BattleCON - par Level 99 - Edition Unleashed, livraison en août 2019

Edition Remastered parfois disponible → Vérifier chez Philibert ←

Un excellent jeu de cartes d’affrontement dans une édition revue et corrigée avec boîte surdimensionnée.


Pledges : De $30 pour le Starter Set Wanderers (10 nouveau combattants) à $370 pour la totale. Kits d’upgrade dispos pour possesseurs du jeu à partir de $85.
Frais de port : en sus, annoncés à $14 max quel que soit le pledge.

Bilan : 2792 contributeurs ont engagé $383.153 pour soutenir l’édition Unleashed.


https://www.kickstarter.com/projects/level99games/battlecon-unleashed-the-ultimate-battlecon-edition?ref=cwowd

Nearly five years after the debut of the original, we’re finally giving Devastation the update it deserves! The game will feature rebalanced fighters, updates to the current tournament standard introduced in BattleCON:Trials, and an integrated storage solution for all BattleCON Fighters. Owners of the original Devastation will be able to purchase an upgrade kit that includes the enhanced box and storage options.

We’re also planning to introduce 4 new tournament-legal standalone fighters, and a few other stretch goal enhancements! Look out for it!

Drapeau.

C’est curieux, ils avaient fait War en première édition moche, après ils ont fait Devastation, puis ils ont refait War pour le porter au niveau de qualité de Devastation, puis ils en ont fait quelques autres.
Est-ce que s’ils font Devastation Remastered, ils vont devoir faire War Remastered ?

Bon, sinon le jeu est excellent, vous pouvez y aller les yeux fermés si la baston 2D avec des cartes est un truc qui vous attire (ou qui attire votre entourage ce qui est mon problème avec ce jeu).

En espérant que l’ancienne edition ne soit pas obsolète, ce qui pourrait me permettre de compléter ce qu’il me manque… En plus j’ai commencer à faire des deckbox pour chaque perso.

Début de la campagne ce vendredi 21 septembre.

Page de preview (y a des kits d’upgrade pour les possesseurs de la première édition de Devastation) : https://www.kickstarter.com/projects/level99games/1206083017?ref=531290&token=59bf31bc

Ce septembre va nous mettre K. O.

85$ le kit d’upgrade ??? C’est une battle joke?

Je n’ai rien pigé à cette offre. J’ai BattleCon War of Indines - Remastered. Donc a priori j’ai pas besoin de le mettre à jour. Par contre le Devastation Remastered m’intéresse ainsi que le Wanderers et y a aucun pledge avec ça. Si quelqu’un a compris, je suis preneur d’une explication.

Tu as le pledge Devastation à 75$ avec Devastation : Remastered, le pledge à 120$ avec Devastation et Unleash, et le pledge à 150$ avec Devastation, Unleash et Wanderers.

Et au pire : tout est dispo en addons après la campagne dans le PM (même Argent, Steam, Millenium…)

Donc tu devrais pouvoir t’en sortir !

Bon ben la solution est dans le PM. Parfait merci.

Pas super clair, et clairement pas donné par contre ! ^^

C’est terrible, je n’y ai pour ainsi dire pas joué, mais je sais que je vais craquer… Parce que du peu de parties faites, le jeu est très très bon…

snifffff…je déteste Kickstarter…

Je devais faire une pause, mais entre ça, Pax Transhumanity et Cloudspire rien qu’en octobre…

C’est parti :

https://www.kickstarter.com/projects/level99games/battlecon-unleashed-the-ultimate-battlecon-edition?ref=cwowd

Pas d’EB donc zen ! d’abords tâter la version online, tranquilou !

Je vois pas mal de monde tout fou pour ce jeu, mais je ne connais pas. J’ai ouvert la page ks, j’ai rien bitté.

 

Quelqu’un de familier avec le jeu pour m’aider a comprendre ce qui le rend génial svp ? ^^

Car la je vois surtout que ca a l’air bien cher pour ce que je vois.

Le jeu est une référence dans le genre !

 

Je vois pas mal de monde tout fou pour ce jeu, mais je ne connais pas. J’ai ouvert la page ks, j’ai rien bitté.

Quelqu’un de familier avec le jeu pour m’aider a comprendre ce qui le rend génial svp ? ^^

Car la je vois surtout que ca a l’air bien cher pour ce que je vois.

C’est le meilleur jeu de « adaptation de baston 2D » qui existe.
Si tu as aimé (ou aime toujours) les jeux à la Street Fighter, ça va te rappeler des souvenirs.

Pourquoi il est bien mieux que les autres du même genre :

  • il est relativement rapide (parties en 30min)
  • les règles sont simples
  • le jeu est bien équilibré
  • il y a plein de combattants différents et tous ont des gameplays totalement différents et provoquent des sensations très variées (tout en restant hyper équilibré, je le redis)
  • c’est un jeu très tactique et sans hasard avec une dose de guessing, on connait toutes les infos et faut faire avec et prévoir ce que va faire son adversaire
  • on peut y jouer en tournoi, l’éditeur propose tout le temps des kit d’animation, des lots à gagner, etc…

C’est simple, c’est considéré, de manière quasi unanime, comme le meilleur jeu de baston dans le style Street fighter II.

Le principe est relativement simple ! Chaque joueur joue à chaque tour deux cartes, une base et un style. et on résout ! Le tout sur un plateau représentant une ligne d’hexagones, où les persos se déplacent. Il faut mettre l’adversaire à 0 vie, ou en avoir plus après 15 beats. 2 sets gagnants.

Les bases sont les coups classiques (coup, tir, reculer, foncer…), il y en a 6 communes à tous les fighters et chacun a sa propre base en plus. Les styles, au nombre de 5, sont propres aux fighters et représente leur manière de combattre. La combinaison des deux te donne trois valeurs : la portée de l’attaque, la force et son initiative. Celui qui à l’initiative porte son coup d’abord, l’autre riposte. Si il n’est pas stunned…

Différentes étapes ont lieu à la résolution, avec, selon les cartes, des effets qui se déclenchent en début de beat (un échange de coup), avant le coup, à la frappe, après le coup ou en fin de beat. Du mouvement, du soak (absorption), guard (pour éviter le stun) etc…

Il y a aussi une phase préalable au beat, ou certains fighters peuvent jouer des jetons.

A la fin d’un beat, on défausse la paire. et on en récupère une, celle jouée deux tours plus tôt. Donc les cartes jouées seront indisponibles pendant deux tours. Et on commence avec deux paires défaussées. On a donc « toujours » 5 bases en main et 3 styles. Sachant que les bases fonctionnent sur un principe de chifoumi (j’esquive ton coup, tu bats en retraite mais je fonce), il faut donc anticiper ce que fera l’adversaire (parmi ses cartes dispos) et trouver la parade/le coup qui porte. Guessing et bluff, donc.

Les fighters sont classés par type qui correspondent à laur manière de jouer (au CaC, à distance, contrôle de l’environnement…) et par difficulté. Et il y a plus de 100 fighters différents. Certains posent des pieges, jouent avec des jetons qui filent des bonus, ramène un animal en jeu, utilisent des drones, énormément de différence entre les persos ! Evidemment, vu la quantité, certaines combinaisons de persos sont déséquilibrées, d’où aussi les affinages au fil du temps.

A tout ça, tu ajoutes des modes différents (quests, coop, en 2v2, 1v2 etc…).

Et j’ai pas parlé des finishers : coup surpuissant, deux par persos, on en choisit un au départ. Tu le passes, ça fait mal, tu te loupes… ça fait mal ! ^^

De toutes les extensions pour pimper (acheter de l’équipement, changer les bases pour les versions EX ou almighty, plus puissantes…)

Bref, un jeu assez fou, avec une rejouabilité énorme !

Actuellement, il y a une énorme boîte (Devastation, 30+2 persos et plein de modes alternatifs, en version remasterisée sur ce KS), War (24 persos de mémoire, déjàa remasterisée) et deux plus petites, Fate et Trials (10 persos, sorties en version remasterisée direct). Au passage, « remasterisé », c’est avec la règle de jauge de force (pouvoirs supplémentaires).

Sur ce KS, les nouveautés, hormis l’upgrade de Devastation (Tuckboxes, les 670 cartes mise à jour !!!, jauge de force ), c’est l’unleashed, une boîte de rangement, énorme (elle pourra contenir tous les persos), avec tuckboxes pour tous les peros qui n’en avaient pas (ceux de War et Fate), cartes mises à jour (pour Fate, War et Trials) et des extra bases (pour je pense avoir TOUT le nécessaire pour jouer un perso dans chaque tuckboxe) et les SGs (en général, nouveaux persos et version alternative).

Ainsi que Wanderers, 10 nouveaus persos, versions « rematerisée » avec tuckboses et tout le toutim). A noter, ils sont en développement depuis deux ans, en forte interaction avec les fans. Les choix des persos se font souvent sur vote, ils prennent en compte les retours…

Le KS buzze un peu au sein des fans, parce que la big box étaient très attendue des fans (et Battlecon a une fanbase très active), parce que ça finit de tout uniformiser (pour le rangement avec les tuckboxes, pour les versions et pour l’équilibrage) et que level99 a annoncé que ce serait le dernier KS pour Battlecon.

De mon point de vue, le jeu est excellent ! Dynamique, malin, une infinité de possibles, potentiellement casse-tête, vraiment génial ! Mais je n’y ai pas beaucoup joué… c’est du 1v1 essentiellement, il mérite/nécessite d’y jouer régulièrement, c’est en anglais (même si le niveau n’est pas compliqué, il faut connaître les termes techniques)…

J’ai essayé même pas 10 persos de Devastation, quelques uns de Fate (pour voir le système de jauge de force, très bien)… Mais je vais craquer et prendre l’upgrade de Devastation et la big box pour ugrader Fate et ranger le tout proprement. Et peut-être Wanderers… ^^

C’est vraiment le jeu pour lequel je me dis qu’un jour, j’y jouerai ! Qui vieillira bien en attendant que je trouve des intéressé-e-s ! ^^

 

Merci à vous deux Romn et ciredutemps. Tout ça a l’air bien convaincant. Y’a d’la craquure dans l’air.

Il n’y a guère que le look des combattants qui soit un peu trop « manga » pour moi et passez street fighter peut être. Dentelles et loup à haut-de-forme (Karin & Jager Brandtford)… beurk.

Je préfère presque le rendu dessiné des membres de l’équipe créatrice sur la page du KS (plus sobre).