Hero Realms - par White Wizard Games

Epic card game. Mais y a que la boîte de base en français donc peut-être pas pour des enfants trop jeunes.
Ou Keyforge sinon c’est très bon aussi.

Alors Epic c’est effectivement du Magic survitaminé, du concentré de mana et de grosbils. C’est assez court et violent. J’aurais tendance à considérer ça comme plus expert que Héro Realms.

Tu joues comment à Héro Realms (combien, extensions?) car il y a quand même bien moyen d’augmenter l’expérience de jeu :thinking:

Si tu cherches Magic en plus accessible ou plus familial, il y a Pokémon. (Il y a moyen que des ados trouvent que ça fait gamin). Si tu veux pas trop coller au modèle de JCC complètement wtf (en terme d’équilibre et de coût/temps). Tu peux te concentrer sur d’anciens decks préconstruits en promos.

Perso à 12 ans, Magic ça marche bien. :thinking: Suffit de se concentrer la aussi sur du préconstruit si tu veux pas retomber dans tes travers :grinning:

Merci pour vos retours,
Keyforge je n’avais pas regarder car je ne le connaissais pas.
Epic je croyais que c’était comme la série realms, je vais regarder du coup.

Pour faire très court
Se qui me gène dans les « deckbuilding » sans main c’est qu’il n’y a aucun contre possible, aucun effet inattendu, pas de lecture de la zones de combat.

Tu peux regarder Volfyrion qui a de bons retours aussi je crois.

T’as regardé Clash of deck sur Ks à 2€ fdpin en ce moment j’espère :wink:

Tu joues en vs?

Franchement, et pour avoir cherché la même chose, on va faire simple : il n’y a pas d’équivalent.

Pire, je trouve même que ce qui est vanté/censé s’en rapprocher le plus est ce qui se révèle, pour moi, de plus décevant. Mais j’ai passé des dizaines d’heures sur Magic… chaque semaine^^. Rien d’équivalent, nulle part.

Ce qui le remplace le mieux pour moi : Marvel Champions. Je prends un mini deck, je peux éventuellement l’affiner un peu (c’est super limité, il y a en gros une dizaine de cartes échangeables) et je me mets en face un vilain avec son deck assez prévisible. Reste à optimiser mes tours, sachant que je vais vider autant que possible ma main à chaque tour (donc très loin de MtG).

C’est très différent. Mais le côté je prends un deck dans ma collection et je roule sur le vilain (hmmm, parfois^^) fait l’affaire.

Sinon, BattleCon de Level 99. Mais oblige à avoir un adversaire aussi « éduqué » (et, là, mon cerveau me répond « ouais, autant jouer à Magic quoi »)

Arkham ou SDA tu as une vraie construction de deck et un vrai challenge aussi (même si mécaniquement. C’est moins élégant que Marvel c’est plus narratif en contre partie)… mais c’est pas du vs :slight_smile:
Bon on est un peu HS la quand même :slight_smile:

Merci pour vos retours.

Bon j’ai craqué, j’ai installé MTG Arena sur mon Pc, ba en faite quand ta personne avec qui jouer ou pas de vrai carte magic c’est super bien.

beaucoup plus rapide qu’en vrai, tu te prend pas la tête avec les règles tout ou presque et géré par l’appli et montré à l’écran, a par au début ou j’ai du me remettre dedans nickel.

tu a accès a bcp de deck gratuit en 4 jours j’ai déjà les 5 mono couleur + 6 double couleur si tu cherche bien il y a plein de code reeddem sur internet pour des booster de carte.
dans quelque temps je réfléchiré sur des deck maison mais pour l’instant ceux proposé sans être super puissant permette de gagner quand tu les maitrises un minimum.

De plus j’ai acheté le pack physique de deux deck a 6.50€ vert et noir pour voir si cela accroche à la maison, je verrais si il y en a d’autre pas cher pour les autre couleurs

Bon comme j’aurais pu le parier. Le village perdu est reporté pour juin.

Ça intéresserait quelqu’un le contenu de la dernière campagne KS ? :slight_smile:

1 « J'aime »

En vf?
C’était quoi au juste?

Le KS n’était qu’en vo. The Lost village, Les packs ancestors, etc… :slight_smile:

Ok, celui-là je le prendrai en vf, ce n’est pas très cher.

1 « J'aime »

T’auras pas les KSE :smirk:

Pour être plus précis dans ce que j’ai

Ce qui m’intéresse c’est surtout le mode campagne donc je ne sais pas si les kse me seront vraiment utiles.

1 « J'aime »

Tu as déjà fait la ruine de Thandar? :slight_smile:

Non, j’attendais que le village perdu sorte en français pour me prendre la boîte de base, thandar, le village perdu, deux decks de héros et un boss (dragon comme par hasard).

1 « J'aime »

Ok je vois :slight_smile: j’adore ce jeu perso!

C’est pas fou le mode campagne / coop. Honnêtement je testerai la première campagne avant de tout prendre. Y a un risque de déception.

Et tu le revends? :slight_smile: pourtant il ne prend pas de place celui-là (n’est ce pas enchanters?)