Hellboy - par Mantic Games

J’avais envie de faire remonter ce topic avec ma première vraie partie !

Première vraie partie car le précédent essai avait été interrompu par une petite urgence familiale
Mais depuis que j’avais acheté le jeu a ce cher @oto, peintre au talent incroyable que je ne peux qu’admirer quand je vois la qualité de la peinture de mes figs, je n’avais pas trouvé le temps de faire le tuto.

La peinture doit y être pour quelque chose mais je dois dire que je suis conquis par l’ambiance du jeu. Je suis sur que le dossier du tutoriel ne doit pas représenter l’intégralité des mécaniques de boss ou encore de navigation dans les donjons, mais je suis agréablement surpris de la fluidité du déroulé des tours et un degré de maintenance du jeu assez léger

Par contre, le hasard peut influer grandement les tours et le déroulé de la partie. Et les statistiques des dés peuvent être soit très dirigistes, soit vous inciter a tenter le coup de poker pour vous sortie d’une situation compliquée

Le jeu sème demander d’optimiser chaque action, chaque déplacement. Sur ma partie le boss est arrivé dans l’avant dernière salle (a cause des carte de destin qui ont accéléré son arrivée)

La phase de boss est très expéditive et au delà d’un besoin de chance au dés, il faudra optimiser chaque action et sacrifier quelques cube pour upgrader des dés (les des noirs sont redoutables)

Vivement demain soir pour le premier vrai scénario ! Et pourquoi pas avec d’autres perso que abe et helly

12 « J'aime »

Ravi que ce jeu retrouve une nouvelle vie chez toi !
J’y ai passé plein de bons moments avant d’en faire le tour.

(et merci pour les compliments)

2 « J'aime »

J’ai gagné sur le fil !!! Abe s’est fait one shot par le boss lors de son arrivée (il était deja blessé) et n’a jamais pu revenir

Hellboy s’en est sorti grace au bonus des jetons d’investigation découverts qui ont permis deux coup de poing a 11 et 10 point, une bonne defense et un shoot au flingue pa dégueu. Les 20 points de vie du boss sont descendu assez vite.

2 « J'aime »

Super d’avoir relancé le jeu!
J’avais adoré ce jeu, et puis je l’ai laissé tomber…
Scenario 2 (ou 3 ?) impossible à terminer à 2 personnages, Hellboy qui est mille fois plus puissants que les autres persos, les autres persos même pas équilibrés entre eux (Roger ? qui est nul)…
Faudrait aller voir s’il y a eu un ré-équilibrage, tiens.

2 « J'aime »

Il est puissant au corps à corps mais au shoot c’est plutôt moche

Demain j’essaierai Liz et un autre (peut être horned Hellboy)

J’ai lu plein de truc sur le fait que le jeu était plus facile a 4 perso (ce qui est logique car il n’y a qu’une phase de destin après tous les joueurs la ou dans cdmd c’est une phase de grand ancien après chaque joueur)

Je trouve les perso de la boîte de base plutôt bien équilibrés. Les SG par contre… :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »