Hellboy - par Mantic Games

Non je parle que du « case dynamique » dispo aussi sur BGG qui permet a priori avec une core de générer des cases… et donc de la rejouabilité (mais un narratif surement moins soutenu :slight_smile: )

En fait sur BGG tout ce qui existe en carte pour le jeu est dispo en version retravaillée niveau illustration. Et je ne pense pas qu’il un existe un autre générateur de scénario que celui de l’extension BRPD archive.
edit: si c’est de ça que tu parles:
https://boardgamegeek.com/thread/2567035/redesign-bprd-archives-case-file-construction-deck
c’est bien l’extension officielle mais avec les illustrations refaites par un fan,
Et toutes les extensions ajoutent des cartes à ce système.

On vient de terminer la traduction des cartes Ennemi :

8 « J'aime »

Yes merci !!

Bonjour
Grand amateur de Hellboy mais pas du tout de l’anglais je me demandais si la boîte retail VF était malgré tout intéressante?
Car y a quand même une sacrée différence par rapport à celle du KS
Merci!

Personnellement, je dirais que non (sauf si tu es peintre où là, la question se pose différement). Vraiment trop peu de diversité dans la boîte de base. Si tu rajoutes les archives du BPRD c’est mieux, mais les cases aléatoires n’ont pas la même saveur que les cases scénarisés.

1 « J'aime »

Pareil. La boîte de base est bien légère…

1 « J'aime »

Elle est légère certes mais l’expérience de jeu reste intéressante en solo? Sachant qu’on la trouve dans les 40€ fdpin je me dis que ça peut se tenter.
Mais je me trompe peut être complètement

A plein pot non, entre 30 et 40€ franchement on a vu bien bien pire, au moins tu as 5 ou 6 scénarios, un poil rejouable mais pas trop et pas beaucoup d’ennemis / héros… mais à ce prix là même si ça ne sort pas souvent ça vaut le coup je pense :slight_smile:

1 « J'aime »

Effectivement à ce prix là, si tu es fan de Hellboy, oui ça vaut le coup !

1 « J'aime »

et le dernier ks ils comptent le livrer quand?

hello, si jamais quelqu’un veut se séparer de son pledge big box of doom ( dernier ks ): je suis preneur

merci

c’est en train d’être livré

Livré depuis une semaine. :wink::blush:

Livré depuis 2 semaines chez moi.

Dites j’ai une question urgente et je suis comme un con… a 4 joueurs un dossier de durée « longue » c’est combien de temps ? Et un de durée « courte » ?

A la louche hein, genre 1,2,3,4h ?

Le plus long qu’on a fait c’est 2h30
Sur la mission « porte numéro un »
Mais je ne chronomètre pas alors c’est approximatif

Merci, bon 2h-2h30 à 4 sur un scénario court… on va réfléchir avant de se lancer dans un long :slight_smile:

Après, je trouve qu’on perd beaucoup de temps sur des points de règles (ça se règle quand on connaît un peu) et à l’installation.
Ce sont des éléments, surtout le dernier, qui prennent du temps indépendamment de la durée du scénario. Donc si ça se trouve, un long n’est pas beaucoup plus long

1 « J'aime »

On va voir, et on va avoir le temps : vu qu’on a tous bien aimé il garde sa place sur le long terme dans la ludo… par contre c’est moins casu qu’un dmd pour le coup, y’a quand même pas mal de trucs à penser :slight_smile: