Hellbringer - de/par Maxime Gauthier - livraison de Bestiary & Forbidden Spells (+Reprint) en déc. 2026

Hellbringer est un jeu de cartes et de dés Dark Fantasy jouable en solo ou en coopération, dans lequel vous incarnez un héros s’aventurant dans les ténèbres d’un donjon pour terrasser son puissant démon.
Vous pourrez obtenir votre exemplaire du jeu de base, ainsi que les première et deuxième extensions, accompagnées de la nouvelle troisième extension !

• Nouvelles classes : Nécromancien et Alchimiste
  • 40 nouveaux ennemis dont les Monstres Élites
  • 9 sorts interdits et 31 nouvelles cartes Communes
  • Nouveau type de dé nommé « Énergie noire »

Le financement participatif débutera le 15 octobre à 12h EST et se terminera le 30 octobre.

Langues disponibles : Anglais :united_states:, Français :france:, Allemand :germany:

:busts_in_silhouette:: 1-4 joueurs
:alarm_clock:: 45/joueurs min
:gear:: Deck Building - Dés

Coût estimé :
40,92€ l’update de votre jeu
103,88€ le jeu
All In Solo à 283,31€
All In Coop à 283,31€

La page Gamefound : https://gamefound.com/fr/projects/maxime-gauthier/hellbringer#/section/project-story

Autres liens : BGG 1ère version - Discussion 1ère version

15 « J'aime »

Hellbringer, dice throne, uprising. J’ai quasiment pas pledge de l’année mais là, les 3 d’un coup, ça va faire mal… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ça sera une de mes dernières contributions de l’année. Mon petit doigt me dit qu’il n’y aurait pas que l’extension que je vais prendre :thinking:

Le jeu donne envie, mais je ne sais pas si ce Diablo like qui n’en a pas les droits en vaut le coup surtout avec la version de glasscanon qui devrait se lancer l’an prochain

Je limite au max mes projets, mais la j’avoue qu’il me fait de l’oeil.

A t’on une idée du prix du all in ?

J’en suis, le jeu est très chouette :slight_smile:

fait une partie, j’ai bien aimé mais je suis content de ne pas avoir craqué lors de la premiere campagne, il ne sortira pas assez.

Quelques idées sympa, une DA coherente mais au final … pas si fou fou

2 « J'aime »

Est-ce intéressant en coop’ ou principalement en solo ?
Je n’ai pas de jeu de deckbuilding et je me disais pourquoi pas…

Je suis dans le même cas pour la partie coop’ et Maxime m’a dit :

Citation
Salut Fabio, je ne peux pas me prononcer car je vais juste te vendre tous les bons côtés du jeu, mais tu as beaucoup de retour sur BGG et sur plusieurs vidéos. En général, la version à deux joueurs est autant apprécié que la version Solo.

Perso je continue de regarder quelques vidéos, mais de forte chance d’y être.

Pour un run solo c’est vraiment sympa je trouve et ça change des jeux plein de figurines.

1 « J'aime »

Qu’appelle tu all in car il y a du plus par rapport a la 1ere édition :thinking:

Si je veux prendre la boite de base et les 3 extensions .

Je dirais environ 180€ TTC. ( J’ai payé le all in 1ere édition+ tapis a 140€)

J ai regarde certaines vidéos et les extensions sont vraiment bien.

Mais ça pique un peu le prix sachant qu il faut rajouter la TVA et les fdp.

Les prix officiels seront à découvrir le 15 octobre… :slight_smile:

4 « J'aime »

Le prix que je donne est TTC. Mais la campagne va proposer d’autres extra​:grin:.

1 « J'aime »

Hello,

Le jeu est attirant, j’ai vu pas mal de vidéos de gameplay, j’ai cependant deux questions

• Plutôt qu’une pile de cartes où il faut aller chercher celle en dessous ce qui me parait contraignant, pas possible de faire deux piles, une préconstruite les tomes, escaliers.. et une autre pour les cartes communes ?

• Si on opte pour la strat max HP / armure pour l’xp, on va pas se retrouver à rouler sur le jeu, genre les ennemis ne pourront pas nous tuer ce qui permet de ce stuff tranquillement et les tuer ensuite ?

Le deck Holder sert à pallier à ce problème de deck qui bouge lorsqu’on pioche en dessous. Certains joueurs séparent la pile aussi. C’est une alternative.

Concernant ta strat, tu ne pourra rien faire et les ennemis vont te massacrer si tu fais ça. Trop d’effets négatifs, de pénétration d’armure, etc. et tu ne pourras en éliminer aucun. La meilleure strat est d’être équilibrer ou de tout éliminer à vue.

2 « J'aime »

Même ça, si tu te prends un repop juste avant le tour des ennemis, ça peut vite faire mal.

Sur la question du coop, nous avons fait la campagne à 2. Le jeu a fait carton plein avec justement la sensation qu’il s’agit d’un vrai coop et pas d’un double solo.
Tu peux échanger des cartes, il est important de s’accorder sur les cibles prioritaires et, plus essentiel encore, définir le rythme de progression dans le donjon. Si un joueur temporise et que l’autre se lance dans une course en avant, ça risque de mal finir.

Le jeu a des partis pris qui peuvent rebuter, notamment l’omni présence des dés : tu peux lancer 20 dés et faire 60 dégâts, les ennemis en lancent 10 et font 90… Mais ça génère des faits de jeu qui rendent l’ensemble amusant (alors que je ne suis pas fan de dé).
Il peut traîner en longueur sur des parties serrées (je n’ai jamais dépassé les 1h45 à 2 toutefois), mais c’est le seul vrai défaut en ce qui me concerne.

J’attend l’extension pour relancer une campagne avec de nouveaux personnages (le guerrier et le moine me font de l’oeil!), mais possible qu’on en refasse une entre temps finalement :wink:

5 « J'aime »