Je crois que c’est mon chapitre préféré ! Ça permet de changer de rythme, en se concentrant sur une nouvelle facette du jeu (que j’affectionne particulièrement).
Résumé
Cela fait looongtemps que j’ai fait la campagne, mais je suis assez certain que ce phénomène est suggéré que certaines cartes.
Nous on a adoré notre expérience en duo.
On attends avec impatience octobre !
On a perdu les scénarios 2 et 5, parce qu’on a été un peu trop contemplatifs, on n’a pas su interpréter les signaux que nous ont envoyé les scénarios. Chaque seconde passe nous a bien pris 1h30-2h.
Personnellement, j’ai préféré les chapitres 3 et 4.
Le 3 pour ses sensations vraiment bien foutues et le 4 pour sa créativité, j’ai beaucoup aimé le changement de rythme par rapport aux précédents. Des choses ingénieuses sont aussi présentes dans le scénario 5 ;).
Il était top. On était surarmés donc on n’a jamais été en danger, mais la timeline met bien la pression.
La fin, et le système qui va avec est excellente. Excepté le chapitre 4 où je me suis franchement ennuyée, j’ai adoré ce jeu. Tout est bien ficelé, bien pensé, et pour une fois dans un narratif, c’est bien écrit. Le scénario global est très bon.
On a adoré le chapitre 2 nous, le sentiment du RPG avec le temps de se promener, de parler aux gens, de faire des choix, c’'était top.
Mon classement perso : 2 > 1 > 3-5-4
On a fait le 4 ce soir.
Le commentaire de @naoko m’avait laissé présagé du pire, mais encore une fois on s’est régalé !
Encore une manière différente de profiter de ce que le jeu et l’univers ont à proposer, pour nous pour le moment c’est un sans faute !
(gagné au premier run, pour te répondre. Je ne veux pas spoiler mais pour moi tout est annoncé d’entrée de jeu pour permettre d’aborder le scénario dans les bonnes conditions et se laisser embarquer par ce que la narration a à proposer)
J’avais déjà entendu parlé de ce jeu mais je prends seulement le temps maintenant de m’y intéresser… Vous me faites envie avec tous vos commentaires, je pense que je vais bientôt craquer !
J’ai fait le chapitre 1 en début de semaine avec madame , 13 et 9 ans. Unanimité, même pour un jeu coop avec des propos/un fond assez dur et sombre. Elles piaffent d’impatience pour le chapitre 2, prévu demain.
C’est effectivement sacrément bien foutu. La chapitre 1 ma beaucoup emballé dans la mécanique, et dans le propos. 1 ère impression très positive (malgré un petit misplay qu’on a identifié après, mais qui heureusement, n’aurait pas eu un impact fort sur notre première partie.).
Attention, je ne juge pas, mais pour avoir un gamin du même âge, jamais je le fais jouer à Heredity… les thématiques et situations sont quand même vachement glauques… sans parler de la violence assez explicite, genre
Résumé
des cadavres pendus à un carrousel
(Désolé, je ne sais pas comment on floute pour éviter les spoils)
Remarque pertinente. Et effectivement,on a hésité. Longuement.
Au final, on a acté (craignant cela) que la gamine ne participe jamais a la lecture. Ce qui nous permet en lisant d’édulcorer des trucs pour ses oreilles et ses représentations (même dans le chapitre 1).
Ça ne règle pas tout, mais quand elle sent qu’on avance avec prudence, elle nous balance « ça va c’est qu’un jeu » qui peut être surprenant et/ou rassurant.
Si on perçoit que les chapitres suivant deviennent « trop », on se fera une raison et ça attendra pour la suite . Mais sur le chapitre 1, on a pas eu de soucis particulier.
Je garde en tête ton spoiler pour faire preuve d’une prudence particulière pour la suite.