Hero Realms - de Robert Dougherty et Darwin Kastle - par White Wizard Games

Tout a été dit. Chez nous les campagnes ont signifié la mort du jeu en vs par contre (ou quasi) le jeu est planqué en attendant la suite (très longue a venir) .

Pour moi tu sors la campagne quand ça s’essouffle en vs. Sinon c’est le début de la fin. (Ou plutôt la fin du début vu la vitesse de la campagne)

1 « J'aime »

Je ne comprend pas… quand on a joué aux campagne en coop, on a plus envie de refaire du VS ?

Et les deck liche et dragon, c’est aussi du coop ?
On affronte un boss ensemble ?

Y a pas de contenu pour étendre le jeu en VS ?

Un joueur incarne le boss et affronte les autres joueurs qui sont ensemble contre lui.

Dans les extensions coop tu as des skills pour chaque heros qui peuvent donc être utilisés en VS (faut se mettre d’accord pour que chacun build un héro lvl 5 par exemple)

1 « J'aime »

Donc il faut être au moins 3 joueurs ?

Ça passe aussi à 2 : un joueur contre un autre qui joue le boss.

1 « J'aime »

Oui " les autres joueurs" peuvent être un seul joueur :sweat_smile: désolé pour la non clarté.

1 « J'aime »

T’as surtout envie de faire la suite… :smirk:
Nan mais l’expérience de jeu est différente. Ça ajoute un peu de piquant et c’est dur de repartir sur du bête versus ensuite. Compliqué de repartir niveau 0 en vs quand tu faisais des boules de feu géantes avec une armure en peau de grosbils

C’est moyennement rejouable. Et pas vraiment palpitant sur la partie narrative. C’est juste une expérience de jeu agréable avec du level up et du coop. (mais ce sera autobuy car c’est un succès avec ma femme)

En terme d’expérience solo je n’ai pas testé ainsi, juste les boss "solo (dispos en pnp chez iello) et ça marchait bien. En terme de plaisir coop a plus de 2 je pense que c’est pas optimisé. Vaut mieux le dragon ou la liche qui permettent de faire du « tous contre lui » donc(mais que des joueurs humains ). Tibus ou l’hydre (les fameux boss pnp donc) sont un bon test pour voir si la campagne pourrait te botter (même si ils sont moins élaboré et n’ont pas de cartes dédiées) ( le dragon et la liche sont pas jouables en coop ou solo contre le jeu. )

On a fait qu’une partie de dragon vs 4 joueurs (et plein de partie liche vs dragon ou liche/dragon vs héros ) et c’est bien bien sympa.

Les héros leveluppé de la campagne n’ont pas d’intérêt en vs (déséquilibre, rallonge le jeu inutilement), les héros de base sont suffisants. Si tu as 2 levels 5 ça peut être interminable… Et passer un certain stade t’es mathematiquement mort et ça va durer… Durer …durer…

Je n’ai pas encore testé les mini booster qui ajoutent des cartes au marché et j’ai pas acheté les « races ».

Si je devais résumer après les packs héros : dragon et liche.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’hésite à passer le pas pour uniquement du Solo / Coop ?
ça vaut quoi dans ce mode là ? je lis des avis et j’ai l’impression (comme sur le scénario 2 ) que c’est très déséquilibré … Qu’en pensez vous ? si c’est une question de matos je prendrai l’intégrale donc pas de soucis de ce côté la .

Côté Gameplay pour jouer avec une Novice du deckbuilding ça peut être intérressant ou pas?

Merci.

Hello,
Tu n’as pas eu de réponse mais oui moi je trouve que ça tient assez la route pour être intéressant à 2 sans être trop prise de tête. Une bonne porte d’entrée pour un DB coop à mon avis :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut ,

Ok merci pour la réponse :wink:

1 « J'aime »

Déséquilibré mwiii… On parle de héro realms. Le jeu qui fait la part belle au fun … Ya plein de truc liés au hasard et oui les persos sont déséquilibrés…C’est très asymétrique.

Mais autant sur du vs… Ça peut être gênant (et encore ça peut servir de handicap) autant en coop… Osef.
Perso j’adore le sorcier, sans doute le perso le plus dur a maîtriser et qui est le moins efficace en early game et je m’en prends des tôles.

En fait. En mode coop conte les scénarios… Ya l’évolution des persos. Et sans rentrer dans le détails. Les pouvoirs et l’évolution du sorcier est bien cool… Quand d’autres sont plus contextuels… Du coup mon sorcier était un peu mou du genou lors de notre dernière campagne mais vers la fin… Il avait quelques gros moves bien utiles quand les pouvoirs de l’archer étaient bofs…

D’ailleurs pour avoir fait des parties avec des persos évolués au max après la campagne en vs (1 ou 2 je sais plus) (clerc vs guerrier) sur des parties longues… (Interminables) passer un certain cap le dégât est plus efficace que le soin (l’action vaut mieux que la réaction) . Bref le jeu est bourré de défauts. Certains visuels bofs. Une présence du hasard pouvant rebuter.

Des rythmes de sorties genre Un escargot paraplégique suisse qui vient de faire un AVC .

Mais les traductions sont propres, le tarif correct, le jeu est efficace. Les boîtes sont adaptées dans leur format. Je m’intéresse en ce moment à l’ordre de veiel deckbuilding… Et finalement oui Héro Realms fait carrément bien le taf… pour du novice ou pas.

En vs il est punchy et rapide. En coop il propose quelques bonnes surprises si on cherche pas du narratif. En solo, il y a aussi des boss spécifiques : ça peut être un bon défi. En tout cas s’entraîner sur l’hydre pour comprendre certaines mécaniques peut être utile pour la campagne.

Je n’ai ajouté qu’un paquet des cartes « journey » a la boîte de base(juste des cartes « basiques », je ne vois pas l’intérêt des races ou autres joyeusetés .
Il faut juste les decks de classe (pas forcément tous), et les 2 Volets de la campagnes + la boîte de base et tu es au top pour le solo coop

Bon par contre autant en vs c’est très rejouable… autant le solo /coop : tu en as pour ton argent mais pas plus :sweat_smile: .

2 « J'aime »

D’ailleurs, à quand la suite de la campagne? Lol

1 « J'aime »

On découvre le jeu par ici, 4 parties hier soir avec jeu de base + les decks héros…

Jeu pas très intéressant…que des grosses branlées, tous les matchs on fini à environ 40/0
Le perdant n’avait aucune chance à chaque fois, aucune chance.
Sentiment d’aucun contrôle, tout est dans la chance à la rivière.

On va y rejouer et tester le reste de la gamme, mais ça sent très fortement okkazeo tout ça…

C’est curieux, j’ai fait des dizaines de parties et j’ai très très rarement vu un tel écart

3 « J'aime »

Pareil…
Après j’aime bien ce jeu parce qu’il n’est pas très compliqué et ça me permet de jouer avec mon gamin de 7 ans (que ce soit en combat ou en coop contre des boss des campagnes).

1 « J'aime »

Hier soir, test avec le deck de Boss Liche…encore pire…injouable!

Nous avons fait ça à 2 joueurs, un qui contrôle le Boss et l’autre qui à pris un héros…
Va falloir m’expliquer comment c’est possible de gagner pour le héros :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Sachant que je me suis posé la question suivante pour la Liche :

• Il est dit dans la règle que quand la dernière fiole est révélée, on ajoute 30PV au boss + au début du tour du boss il peux invoquer???
    Le boss peut donc faire 1 invocation gratuitement a chaque début de tour lorsque sa dernière fiole est révélée?

=====> Vu qu’il n’y a qu’un seul héros pour affronter le Boss Liche, on ne tire donc qu’une seule carte Fiole, ce qui induit directement que le boss gagne +30PV et une invocation « gratuit » au début de son tour?

Merci d’avance pour cette question qui nous a bien meuler la tête :wink:

Nous avons jouer sans l’invocation « gratuite » (si elle existe), et c’était tout simplement impossible pour le héros…impossible…même avec le Clerc j’ai réussi à tenir plus longtemps mais le boss à trop de champions et tape trop fort d’entrée de jeu…sans parler des 70/80 PV

Le dragon et la liche ne sont pas justement prévu pour faire du 1v2 ou 1v3 ?

1 « J'aime »

C’est marqué pour un Groupe de 1 à 5 Héros…

J’ai appris avec le temps à me méfier de ce qui est marqué sur les boites au niveau du nombre de joueurs…

Seasons à 3 ou 4 est une horreur alors qu’à 2 ca tourne comme une horloge.
Clank à 4 c’est correct mais pas aussi fluide qu’à 3. Je n’ose même pas imaginer à 6 avec « la grande aventure ».
Spirit Island à 3 ou 4 ca doit bien être bazardélique aussi.
Aeon’s end, pas DU TOUT la même expérience à deux que solo, trois ou quatre…

Tout ca pour dire que mes parties avec la liche et le dragon remontent à plusieurs années et nous étions 3 pour celle avec la liche et 4 pour celle avec le dragon et j’ai trouvé que l’expérience tenait ses promesses à l’époque.

3 « J'aime »

Je crois avoir lu quelque part (une des notices d’Heeo realms peut-être?), que la configuration conseillée pour les boss étaient du 1vs3 ou 4.
Je ne possède aucun des deux boss.