Tu verras, le jeu est très clair sur quel ennemi mettre en place : le numéro sur le standee correspond au numéro de la carte qui entrera en jeu. Et effectivement, les 100 correspondent au chapitre 1, 200 au chapitre 2…
Et pourquoi certains objets ne sont pas numérotés? Je demande car moi aussi j’ai tout enlevé un peu trop vite.
Est-ce parce que c’est utilisé dans plusieurs scénarios?
En réalité il n’y a jamais aucun doute sur le standee à utiliser quand il faut l’utiliser, donc à votre place je ne me prendrai pas trop la tête
Merci bcp…au top
Premier chapitre rejoué après notre découverte à Cannes en février dernier. Et c’est totalement rejouable ! Malgré que nous savions quoi faire, le jeu est resté très tendu en raison de l’aléa introduit dans la survenue des évènements sur la ligne de temps ! Plaisir identique à la première expérience.
C’est vraiment un beau jeu !
Vivement le 2e chapitre dans quelques jours !
Le chapitre 4 n’a pas fait changer notre avis. Vraiment super !!!
Attention spoil ci-dessous :
Résumé
Un chapitre totalement différent au niveau de l’ambiance (j’ai pensé à la BD Aldebaran au niveau du bestiaire) et des actions attendues. Beaucoup plus de réflexion avec des sortes de mini énigmes ou casse-têtes à résoudre. Très sympa. On a bien entrevu les différentes manières possibles d’aborder ce chapitre, on pense avoir fait le bon choix mais qui sait…
Si certains souhaitent s’en débarrasser hein
Scénario 1 fait et refait et toujours le même plaisir :
1 fois il y a 2 ans en salon et 1 fois en debut d’année toujours en salon. Du coup, des la réception de la boîte, 1 fois seule je fais une partie pour réviser les règles et je me lance à le faire essayer à tout mon entourage. 3 parties plus tard en moins d’une semaine tout le monde est d’accord avec moi ce jeu est incroyable dans les sensations qu’il apporte. On perd complètement la notion du temps et de l’espace avec ces qq cartes. Le partage est intense et vivant, le stress palpable, on ne vit pas qu’une aventure mais toute notre vie.
Entre 2, j’ai enfin pu découvrir le scénario 2.
Si on compare avec le 1er, c’est 2 salles, 2 ambiances.
Plaisir différent mais aussi intense. Le jeu, comme la vie n’est pas linéaire.
Je vais de surprise en surprise.
Quel bonheur que cette pépite que je déguste avec délectation ^^
En tout cas pour un jeu qu’on n’est pas sensé refaire, moi et ma curiosité on y retourne pour tout connaître
Pour l’avoir, la rejouabilité est quasi nulle a moins d’aimer jouer en connaissant l’histoire et les différentes possibilités (0 suspense donc)
En tt cas, je suis d’accord avec toi, le jeu est très bon
C’est ce que je voulais dire.
Il n’y a plus de suspens mais ça n’empêche pas que j’ai envie d’essayer toutes les différents possibilités et surtout que j’ai envie de partager le plaisir que j’ai pris à découvrir ce jeu avec d’autres personnes.
Pas mécontent de l’avoir acheté pour ma part, j’ai adoré le premier scénario !
C’est tendu, il y a une immersion folle, on se prend vite au jeu, et on s’attache vraiment aux personnages et à ce qu’ils vivent. C’est super bien fichu au niveau des mécaniques et de la gestion du temps.
Je n’ai pas vu passer les un peu plus de deux heures, l’équilibre narratif / jeu effectif est parfait et fonctionne à merveille. Vivement les prochains chapitres !
Pour la rejouabilité, ce n’est pas gênant, on a la possibilité de faire d’autres choix, et sinon le plaisir de le faire découvrir à d’autres joueurs, en effet ! Et si la gamme est suivie de nouveaux scénarios comme c’est envisagé, ça promet encore de belles heures de jeu à venir !
J’ai l’impression que vous y jouez plutôt en solo non ? Ça s’y prête bien ?
Pour ma part a deux et c’était cool de partager l’expérience. Après le jeu se prête au solo sans soucis.
Peu importe le nb de joueurs, faut jouer les 4 persos
Voilà, c’est malin, j’ai regardé une vidéo de présentation, j’ai lu vos commentaires et j’ai commandé le jeu.
Dites, c’est indiqué 14 ans et plus sur la boite, est-ce que c’est jouable avant, à partir de 10 ans par exemple ? Je me demande si l’histoire ou le thème ne sont pas trop adultes ?
Ce n’est pas du a la meca, mais au thème
Oui c’est quand même bien mature, dix ans ça fait très juste.
Ça se joue seul sans aucun pb. Il faut gérer les 4 perso mais tu as des jetons d’action donc tu sais toujours ou tu en es et il n’y a pas d’ordre de tour.
Pour ce qui est de l’âge perso 10 ans je trouve ça jeune mais après chacun fait comme il veut. S’il regarde walking dead ou squid game pour moi ce n’est pas plus violent. Après je n’ai pas fini les 5 scénarios donc sous réserve que ça ne soit pas pire
à 10 ans !!! Quand même !!! Bordel je lutte à l’école contre ça !