Hellbringer - de/par Maxime Gauthier - livraison de Bestiary & Forbidden Spells (+Reprint) en déc. 2026

Merci pour ton retour et sur le coop à 2.
C’est ce que je cherchais à savoir.

Question d’alternative, avez vous déjà essayer de jouer avec le deck sous sleeves opaques?
Je sais en ayant vu la dernière vidéo d’étrigane que le fait de voir la prochaine carte fait parti du jeu mais on aime vraiment pas se spoil à la maison, soit en voyant la prochaine carte ou même par erreur si le tas est mal manipulé (ce qui devrait être résolu avec l’holder).

D’où ma question, cela aurait t’il une incidence de sleever en opaque?

À mon avis, le fait de voir les cartes spéciales arrivées permet justement de définir le tempo de l’avancement et donc de planifier ses actions. Je crois que c’est ce qui est recherché justement. Mais chacun est libre de cacher ces cartes et de s’en remettre à la chance du mélange initial bien entendu

2 « J'aime »

Exactement, je ne testerais pas sous sleeves opaques, le jeu présente un challenge suffisant :sweat_smile:

Tu sais dans la vie, y’en à qui aime se faire mal! :grin:

Après, ça peut être un challenge ou comme dans par exemple AE tu « calcules » qui a jouer, qui va jouer, qui n’a pas encore joué.

@HellbringerGame est-ce que l’extension entre dans l’insert 3d que tu partages sur ton site ?

Ouep!

2 « J'aime »

Je viens de regarder rapidement mais je ne le trouve pas… tu as un lien vers l’insert ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Il est dans media sur le site

Et voici : Hellbringer Game – Soundtrack, DIY, Wallpapers and more

3 « J'aime »

La bande sonore est vraiment top. On reconnait l’inspiration Diablo. Cela va embellir les parties. :ok_hand:

2 « J'aime »

Le simulateur de lancer de dé aussi quand la petite est sur le point de s’endormir :face_without_mouth:
(Et il a la politesse de te rappeler que tu es bien en dessous de la moyenne du lancer)

1 « J'aime »

Bonjour Cwowd,

est ce que il serait possible de récolter quelques avis sur ce jeu vu qu’il s’agit d’un reprint avec une longue histoire :

• la mécanique est elle originale et bien pensée ?
  • le jeu est il intéressant a deux ?
  • quid de la qualité d’ecriture de la dernière version des règles ?

En J’aimerai savoir si ce jeu me correspond. J’aime bien l’ordre de veiel qui est aussi un co-op deckbuilding. qu’as til de plus ou de moins ? ce que je n’aime pas chez l’ordre de vieil : les illustrations IA et le fait que les parties sont trop longue pour ce type de jeu (chez moi on fait systématiquement au moins 3h30 a deux).

Merci d’avance si vous laissez des avis :slight_smile:

3 « J'aime »

Pour compléter mon avis plus haut vis à vis des points que tu cites.

Hellbringer n’est pas un deck building. Tu pioches des cartes, si tu les joues elles vont soit sur ton perso (stuff, compagnons, runes, sorts communs ou de ta classe) soit dans une défausse commune (sorts des autres classes, potions).
Au contraire d’un deck building où tu veux jouer toute ta main à chaque tour. En effet la pioche commune correspond au Donjon que tu explores. Donc quand tu pioches, tu peux trouver du loot (cool), un tome (= fait avancer l’histoire, plutôt cool), un ennemi (pas cool), une nouvelle « salle » (pas cool du tout, et la dernière fait pop le boss).
Si le boss pop et que tu n’as pas eu le temps de te stuffer, t’es mort.
Inversement, il faudra bien jouer tes cartes pour t’améliorer.
Donc ici tu vas plutôt chercher à trouver le bon équilibre.

Jamais dépassé les 1h45 ici à deux. Le scénario d’initiation c’est 1h max à deux je pense.

Le jeu est vraiment atypique et j’avoue avoir eu beaucoup de mal à me projeter dedans à la seule lecture des règles (même les récentes). Après le scénario d’initiation c’était bon.

Short : oui.

Long : cf plus haut.

Jamais vu ça ailleurs.

J’espère ne pas avoir fait trop de redite par rapport à ce que j’ai écrit avant. Il serait intéressant d’avoir l’avis de ceux qui l’ont revendu.

8 « J'aime »

Tu imagines jouer a diablo 1 mais avec des cartes & des dés. Plus tu joue de cartes , plus tu descends dans les tréfonds et plus les ennemis sont , de base , fort. Une fois en bas , c’est le boss final. Lorsque tu élimine un ennemi, il devient un XP que tu peux améliorer ton personnage en vie, bouclier, actions, vue et nbre de cartes en main.

Tu peux t’équiper de toutes les armes mais il y a un bonus pour celles de ta classes. De même pour les sorts dont tu ne peux apprendre que ceux de ta classe. Les autres tu peux les jouer une seule fois.

Il y a pléthore de différent monstres , sorts, potions & équipements.

L’extension marchand en ajoutes encore
L’extension événement ajoute … Des évènements bon et moins bon.
La dernière extension va ajouter 2 nouvelles classes .. entre autres.

13 « J'aime »

Lancement iminent (4h environ).

2 « J'aime »

Oui c’est à 18H.

Let’s Go !!!

Perso, je suis perdu. Quel est le nouveau contenu pour ceux qui ont déjà le jeu?

Merci

1 « J'aime »

Toi c’est : Update Tier
Quand tu cliques sur plus d’info tu as le détail

1 « J'aime »