 cube d’action ça s’annonce compliqué.

Et le dès bleu c’est du win / win ou du loose/ loose se voir annuler son plus gros dès puis devoir en plus déclencher l’effet négatif sur le crâne aie!
J’en viendrais à me demander si mon dès est équilibré. :sweat_smile:

Il y a plein de trucs que je trouve chouette mais le système de dès avec des écarts de réussite de 0 à 16 sur un lancé j’ai du mal.
Tout comme le coup des monstres assommés qui comptent dans la gêne et qui font une attaque d’opportunité alors que même pendant leur tour ils ne feront rien à part se relever.

Le système de gêne est une bonne idée. Mais étrangement mis en application, car plus il y a d’ennemis dans une pièce plus je suis handicapé quand je leur tire dessus. Alors que thématiquement plus ils sont nombreux dans la zone que je vise plus j’ai de chance d’en toucher un les yeux fermés.
Tout comme les blessures thématisées sur le papier c’est cool en application ici j’ai des doutes (surtout celles qui font perdre des cubes).

Sinon je trouve l’asymétrie des perso vraiment bien.
Si j’ai compris il y a quand même la A team dont il ne faut pas se passer et les autres même dans la boite de base .

J’ai envi de l’aimer Hellboy mais pour le moment pas convaincu.
A la base je voulais au moins ajouter l’extension BRPD archive pour les monstres en plus et le générateur de scénarios bien sur.
D’ailleurs il fonctionne bien ce système?

Voilà docteur, j’ai fini. ^^

A priori c’est rejouable autant qu’un scénario DMD… c’est surtout ceux qui ont craqué leur PEL pour un allin qui tentent de se convaincre du contraire (et le truc sur BGG semble apporter une reiouabillite élevée, mais à vérifier)

J’ai les deux et j’ai un allin Hellboy, et en fait non… DMD est nettement plus rejouable que Hellboy ! J

En fait, dans Hellboy, tu as de grandes chances de perdre à ton premier essai et tu t’es spoilé tous les twists du scénar. Si tu le refais dans la foulée, ça passe encore, mais si tu le refais plus tard, tu t’ennuies un peu.

Dans DMD, lors de la première tentative d’un scénar, tu découvres les objets, des cartes mythes, etc. Mais lors des tentative suivantes, même tu sais à quoi t’attendre, ça n’influe pas beaucoup sur tes chances de réussites. Il n’y a pas d’évènement scripté dans DMD donc moins de problème à refaire un scénar, moins de sentiment de « tricher » en sachant ce qui va arriver. Et changer de grand ancien change la donne, là où changer un boss de Hellboy ne change que le combat final !

1 « J'aime »

Ok J’ai pas encore joue au delà du scénario d’initiation mais j’avais lu que oui tu connais le twist mais que ca révolutionnais pas le jeu… après tu as les case génériques (mais aucune idée de la quali)

Édit : de toute façon en le sortant 3-4 fois par an j’aurais oublié avant qu’on y revienne :slight_smile:

1 « J'aime »

non mais c’est vraiment la sensation de connaître les trucs qui vont arriver, là où connaître un scénar DMD te fais juste savoir ce qui peux arriver !

Dans mon souvenir c’est assez sympa. Beaucoup moins scénarisé que les cases mais finalement assez surprenant !

Pareil. Pas touché depuis 1 an et demi. Ca commence à me titiller de m’en refaire un !

1 « J'aime »

de quoi parles tu?

Du system de case génériques…

L’extension BPRD ?
Du coup elle est dans le pledge de base de mémoire. (Mais pas dans la version commerce)

C’est ça… mais j’ai une core retail perso :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci je me sens moins seul maintenant à avoir « seulement » cette version .

oui et dans le commerce elle est découpée. il n’y a que les cases et les minions dans la boîte. Mais elle se complète avec les boss supplémentaire baba et la femme serpent si j’ai compris et surement tous les autres en fait.