Heredity - de Jerome Cance et Laurent Kobel - par Darucat

Blackrock

3 « J'aime »

Merci beaucoup :pray:t2:

Heredity est dans les ludoflash sur Ludum :
-15% ou 5% supplémentaires pour les pass Ludovor
Précommande : Il est annoncé pour le 6 octobre

J’ai essayé à 2 une version démo chez les Corsaires Ludiques : très sympa. Il m’a fait l’impression d’un Cartaventura beaucoup moins chill et beaucoup plus tactique.
Edit : c’est marrant, c’est aussi la référence utilisée par le descrptif sur ludum ^^

5 « J'aime »

Ludoflash?

Ludoflash !

Allez, j'suis sympa.

D’ailleurs, là on nous dit que ça se termine le 6, mais là…

@Marion_Ludum, c’est encore un coup de la boîte à chat ?!

Et si besoin, le parrainage ludum :

2 « J'aime »

Et donc maintenant il y a des ventes flash avant la sortie des jeux ?! :thinking:

3 « J'aime »

Alors, ayant fait le 1er scénario à Cannes en février, j’avoue avoir du mal à faire le rapport avec Cartaventura !!!
On a ici affaire à un vrai jeu de plateau coopératif et de survie avec une ligne de temps et de gestion d’évènements très astucieuse et non pas à une histoire à lire avec des embranchements… C’est d’un niveau ludique très largement plus relevé que Cartaventura.

3 « J'aime »

On n’a pas fait le premier scénario mais une version de démo qui doit être forcément plus light mais qui donne néanmoins un bon aperçu du mécanisme général.
Suffisamment en ce qui me concerne pour avoir envie d’aller plus loin.
Ça m’y a fait penser immédiatement : le dévoilement progressif à la fois du terrain, de l’histoire et du fonctionnement, les choix, le narratif. Mais ça ne veut pas dire que c’est du même niveau.
Et d’ailleurs, je ne dis pas que c’est la même chose :slightly_smiling_face:

J’ai l’impression qu’il y a un côté « Tales of Evil » pour le côté gestion de plusieurs personnages, pour le fait qu’ on décide d’aller où on veut sur la map et aussi pour le côté narratif et suspens du scénario. En tout cas, pour la version « Pizza & Investigation » . Je me trompe ?

La vidéo sur le site de l’éditeur indique 7 chapitres. Il semble cependant y en avoir que 5. Finir la campagne demandera-t-elle une extension pour les 2 chapitres manquants ou y a-t-il eu consolidation en 5 chapitres?

La vidéo mentionne aussi des modes de jeu complémentaires en fin de campagne comme un mode « no kill » avec des fins alternatives…

Oh pourvu que non ! Comment me tuer my hype en une phrase.

Bof. Il n’y a pas de livre d’histoire, le thème est beaucoup plus mature, il y a du craft et du combat… à la limite tu vas retrouver les pièces qui changent.

Tant qu’y faut pas enlever ses chaussures pour jouer…
(Ce qui n’était pas une idée si idiote d’ailleurs.)

1 « J'aime »

Pourquoi, « Tales of Evil » est si terrible que ça ?

Je n’ai fait qu’une partie, le possesseur du jeu s’est excusé de nous y avoir fait jouer et l’a revendu dans la foulée.

Pour être honnête, ça reste correct si on sait à quoi s’attendre, c’est très scripté, on dirait Train Fantôme The Boardgame.
Disons que niveau gameplay j’étais pas en phase quoi, même si il y a de bonnes idées, comme le système Fusion (je crois, chais plus trop pour le nom).

Alors je ne connais pas Tales of evil, mais la demo d’Heredity à laquelle j’ai joué ne ressemblait padutoudutoudutou à ça. :nerd_face:

3 « J'aime »

Et HOP, c’est préco!
C’est marrant car, le fait que le jeu n’est pas été proposé en financement participatif rejoint le topic de LBDJ et son interrogation sur le fait de proposer du narratif.
Vu les retours d’ici, on pourrait dire que c’est possible!

Faut pas non plus oublié qu’il tourne sur les salons depuis plus de 2 ans déjà :slight_smile:

Hello,

Jeu topé ce WE à la convention Octogônes (Lyon) et premier scénario joué aujourd’hui en duo et ben, quelle excellente surprise !!!
En bref, le jeu est d’une fluidité parfaite, les règles sont très claires et ce premier scénario permet une prise en main en douceur lors des 2/3 premiers tours.
Notre partie fut très tendue, l’immersion est vraiment là (on s’attache vite à cette petite famille) et les tours de joueurs doivent être réfléchis pour faire les meilleurs choix tactiques. La ligne du temps est une belle trouvaille mécanique qui permet d’anticiper et d’adapter au mieux nos actions.

On a qu’une envie, connaitre la suite de l’histoire.

Alors bien sûr, la rejouabilité est très limitée mais avec ma mémoire de poisson rouge, je pourrai ressortir et redécouvrir le jeu d’ici 2 ans ;-). Ou comme dit plus haut, le faire découvrir à d’autres !

Ma moitié a adoré la partie, tout comme moi et m’a même dit que c’était sa plus belle surprise ludique depuis Arkham JCE, ce qui n’est pas peu dire par ici (les 2 jeux n’ont pas grand chose en commun, attention…).

Vraiment une très très bonne pioche, félicitations aux auteurs !

18 « J'aime »