Hero Realms - par White Wizard Games

Capture d’écran 2016-06-13 à 19.38.14

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Un deckbuilding orienté aventure en multi-joueurs. Journeys regroupe l’extension The Lost Village et 5 packs offrant de nouveaux modes/possibilités/variations.

Pledges : $45 pour le nouveau matériel (The Lost Village + les 5 nouveaux packs) à $45 (39€). $99 (87€) avec tout le matériel (hors addons) du 1er KS (jeu de base, SG, packs etc.). Frais de port en sus, estimés entre $18 et $27.

Autres liens : La fiche du jeu - Page du 1er KS (jeu de base) - On y joue

Nouveau jeu des créateurs du désormais célèbre « Star Realms », voici « Hero Realms, a Deckbuilding Adventure Game ».

Le jeu est de base jouable à 4 et propose une possibilité de jouer des campagnes avec cumul d’XP, en 1 vs 1, en équipe et en coop. Le moteur de base est celui de « Star Realms » mais visiblement un peu boosté dans ses possibiltés. Au vu des précédents jeux de cet éditeur, on est en droit d’attendre du bon, voire du très bon.

 

Premier pledge à 20$, juste le jeu de base sans SG. Le vrai premier pledge est à 25$ (base box + 12 cartes promos + SG), les pledges pour FOMO étant à 45 et 72$. A noter que les PG peuvent devenir très avantageux question FdP car ceux-ci sont calaculés uniquement sur le plus gros pledge, quel que soit le nombre et la nature des pledges additionnels. J’ai, bien entendu, lancé un PG sur Lyon. :wink:

Du coup, c’est PG obligatoire: 15$ de fdp pour le pledge à 25$ à destination de la France, ça pique. Et même 30$ pour chez moi, c’est rude…

Ouais, je confirme. Clair que si je ne trouve personne pour mon PG, je vais être obligé de voir mon pledge à la baisse, parce que 19$ de FdP, ça piquouille dans le fond du calbute.

C’est pas vraiment FOMO :

 

A 45$, ce sont 5 packs de classes de 15 cartes chacun pour personnaliser ses cartes de départ. Dans l’exemple du sorcier, il y a deux sorts de feu à 2 baffes, un chat familier qui fait mini base et un bâton qui encourage à jouer des sorts pour piocher des cartes, donc à priori les 6 autres cartes seraient standard, mais aux graphismes du sorcier. Il y a aussi 5 cartes pour ses PV de départ, sa capacité « mineur » (souvent) et « majeur » (une fois par partie) et deux cartes de score (?).

Ils sont annoncés à 5$ pièce ce qui, avec le pack de 5 à +20$, fait 5$ de « réduction ».

 

A 72$ il y a deux nouvelles choses distinctes :

  • Deux decks de boss de 30 cartes chacun. C'est pour qu'un joueur joue contre tous les autres joueurs (mon mode de jeu préféré à plus de 2 sur Star Realms), ou pour en jouer un chacun à deux joueurs. Ce n'est pas pour jouer contre le jeu.
  • Un "starter deck" de campagne de 55 cartes, avec 3 missions, cette fois en coop pure contre le jeu avec un système de progression à base d'xp pour acheter des compétences et du matos.
Les boss étant annoncé à 10$ pièce et la campagne à 12$, et comme on est à +27$, ça fait encore 5$ de "réduction".

Les fdp vers la France sont de 15$ pour le jeu de base avec ou sans les 5 packs de classe, ou de 19$ pour la totale avec les deux boss et la campagne.

Comme le dis Gougou69, cette campagne encourage les PG vers chez nous !

 

Je suis un peu déçu de ne pas voir plus de cartes des nouveaux modules. Le jeu de base reste assez proche de Star Realms (y’a même un « scrap » au lieu d’un « sacrifice » qui est resté sur une des cartes Necros de la page KS :smiley: ). Pour le moment j’ai surtout envie d’attendre pour en savoir plus sur les boss, sur la campagne, sur l’intérêt des SG à venir et sur la VF, si Iello est déjà sur le coup.

J’ai quand même bien envie de faire l’impasse sur le KS pour profiter du jeu en VF, surtout avec une campagne en coop qui aura sans doute plus de texte que le jeu de base.

1 « J'aime »

Je crois bien que je vais suivre, ça fera autre chose à regarder quand MD ne bouge pas. :-?

En revanche, 72$ + fdp, c’est quand même chérot (et pas sûr qu’en dessous, il n’en manque pas un peu beaucoup quand même). Ah, et 100k de financement, c’est du lourd, pour un jeu de cartes.

Ho putin il y a un dragon sur la boite !!

Bon ben gros Pledge pour moi… Je regarderais Apres!

Je fusionnê aussi les topics vu que pour la deuxième fois sur celui la Gougou a oublié qu’il existait! :smiley:

Je serai plutôt partant si un PG s’ouvre sur la RP :slight_smile:

Bon ben j’ai fait comme Gougou pour Rennes :
PG Rennes

Ouais, mea culpa, j’ai fait ça à l’arrache au boulot tout à l’heure.

Je ne le voyais pas financer aussi vite !!!

La course au SG commence donc :slight_smile:

Les premiers SG exclusif

Je vais surement ouvrir un pg dans le nord des intéressés ?

J’ai enfin pris le temps de tester Star Realms (VF) avec un pote le WE dernier lol … C’est de circonstance !

Gros succès de Star Realms en tout cas, mon pote a adorer, on a enchaîner 3 partie avant d’arrêter par besoin vital d’aller se coucher lol

Je vais donc surveiller par ici, mais vais surement attendre la VF pour le coup

Tient d’ailleurs je me pose une question, sur les règles VF il est question de l’application mobile, et les captures d’écran sont en FR, hors la seule application Star Realms que j’ai trouvé est la VO, j’ai fumé ou j’ai loupé un truc ??

Bien espassé les SGs, je sais pas sur combien ils tablent mais en tout cas leur reput les precedent!

[quote quote=74361]J’ai enfin pris le temps de tester Star Realms (VF) avec un pote le WE dernier lol … C’est de circonstance !

Gros succès de Star Realms en tout cas, mon pote a adorer, on a enchaîner 3 partie avant d’arrêter par besoin vital d’aller se coucher lol

Je vais donc surveiller par ici, mais vais surement attendre la VF pour le coup

Tient d’ailleurs je me pose une question, sur les règles VF il est question de l’application mobile, et les captures d’écran sont en FR, hors la seule application Star Realms que j’ai trouvé est la VO, j’ai fumé ou j’ai loupé un truc ??

[/quote]

Non l’appli n’est qu’en vo :wink:

Ah bah au moins ça me rassure lol :mrgreen: Merci :wink:

Alors je dois être un des seul à pas avoir aimé Star Realm, j’ai trouvé le jeu complètement pas tactique. En gros tu prends du magic et tu rajoutes un système de deckbuilding…

ça vaut pas un RftG ou un Gosu à mon sens.

Bon après y a plein de KSE sur celui là, donc à voir, y a bien moyen de spéculer un peu et de se payer le jeu en revendant les exclus. Parce-que pour gratuit ça reste imbattable comme prix ^^

vu que « gambit » et « crisis », 2 extensions pour star realms et « colony wars », stand alone pour star realms vont arriver bientot en VF (sept/oct pour les extens et debut 2017 pour le stand alone), je passe mon tour pour celui la… ou au pire, j’attends la VF.