C’est pas vraiment FOMO :
A 45$, ce sont 5 packs de classes de 15 cartes chacun pour personnaliser ses cartes de départ. Dans l’exemple du sorcier, il y a deux sorts de feu à 2 baffes, un chat familier qui fait mini base et un bâton qui encourage à jouer des sorts pour piocher des cartes, donc à priori les 6 autres cartes seraient standard, mais aux graphismes du sorcier. Il y a aussi 5 cartes pour ses PV de départ, sa capacité « mineur » (souvent) et « majeur » (une fois par partie) et deux cartes de score (?).
Ils sont annoncés à 5$ pièce ce qui, avec le pack de 5 à +20$, fait 5$ de « réduction ».
A 72$ il y a deux nouvelles choses distinctes :
- Deux decks de boss de 30 cartes chacun. C'est pour qu'un joueur joue contre tous les autres joueurs (mon mode de jeu préféré à plus de 2 sur Star Realms), ou pour en jouer un chacun à deux joueurs. Ce n'est pas pour jouer contre le jeu.
- Un "starter deck" de campagne de 55 cartes, avec 3 missions, cette fois en coop pure contre le jeu avec un système de progression à base d'xp pour acheter des compétences et du matos.
Les boss étant annoncé à 10$ pièce et la campagne à 12$, et comme on est à +27$, ça fait encore 5$ de "réduction".
Les fdp vers la France sont de 15$ pour le jeu de base avec ou sans les 5 packs de classe, ou de 19$ pour la totale avec les deux boss et la campagne.
Comme le dis Gougou69, cette campagne encourage les PG vers chez nous !
Je suis un peu déçu de ne pas voir plus de cartes des nouveaux modules. Le jeu de base reste assez proche de Star Realms (y’a même un « scrap » au lieu d’un « sacrifice » qui est resté sur une des cartes Necros de la page KS
). Pour le moment j’ai surtout envie d’attendre pour en savoir plus sur les boss, sur la campagne, sur l’intérêt des SG à venir et sur la VF, si Iello est déjà sur le coup.
J’ai quand même bien envie de faire l’impasse sur le KS pour profiter du jeu en VF, surtout avec une campagne en coop qui aura sans doute plus de texte que le jeu de base.