Heroes of Land, Air & Sea - par Gamelyn Games - livraison du reprint en juillet 2024

Non mais c('est un Tiny Epic en surdimensionnés hein, c’est tout :slight_smile:

Perso le prix ne me choque pas plus que ça, il y a du matos quand même. Après c’est moche et ils se foutent de nous avec les SG box upgrade.

Je suis passé sur le cwowd car j’avais des doutes sur le jeu (surtout avec les pledges incompréhensibles).

Et donc je suis très rapidement tombé d’accord avec la majorité… Puis j’ai fais le détail.

On a une boite de 80 figurines assez moyennes dans une boite à 100€. Des extensions à 40€ pour 40 figs. Soit en moyenne des figurines à 1€ pièce, matériel et jeu offert (sur la boite de base, je considère que les tours et autre véhicules compensent les 20€).

Bref, pas si mal que ça.

Si on compare à Mythic battle :

37 figs (dont 6 très grosses et une grosse) pour 90€.

Donc oui MBP est largement plus beau, mais pour moi le prix de base n’est pas délirant.

Les problèmes à mes yeux sont surtout :

• Les SG complètement misérables avec en plus des paliers délirants (30k pour transformer un disque en logo? Il est sérieux?)
  • Le jeu n'est pas un jeu de figurines. Non seulement elles ne servent presque à rien, mais vu la quantité, le prix devient délirant alors que la boite comporte presque 50 péon. Bref, quand on fait un jeu de masse, on reste sur du pas chère sans chercher à passer au 100% figs.
Et le pire c'est qu'avec ça il va rester sur du 100% VO je suppose.

A ce sujet, il parait que les tiny vont être traduit en FR? Certains ont des infos?

1 « J'aime »

Autant je trouve le KS debile et ça me met pas du tout en confiance, autant je me vois bien mettre 80 pour un 4X.

Maintenant, je réalise quand même que son jeu n’a finalement rien à voir avec un TI3. C’est Meme limite décevant. Il n’y aura sans doute jamais de jeu vraiment épique en 2-3 heures… Mais je n’arrive pas à ne pas espérer qu’un jour quelqu’un y arrive…

Clair qu’un bon 4x y a pas de problème à y mettre 80 euros.

Je me demande aussi si « l’épicosité » est compatible avec une durée de jeu assez court. Cf la juriprudence Dead of Winter vs Battlestar Galactica, dans ce dernier, après 3h à 5h de jeu tu es vraiment investi dans ton personnage et les trahisons font mal. Dans DoW, bah bof, on s’en fout un peu.

Faut quand meme comparer le comparable ! Les figs MBP c’est quand meme quelques classes au dessus… et franchement perso je suis bien plus convaincu coté gameplay par MBP, mais c’est autre chose…

La moi ce qui pique vraiment c’est de me dire que ça vaut $220, je sais personne me force a prendre celui la, mais vu les SG qui sont quasi vides pour profiter de toute l’expérience c’est mieux (la aussi la différence avec MBP et ses SG qui apportent de la diversité de jeu fait super mal…)

Apres ce qui m’inquiètes un peu c’est le type de jeu, parce que après avoir joué a TEW je me demande si vraiment il saura faire un jeu de cette taille/durée avec des sensations sympa a la fin…

Les figs sont du Panda. Comme je l’ai déjà dit au dessus, Scythe c’est du Panda aussi. Et bien quand on met une figurine de Scythe à côté d’une de Conan ou de Zombicide Black Plague, la comparaison fait mal. Bien sûr ce n’est pas le lion kinder de Conan dont la nullité se voit sur le plateau, ça reste complètement jouable, mais ce type de figurines ne peut pas être une motivation pour le pledge. Sans parler du prépeint…

Pour le gameplay, je ne sais pas trop. Clairement, ça n’a rien à voir avec Tiny Epic Western (TEW), mais alors rien. C’est plutôt Tiny Epic Kingdom. Ce jeu est à mon avis plutôt pas mal, mais la confrontation était ratée dans la V1. Ils ont déjà corrigé les règles dans la V2 pour que ça devienne plus intéressant puis ils ont ajouté pas mal de chose dans l’extension (Heroes’ Call) pour qu’on soit plus incité à se battre. En particulier, le rush à la construction de la tour, comme le rush vers la magie sont deux façons de gagner le jeu contre lesquelles il n’y avait pas vraiment de stratégie adverse dans la version de base. Avec l’introduction des tours effectivement présentes sur le terrain dans l’extension (et dans Heroes), on peut contrer facilement le rush à la tour avec une stratégie agressive. Pour le rush à la magie, c’est plutôt la mise à jour des règles qui améliore la situation. En gros, quand tu rushes à la magie, tu dépenses ton mana qui est la ressource la plus importante pendant les combats. Donc tu t’exposes et un adversaire qui privilégie l’agression peut donc te faire craindre cette exposition.

Bref, si le jeu était à 60 € avec les fdp en version standees, je pendrai peut être pour avoir un gros Tiny Epic Kingdoms (et encore, la direction artistique pourrie sur TEK, ça va mais en plus gros, c’est quand même bof bof). Mais à 80 € avec les fdp, c’est n’importe quoi à mon avis. Et je parle pas des pledges à figurines qui sont une blague. Mais il a financé et avec une écrasante majorité de pledges pour la totale. Comme quoi les gens aiment utiliser leur fric de façon « créative ».

En attendant c’est un énorme flop (à relativiser mais rapport au vrai Tiny) et ça stagne depuis quelques jours

1400 pledgeurs, 250k et il peine à atteindre les sgs inutiles (je parle même pas des monstres qui semblent bien loin)

Dommage, je suis certains que le jeu sera excellent mais le matos n’est pas beau ( pour ma part), les SG sont mauvais… enfin bref la campagne est loupé à mon avis.

Alors que j’ai quasi tous les tiny, le galaxies fait partie de mes jeux favori, j’attend le quest avec grande impatience !!! Et j’attendais le HoLAS aussi avec grande impatience et quand j’ai vu le KS, et bien comme un souffle raté mon enthousiasme s’est effondré !!!

Ils promettent une réorganisation des SG pour ce soir (en rognant sur leur marge, même que ça va être dur, Cosette n’est pas loin, toussa…) :

« I want to try reorganizing the stretch goals and fit them in. It will mean the Gamelyn will take more of a hit to the bottom line but if we can get a better economy of scale from more backers, it would work itself out mostly. »

Et voilà ils ont intercallé une mini extension :

Et un nouvel héros mercenaire

Au moins ils font l’effort de rendre cela plus attrayant et peut être qu’ils vont y arriver :slight_smile:

je vais suivre ça du coin de l’œil et peut être qu’à la fin nous aurons un bon KS qui vaudra le coup d’être pledgé.

Meme si les figurines ne décrochent pas la mâchoire, SI le contenu est présent et que le jeu est génial qui sait ? Je pourrais peut être craquer :wink:

Et puis si le KS démarre vraiment avec pas mal de SG au final je me dis que la boite a 60€ avec les standees et bien c’est plutôt une bonne affaire.

3e journée négative de suite en cours. Bon, pas de beaucoup, certes, mais quand même, quelque chose me dit qu’ils ne doivent pas être habitués à ça, chez Gamelyn… :wink:

Ça veut dire que les SGs intéressants s’éloignent…

Sans surprise campagne annulée… reboot le 4 Mai

Changements :

• fini les standee (sans surprise),
  • pré-peint en addon (surprenant je pensais qu'il les auraient virés)
  • prix moins cher (sans surprise)
  • plus de figs en SG
... et un mode solo, allez hop ça a pas suffit a racoller le non peint et le standee on tente autre chose pour ratisser plus large (la v4 fera peut être le café ou aura une variante party game)...

Au moins, ils se remettent en question. Je trouve qu’ils font des efforts et au final c’est à l’avantage des backers.

Yep, mais je pense qu’ils n’a pas d’autre choix que de « produire » vu l’investissement amont, le soucis c’est qu’il continue a mon avis de gérer ça comme ses autres projets, il a vraiment du mal a sortir du moule qui a rendu ses micros jeux aussi populaires pour passer à un moule adapté pour un gros jeu a figs…

Le détail des changements : https://www.boardgamegeek.com/thread/1772874/kickstarter-relaunch-may-4th-what-has-changed-and

1. Consolidated Reward Tiers
  2. Lower Prices
  3. Better Incentives
  4. Game Developments

Changement de fabricant, passage de plusieurs éléments de la core-box dans une boîte d’extension (donc baisse du prix de la core box), maintient de la même date de livraison (ils ont commencé la fabrication entre temps).

À voir (mais je ne suis pas vraiment convaincu).
See you May, 4th !

Pareil :slight_smile:

Sévèrement burné :slight_smile:

Romn wrote:

maintient de la même date de livraison (ils ont commencé la fabrication entre temps).

Sévèrement burné :slightly_smiling_face:

Ou enflage de melon entraînant une exacerbation de l’optimisme ?