Hero Realms - de Robert Dougherty et Darwin Kastle - par White Wizard Games

Non tu a bien compris.

la boite de base ne comporte que le mode affrontement.
Tous les joueurs commencent avec un deck identique.

Ensuite tu a les differents héros, qui permettent a chacun d’avoir un deck de depart différent.

Et la ruine de thandar contient ce qui est nécessaire pour la première partie du mode aventure, jouable de 1 à 5, et il faut donc un deck de héro par joueur ( des cartes venant remplacer/améliorer les decks de héros, pas possible de jouer avec le deck « standard » de la boite de base)

Et vient ensuite le village oublié, qui est la suite des ruines

2 « J'aime »

Top, merci !

Dans les deck Héros, 1 ou 2 en particulier à recommandé, ou ça se vaut plus ou moins ?

Pfiou… J’ai même pas encore ouvert les paquets de la dernière campagne… Ça doit faire 2 ans que je les ai!

Ils sont assez différents mais il n’y a pas de soucis à utiliser tel ou tel perso, du moins d’après mon expérience.
Au début je voulais n’en prendre que deux et finalement j’ai pris les 5.

1 « J'aime »

Ils seront sans doute soldés aussi aux prochains soldes. (C’était le cas en hiver)

Sinon en ordre de priorité : le sorcier « moyennement » efficace en solo ou vs , ok en coop mais très fun en toute circonstance

Le clerc : soigner en coop c’est très sympa. Fort en versus et relativement efficace en solo

Le voleur : très efficace contre les boss one shot (cf la 2eme campagne ou plus haut dans le sujet pour les pnp vo que j’avais traduit avant la parution.), Pour jouer contrôle : complet mais pas forcément le plus funky.

L’archer mix entre le voleur et le guerrier : des combos d’attaques faciles et bien efficaces et un peu de contrôle. En coop ma femme a pas vraiment réussi à l’utiliser efficacement vis à vis de ses coups spéciaux (en gros attaquer un ennemi engagé avec l’autre joueur ou contrôler ton deck ) alors que moi avec le magicien dans le même temps j’utilisais des grosses boules de feu :rofl:

Le guerrier : le tank. Ultra efficace, facile à prendre en main mais pas ultra fun (en gros c’est le deck générique boosté).

À noter que les cartes "compétences et coups spéciaux sont dans les ruines de Thandar …Du coup pour la campagne, on doit quand même avoir moyen de faire sans les paquets.

3 « J'aime »

Si je trouve, ça sera surement sorcier et clerc.
Mais bon, je vais attendre de voir les soldes au cas où alors.

1re partie faite en 1v1.
Ayant déjà star realms, on s’y retrouve pas mal.

Très sympa, petits combos qui font leur effet. Mais niveau équilibrage, je trouve que certaines cartes pètent un peu vite la partie pour un coût assez bas. Peut être qu’on a eu un enchaînement de carte assez heureux (enfin pour lui).
Mais quand au 3e tour, je me retrouve avec 20 points en moins d’un coup (score a ce moment-là : 24 pts pour moi et 64 pour lui). C’était déjà plié, les autres tours c’était de la survie.

On va se faire une autre partie et après on ajoutera les héros (guerrier et clerc).

Alors je connais pas le Hero mais le Star sur lequel je doit etre a presque 2000 parties en jeu de base, en fait souvent j’achète des petites cartes pas chères en early pour empêcher l’autre de monter des combos (genre les cartes a 1 vertes et jaunes qui sont nulles mais si il a d’autres cartes meme couleur ca peut vite combotter et piquer fort…)

Avec les decks de héros ça change un peu.

Après une 2e partie, clairement c’est les combos de de la faction jaune qui pètent le jeu.
Mon fils a pu ravoir 2 cartes en début de partie. 5 attaque + 5 santé en base pour 4 de coût. Les cartes santé ont l’air rare et si on fait l’impasse, j’ai l’impression que c’est mort. Ce qui oblige a allez sur la faction jaune rapidement.

Sur les quelques parties de star realms, de mémoire y. Avait pas cet impression d’avoir perdu au bout de 10 minutes de jeu. Après c’est 15 minutes de survie là.

Mouais j’ai jamais vraiment rush les cartes jaunes perso. Je trouve que c’est les petites vertes qui fument le plus en early.
Le bleu et le rouge doivent snowball un peu plus

2 « J'aime »

Enfin avec deux pour qu’elles sortent en même temps faut quand même du bol et seules c’est bof bof…
En early c’est moins utile que des sous + soins ou du sous + scrap…. Mais si tu les laisses à l’autre ça peut lui mettre en place des combos qui vont grave raccourcir la partie…

1 « J'aime »

Bon,
4 parties, 4 défaites. J’ai juste pas de cul avec ma pioche.
J’arrive à avoir 4 factions différentes + 1 or dans ma main.
Quand mon fils a soin + piochez une carte + mobilisez un champion.
Il se soigne de 10 et m’enlève 15…

Bref j’ai pas vraiment pas de bol :smile:

On va tester avec les héros je pense ce soir

D’ailleurs le deck héros se joue a la place du deck de base ou en + ?

A la place du deck de base, et tu as 2 cartes en plus (qui ne sont pas mélangées à ton deck) : une avec une action one-shot et une autre où tu dois dépenser 2 pièces une fois par tour.

2 « J'aime »

Essaye en achetant pas 4 factions différentes :slight_smile:

Nan mais oui évidemment :smile:
J’ai testé différentes manières de pick les cartes, celle là ne m’a en effet pas réussi (oui c’était logique) :shushing_face:

J’aurais une question pour les passionnés du jeu. Avec mon fils de 10 ans, on est a fond sur la BdB en ce moment. J’aimerais savoir dans la gamme dispo en français ce qui vaut le detours à votre avis ? Merci pour vos conseils ! :slight_smile:
Sachant que j’ai déja aussi les 6 deck de perso.

Depuis les vacances de février, j’enchaîne les parties avec mon fils de bientôt 7 ans.
Ce qui passent bien avec lui :

  • les boss Seigneur Liche et Dragon (challenge pour les battre !)
  • le booster Ascendance pour ajouter de la variété aux decks héros
  • les campagnes pour jouer en coop contre des boss

Je ne suis pas sûr d’être utile en fait… Il aime bien tout !

1 « J'aime »

Si vous aimez la boîte de base, je serai tenté de dire, tout.
Surtout si faire une petite campagne (sans la fin) en coopération vous intéresse.

2 « J'aime »