Idem +1
Je suis passé vous faire un petit coucou samedi sur Rennes, vous aviez l’air bien occupés!!! Et ça fait vraiment plaisir.
Juste le temps de vous dire « Bravo pour votre jeu ».
Longue vie à HEREDITY!
Vivement la suite, vivement la suite, vivement la suite !
Salut, j’osais pas trop pointer mon nez pour pas influencer les discussions et que vous soyez libres de discuter du jeu mais voilà, je tenais à vous remercier pour votre engouement et vos discussions. Je lis ce thread depuis un moment déjà et ça réchauffe le coeur ! On a effectivement passé 5 ans à bosser ce jeu et c’est notre plus belle récompense de voir que ça plait.
Bref, Merci à vous ! Et n’hésitez pas à venir nous retrouver sur le Discord si vous avez des questions.
Laurent et moi seront présents sur le festival de Cannes (on est généralement pas sur les autres festivals à moins qu’ils soient proches de nous, on est vers Montpellier) avec notre éditeur (Darucat/David). En espérant vous y croiser !
Bienvenue ici
Ne t’inquiètes pas trop sur le fait que chacun conserve bien sa liberté (et sa façon d’écrire) sur ce forum même en présence des auteurs et/ou éditeurs
@Jerome_Cance Question bête, au salon de Rennes, le weekend dernier, je n’ai pas reconnu les cartes terrains. Je ne me suis pas attardé, juste passé et jeté un oeil. Vous faisiez jouer quoi? Une démo particulière?
Oui pour les festivals on a une démo qui permet de tester le jeu rapidement. C’est assez linéaire et que pour 2 joueurs mais ça permet d’approcher les sensations de jeux en 30min environ.
bon, j’attends toujours la réception de mon jeu (ça arrive, ça arrive), et en attendant j’ai fait faire un devis pour l’impression des 4 figurines dispos en STL sur le site.
Euh …
Euh, l’éditeur, vous voulez pas les sortir en tirage usine « de masse » ? (parce qu’en gros, en impression à la demande, ça fait de l’ordre de 36€ pour 4 pitous … j’ai renoncé au Pimp pour l’instant, je dois avouer …).
Tu n’as personne avec une imprimante 3D dans tes connaissances?
Personnellement, vu le peu d’intérêt que présentent des figurines dans ce jeu, je suis bien content qu’ils n’aient pas fait des tirages de masse qui auraient inutilement alourdi le prix du jeu en boutique. Ils ont eu le bon goût de proposer du .stl pour les amateurs de figs, ce qui permet à chacun d’avoir une alternative, et c’est pas mal du tout comme çà…
Malheureusement pas.
En vrai, je suis totalement d’accord avec toi. Le principe des STL mis à dispo, c’est top.
C’est juste le pimpeur frustré (et à qui il manque une pièce pour accueillir une ou deux imprimantes 3D ) qui parle à travers moi
(ceci dit j’évoquais plus des figurines à part en mode « final girl », autre jeu où elles sont totalement dispensables).
Après tu peux prendre des figurines d’un autre jeu, comme un zombicide, par exemple.
ah, mais j’ai un côté « psychorigide » sur la question (en mode « s’il existe un truc fait pour, c’est celui là ou rien » ). En vrai, je n’aurai aucun problème à jouer sans figs, c’était surtout pour le plaisir de pouvoir peindre un jeu complet
Je vais voir pendant mes prochaines vacances si je ne peux pas accéder à un fablab (aucune idée du temps qu’il faut, par contre, pour imprimer 4 figurines …).
Et pour compléter / amender une de mes réponses précédentes, si, je connais des gens qui ont des imprimantes 3D, mais que en FDM. Je n’ai personne dans mon entourage qui ait d’imprimante résine.
Alors dis toi que c’est mieux sans les fig car ainsi tu n’as que des standees et c’est plus homogène.
Après c’est pas grand chose mais ça fait tout : le support plastique des standees des personnages est à leur couleur. Du coup ils ressortent bien sur la map.
J’ai de la chance alors! Ca ma coûté une boîte de pâtes de fruit.
Je ne propose pas de poster des photos du rendu? Si?
Ah bin si. Montre nous
ben si, sur le sujet dédié au jeu, c’est toujours un plaisir de voir de jolies choses liées au jeu
Juste pour dire que j’ai terminé le chapitre 1 à Rennes lors du festival où le jeu était présenté.
Du weekend, les 2 tables n’ont pas été vides un moment.
Alors le jeu n’est clairement pas pour moi : un coopératif narratif ça me repousse.
Mais dans le cadre d’un festival où l’on découvre des jeux, y a pas de mal à ouvrir ses chakras.
Et bien j’ai passé 2-3 bonnes heures.
L’immersion est complète et la facilité à jouer avec des icônes claires et un narratif où il suffit de suivre les indications de la carte c’est top. Le jeu est ultra fluide ! Et c’est un super point.
J’ai trouvé la mécanique de timeline très sympa qui permet d’organiser ses actions en conséquence.
La mécanique de karma pour les combats rajoute un bon petit stress. Va t on prendre le risque de ne pas gâcher une action mais au risque de ne pas tuer l’adversaire ?
Bref une belle réussite pour les amateurs de genre.
Point faible forcément : une rejouabilité quasi inexistante inhérente à ce genre de jeux.
Par contre c’est très beau et encore une fois, on a l’impression de vivre les sensations de la famille.
Et en plus on a gagné le premier chapitre !
Intéressant aussi, en regardant la seconde table jouer, le déroulement de la partie a été complètement différent.
Une belle découverte.
Tu as ta réponse sur la rejouabilité
Ha ha.
Cela ne change ni les objectifs du jeu ni vraiment les surprises narratives.
Mais je te concède qu’on peut faire le parcours différemment avec beaucoup moins de surprise néanmoins