Heredity - de Jerome Cance et Laurent Kobel - par Darucat

Vous m’avez déjà hype de toute façon :wink:

2 « J'aime »

Pour l’avoir testé également au FIJ moi je prend les yeux fermés il correspond parfaitement à nos attentes ma femme et moi

1 « J'aime »

Merci à @Nixx d’avoir parlé d’Heredity dans sa dernière vidéo, je n’en avais jamais entendu parler et ça aurait été dommage de passer à côté.
Ce jeu devrait beaucoup me plaire et vu vos retours unanimes, ça sent la préco sur Ludum !

3 « J'aime »

Je l’ai à peine évoqué, il aura très bientôt son heure de gloire ! Je suis vraiment complètement conquis par les mécaniques qu’il apporte.

13 « J'aime »

C’est pas le seul jeu pour lequel j’ai été influencé :

  • Runemasters parce qu’effectivement Set a Watch à deux, c’est pas fou,
  • Moogh pour lequel je songeais à retirer mon pledge.

Mais j’ai regardé la vidéo d’un oeil, un second visionnage risque de me faire dépenser davantage.
Merci @Nixx :joy:

1 « J'aime »

Je suis content que tu trouves le format intéressant, cette vidéo est sortie dans la douleur :grimacing: Mais bon c’est HS tout ça, normalement je dois recevoir la boîte d’Heredity en avance, je vous ferai signe.

10 « J'aime »

Je l’imaginais plus cher, c’est une bonne surprise.

2 « J'aime »

Très cool Heredity, il sort du lot de ce type de jeu et propose des idées neuves, quelque chose de très cinématographique. ça fait du bien.

1 « J'aime »

Runemasters c’pas dingue. C’est sympatoche mais pas foufou.

On sait qui va le distribuer, j’arrive pas à le retrouver ?

Blackrock

3 « J'aime »

Merci beaucoup :pray:t2:

Heredity est dans les ludoflash sur Ludum :
-15% ou 5% supplémentaires pour les pass Ludovor
Précommande : Il est annoncé pour le 6 octobre

J’ai essayé à 2 une version démo chez les Corsaires Ludiques : très sympa. Il m’a fait l’impression d’un Cartaventura beaucoup moins chill et beaucoup plus tactique.
Edit : c’est marrant, c’est aussi la référence utilisée par le descrptif sur ludum ^^

5 « J'aime »

Ludoflash?

Ludoflash !

Allez, j'suis sympa.

D’ailleurs, là on nous dit que ça se termine le 6, mais là…

@Marion_Ludum, c’est encore un coup de la boîte à chat ?!

Et si besoin, le parrainage ludum :

2 « J'aime »

Et donc maintenant il y a des ventes flash avant la sortie des jeux ?! :thinking:

3 « J'aime »

Alors, ayant fait le 1er scénario à Cannes en février, j’avoue avoir du mal à faire le rapport avec Cartaventura !!!
On a ici affaire à un vrai jeu de plateau coopératif et de survie avec une ligne de temps et de gestion d’évènements très astucieuse et non pas à une histoire à lire avec des embranchements… C’est d’un niveau ludique très largement plus relevé que Cartaventura.

3 « J'aime »

On n’a pas fait le premier scénario mais une version de démo qui doit être forcément plus light mais qui donne néanmoins un bon aperçu du mécanisme général.
Suffisamment en ce qui me concerne pour avoir envie d’aller plus loin.
Ça m’y a fait penser immédiatement : le dévoilement progressif à la fois du terrain, de l’histoire et du fonctionnement, les choix, le narratif. Mais ça ne veut pas dire que c’est du même niveau.
Et d’ailleurs, je ne dis pas que c’est la même chose :slightly_smiling_face:

J’ai l’impression qu’il y a un côté « Tales of Evil » pour le côté gestion de plusieurs personnages, pour le fait qu’ on décide d’aller où on veut sur la map et aussi pour le côté narratif et suspens du scénario. En tout cas, pour la version « Pizza & Investigation » . Je me trompe ?