Probablement, mais on découvre un peu a mesure. C’est a la fois l’inconvénient et l’avantage.
Mais nous n’irons pas au delà de ce qui nous semble acceptable pour une gamine de 9. Nous le savions déjà, mais ton message me rappelle de faire preuve d’une vigilance sur tous les aspects.
À part l’exemple cité en spoiler, et que chacun appréciera comme il l’entend (j’ajoute quand même qu’il faut avoir de bons yeux), je crois que ça va à peu près pour le reste.
J’oublie peut-être un truc évident bien cradingue, mais je crois pas.
C’est pour ça que j’ai écrit que « chacun appréciera comme il l’entend ». Je suis de ton avis mais au moins comme ça chacun.e fera comme bon lui semble vis-à-vis de ses rejetons.
Certes mais si je me souviens bien il y a un effort de déconstruction sur les couleurs des lapins. C’est pédagogique !
On a pu édulcorer ce qu’il y avait à alléger. Pas de soucis particulier. Ce qui m’inquiète sur mes capacités des « maître du jeu » : je ne suis absolument pas crédible pour poser une ambiance et faire ressortir de la gravité, ou favoriser une implication émotionnelle intense. Les filles sont investies, mais mettent a distance le truc avec une aisance folle. Probablement que leur vie privilégiée leur permet de ne pas saisir la pleine gravité de ce qui se raconte en réalité.
Concernant chapitre 2, réussite au premier essai.
On a juste galéré a un moment
super spoiler de la mort, a éviter si jeu non fait !!!
On pensait pouvoir accéder au manoir et déclencher des évènements en prenant le parti des techno, et par conséquent on voulait pas balancer le laxatif chez le marchand pour obtenir le médaillon puis l’accès aux ventilation pour le fumigène : résultat , on a perdu du temps pour identifier un déclencheur
Pour le reste, 2 questions sur le combat pour lesquelles je n’ai pas trouvé de réponse évidente dans la règle.
attaques avec une arme a distance : est-on obligé d’attaquer depuis une zone différente de celle où est la cible, ou peut-on être dans la même zone que la cible ?
la carte Karma en combat, pour une attaque groupée : on ajoute la valeur a CHAQUE attaque, ou au total des attaques ?
Si perso A a une attaque au corps-à-corps avec 4 dégât et et perso B une attaque corps a corps avec 2 dégât, et que la carte karma est de « +1 » : l’attaque totale fait 7 ((4+2)+1) ou 8 ((4+1) + (2+1))???
Je trouve que le texte de la règle peut être compris des deux façons, mais l’exemple laisse comprendre que on ajoute a chaque valeur… Je trouve ça parfois très fort, mais peut-être ai-je mal compris quelque chose… Et peut être que ça sera vraiment justifié dans les chapitres ultérieurs…
Ici nous on fait 7. Ça m’a l’air clair, en tout cas on s’était pas posé la question. Je vois ce que tu veux dire par rapport à l’exemple néanmoins (à cause du karma de l’exemple qui est de « 0 » donc on peut pas en déduire le bon truc).
Merci Monsieur ! On est pas si mal. Mon doute pour la question 2 vient effectivement de l’exemple avec le Karma a 0 qui est évoqué pour chaque attaque.
En tout cas, boulot vraiment incroyable pour que tout soit cohérent et qu’il n’y ait pas de bug entre les numéros de cartes, les mots clefs, la cohérence… C’est quand même balèze. Chapeau !
A voir ce que t’appelles « attaque groupée ».
Dans les règles, c’est indiqué que tu dois refaire la totalité des étapes pour chaque cible, donc autant de cartes karma que de cibles