Hellenica : Story of Greece, Extension Leader & Legends par Mr B. Games - Livraison septembre 2021

Un 3.5X comme ils disent ^^. Pour 2 à 5 (extension solo et pour 6-7 incluses) où vous serez à la tête d’une cité-Etat.


Pledges : Jeu + extension à $169 (152€). All-in à $245 (221€). Extension seule à $35 (32€) si vous aviez le deck IA (option lors du KS pour le jeu) ou $75 sinon (68€).
Frais de port : en sus, estimés à $19-28 pour la seule extension.
Pour rappel, lors du KS pour le jeu de base : à partir de $90 (jeu + 2 extensions + solo et 6/7 joueurs).


https://www.kickstarter.com/projects/532062403/hellenica-leaders-and-legends?ref=cwowd

Autres liens : Lien KS jeu de base

J’ai reçu de la pub pour ça mais je ne vois pas ce que j’ai déjà backe d’eux

Je me suis arrêté au tarif des pledges…

Et aux illustrations des pledges, sérieusement… :mrgreen:

Idem. :thinking:

En pure perte par contre car je ne serai jamais backer de cette horreur…

Je ne serai pas si catégorique au premier regard, vous avez lu les règles qui sont creuses ou c’est juste niveau matériel?

C’est moche, va le prix ça me suffit a ne pas réfléchir!

Après avoir eu une Aphrodite vulgaire en avatar pendant toute la campagne de MBP, je pensais que tu allais plonger pour celle-ci moi ! :mrgreen:

Tout pareil… étrange ces emails de pub si on est déjà 3 à n’avoir rien de chez eux :expressionless:

j’ai également reçu un mail alors que je n’ai jamais backer de jeu de cet éditeur

Pareil !

En recoupant les projets que nous avons chacun soutenus, on devrait pouvoir trouver le dénominateur commun ! Celui qui a revendu nos adresses mails à Mr B. Games

Autant je peux craquer rapidement suivant la DA.
Mais alors là, c’est moche, incroyable que ce soit financé…

@jfmagic16 : C’est moche, va le prix ça me suffit a ne pas réfléchir!

Après avoir eu une Aphrodite vulgaire en avatar pendant toute la campagne de MBP, je pensais que tu allais plonger pour celle-ci moi ! :mrgreen:

On est loin du Parenté là quand même :wink:

La partie moche c’est les illustrations des pledges, on est d’accord, le reste du matériel me semble plutôt sobre.
Ha, et en effet les figurines ne vont pas être des merveilles, mais plutôt des figurines pions facilement identifiable, d’une époque pré-KS, mais bon 150 figs dans un jeu à 77€, heuresement qu’ils ont été à l’économie.

Je n’ai pas eu le temps de regarder les règles, mais le peu que j’en ai vu me faisait penser à clash of cultures, je suis curieux du fait que ça se joue à 7 (si c’est vraiment jouable dans cette configuration sans que ça ne dure 6h…), de l’assymétrie des plateaux (ou pas?) etc.

Je n’ai pas l’à priori négatif, prix mis à part bien sur (encore que il me semble que s’ils avaient mis leur pledge à 60€ et les deux extensions offertes à 15€ chacune on aurait abouti à la même chose mais avec la sensation d’une bien meilleure affaire…), mais j’ai pour le coup l’impression qu’on a privilégié le gameplay au visuel (du coût je reste à l’affut des éplucheurs de règle)

 

Il m’intéresse pas mal.

Le but du jeu est d’accomplir 3 objectifs au total. Il y a 3 objectifs publics et 2 objectifs secrets

Au niveau des règles, chaque tour se joue en 4 phases:

  • Draft des objectifs secrets, jusqu'à que tous les joueurs ont 2 cartes (2 parmi 5 cartes pour chaque joueur, on peut payer un token faveur pour passer le draft est essayé le suivant)
  • Sélection du favoris des dieux (celui qui a le plus de token faveur sera le 1er joueur)
  • Actions pour les joueurs
    • chaque joueur choisit 1 action jusqu'à ce que tous les joueurs passent (c'est là où ça se joue rapidement, même à 7)
      • Construction d'une amélioration d'une ville
      • Entrainement unité
      • Recherche technologie
      • Prier les dieux
      • Movement ou avoir des tokens commerce
      • Echanger des token commerces pour des actions
      • Passer
  • Phase de nettoyage
Apparemment les IA sont plutôt bien développés, se souviennent de qui les ont attaqués et répliquent. On peut même en faire jouer 7 ensembles ^^
1 « J'aime »

Les illustrations des pledge sont celles du jeu… kitsch. Après le jeu a l’air intéressant mais il y a pas de texte sur les playerboards et les cartes, ça va rebuter du joueur par chez moi. Sinon je devrai le jouer en solo mais ce genre de jeu y perd beaucoup en saveur.

Bref, des sous économisés !

J’ai vu la DA, j’ai pas cherché à regarder le jeu plus loin. J’ai fuis.

Oui mais depuis, il a été remis dans le droit chemin :slight_smile:

Je suis toujours à la recherche de celui qui aurait pu filer mon adresse mail. Les jeux / boîtes de jeux avec lesquelles j’ai pledgé:

  • CMON
  • Monolith
  • MG
  • Asyncron (je ne sais pas pourquoi -enfin si- mais j'ai un léger soupçon)
  • Greenbrier games
  • Goblin King Games
  • Battle Systems
  • La boîte de jeu
  • Modiphius
  • five24lab
  • SPM
  • Les types qui ont fait les orphelins
  • final frontier
  • chip theory games
  • roxley
  • les types derrière Roots.
Ca semble rien comme ça, mais ça m'embête bien d'avoir reçu un mail d'une boîte que je ne connais pas.

Plutôt qu’un éditeur, je regarderais plutôt du côté des intermédiaires, sites de concours, PM etc.

(Tu peux retirer cwowd des suspects^^)