Heredity - de Jerome Cance et Laurent Kobel - par Darucat

DISPONIBLE! Pour les fans de figurines, sur le site, on peut télécharger les fichiers « .STL » pour les imprimer en 3D. Il faut que je trouve quelqu’un avec une imprimante maintenant!!! :thinking:
Et que Phiphi me livre. :grinning:

4 « J'aime »

Il y a un beau bouche à oreille sur le jeu. Presque tou(te)s ceux et celles qui l’ont testé en festival (dont moi) en ont fait des retours élogieux.
A 45 euros la boite de 5 scénarios (environ 2H à 2H30 de jeu par scénario), si on aime le narratif avec une mécanique de jeu vraiment originale et une ambiance très tendue (nous sommes sortis vainqueurs du premier scénario vraiment in-extremis), et un matériel de jeu bien travaillé, il ne faut pas hésiter, c’est ce que l’on appelle « une perle ludique » !

5 « J'aime »

Fin du chapitre 2, plus complexe, plus riche, qui confirme tout le bien que l’on a pensé du jeu après le chapitre 1 (malgré une défaite, conséquence de mauvais choix tactiques et d’une trop longue hésitation sur la marche à suivre…).
La narration est top, on est vraiment dans l’histoire et le temps passe à une vitesse folle malgré plus de 2h de partie.

très léger spoiler

les réflexions des PJ me font parfois penser à la lecture de Walking Dead et à la frontière ténue entre le bien et le mal…

Cette mécanique avec la ligne de temps est assez bluffante.

Hâte de lire vos retours !

4 « J'aime »

Jai reçu le jeu aujourd’hui : en tout cas à la lecture des regles tout paraît clair :ok_hand:t2:

1 « J'aime »

Suite de nos aventures !
Encore une fois, un excellent moment ludique, presque 3h passées en un clin d’oeil.

On n’a aucune réserve, c’est suffisamment rare pour être souligné.

C’est fluide, c’est fun à jouer, c’est ultra immersif, on ne pose aucune question de règles, la mécanique est épatante d’efficacité et de simplicité. Chaque scénario apporte son lot de nouveautés mais aussi de questionnement sur l’histoire…

J’ai vu sur YT une interview de l’éditeur : le scénario 6 est écrit et devrait sortir assez vite. Si le jeu rencontre son public, une deuxième boite verra le jour, avec une autre histoire.

Si vous aimez les jeux narratifs, foncez !!!

20 « J'aime »

Je suis partagé entre « flûte j’ai loupé l’offre de préco sur Ludum tant pis j’attends une réduc » et « oh punaise ça a l’air trop bien j’ai envie d’y jouer depuis que j’ai découvert ce jeu faut que je le prenne ! » :sweat:

3 « J'aime »

Y avais un tarif préférentiel en préco chez LUDUM? J’ai préco chez PHILI à 44,95€.

Oui, pendant un LudoFlash on pouvait l’avoir moins cher, 40 et quelques de mémoire, et j’ai trop hésité.

Sympa 10% de moins.

En vrai 37,71€

2 « J'aime »

Je vais perso attendre qu’il pop sur le sujet vente :grin:
Tres très envie de continuer l’aventure (testé au fij) mais pas pressé.

Je te le racheterai quand tu l’auras fini :grin:

1 « J'aime »

Han ! Tu retournes la plaie autour du couteau !

1 « J'aime »

Ouaip. Ça fait des mois que je n’ai pas acheté de jeu, mais celui-là, ne seraient-ce ses trois heures de jeu, me fait vraiment de l’œil. La difficulté serait d’arriver à trouver le temps d’y jouer. :confused:

Combien de scénarios pour ~combien d.heures de jeu, svp ?
Bonnes parties a tous.

Un poil plus haut :

2 « J'aime »

Je viens de faire le premier scénario. C’est très sympa… punaise quel stress. :joy:
On a gagné mais c’était bien chaud.

2h20 pour le faire.

4 « J'aime »

Je viens de recevoir le jeu, et ma compagne, dans un élan de depunchage très engagé n as pas vu que les bonhomme était spécifique à chaque chapitre. Du coup je me retrouve avec tous les personnage mélangé sans trop savoir à quel chapitres ils appartiennent( j’ai bien essayé de faire correspondre perso et trou mais cela n’as pas été concluant)
Y aurait il une âme charitable pour me faire une photo des personnage non depunché avec le chapitre correspondant?
Merci d’avance

Tu as des nombres sur la plupart des persos qui t’indiquent le chapitre d’où ils viennent (genre 1xxx, bah c’est chapitre 1 :smiley: )

Il ne devrait plus t’en rester beaucoup sans

Ha yes…merci je vais faire ça en effet