Heroes of Might and Magic III - de K. Białkowski et J. Olekszyk - par Archon Studio

VF en précommande chez Philibert→ Réservez le vôtre ici ←

Description éditeur
Parcourez les magnifiques terres d’Antagarich, plongez dans des aventures et des batailles stratégiques aux possibilités infinies !

Serez-vous aux côtés de la reine Catherine Poigne de fer pour vaincre le chaos environnant ? Aiderez-vous Mutare, l’assoiffée de pouvoir, à réaliser ses plans et à la transformer en dragon ? Ou peut-être voudrez-vous, avec Sandro, semer dans le monde entier, l’ombre de la mort ?

Heroes of Might and Magic III - Le Jeu de Société comprend des scénarios compétitifs, coopératifs et solitaires pour combattre et explorer. Les cartes d’aventure sont représentées par des tuiles, chaque tuile étant divisée en sept champs hexagonaux.

Jouez différents scénarios avec différentes conditions de victoire, explorez la carte d’aventure pour découvrir divers lieux et participez à des batailles épiques en utilisant les modèles miniatures uniques qui représentent les unités emblématiques du jeu original. Toutes les batailles se dérouleront avec les modèles sur des plateaux séparés.


Autres liens : règles en français

2 « J'aime »

Wow, ça fait bizarre de les voir là après avoir bossé sur cette trad pendant près de 6 mois… :stuck_out_tongue: (Archon nous a encore envoyé des corrections à traduire la semaine dernière. :sweat_smile: )
Mais je serre déjà des fesses en attendant que quelqu’un trouve la première coquille. :fearful: (j’ai bon espoir qu’on ait rien laissé passer, mais vue la quantité de textes et le nombre de révisions depuis mai, j’avoue qu’il y a tout de même un petit risque…)

J’en profite pour adresser un ÉNORME merci à @Thyti et à la femme de @hohyss pour nous avoir filé un coup de main sur la relecture. :clap: Ça nous a vraiment permis de faire une relecture de qualité malgré les délais plus que serrés laissés par l’éditeur (et pile la semaine d’Essen, de surcroît… :expressionless: )

13 « J'aime »

Petite question : Tu as vu passé les règles de l’extension Tower lors de la trad ? Car je l’ai pas vu passé en VO, et ça me surprend qu’il n’y a pas de livret de règles pour cette faction, alors qu’il y en a pour les autres.

Merci à vous d’avoir travaillé dur & sérieusement sur cette traduction, je vais la parcourir ce weekend avec plaisir :smiley:

Un peu déçu que ma version Big Box soit pas dans la première vague mais c’est déjà très bien qu’ils aient réussi à tenir leur planning, chapeau.

1 « J'aime »

Dans le rulebook SGs

1 « J'aime »

Merci, j’ai pas pensé à allez voir !

1 « J'aime »

De mon côté, du speed-painting histoire de pouvoir commencer à jouer :

16 « J'aime »

Joli :hushed:
Ca t’a demandé combien de temps pour faire ça ?

Un peu plus d’1h par fig je pense

Niveau fig c’est qualitatif ? J’ai vu passer deux/trois photos douteuses sur la manticore :sweat_smile:

C’est plus que correct

1 « J'aime »

J’ai fait deux parties solo, et le jeu ne m’a vraiment pas convaincu

Ah même pas une partie à deux ?
J’avoue que jouer en solo à un jeu de plateau ne m’a jamais emballé, j’ai hâte de tester avec mes enfants et mon frère.
On sait si y’a des Big Box qui ont déjà été envoyées ? Ca commence à être long ^^

Ah pourquoi ? Tu peux donner des explications ?

Non que du Azure

J’ai trouvé les combats plats et inintéressants, la gestion de ville bof/bof.
Peu de maitrise de l’évolution de son perso (que du tirage de cartes aléatoires).
On se balade sur des cases hexagonale, et on loote bêtement et simplement ce qui traine.
Bref, me suis pas éclaté quoi.

3 « J'aime »

Merci de ta réponse.
t’as testé les combats sur battlefield ?
et tu crois pas qu’en multijoueur, les sensations peuvent être différentes ?

Parce que looter bêtement, ya beaucoup de jeux qui ressemblent à ça, quand même. Au hasard Gloomhaven (pour prendre un jeu adoré) a un système de combat élaboré et riche, ce qui change peut-être d’ici, et c’est déjà super important, mais le reste du jeu, c’est hyper répétitif et ça n’empeche pas plein de gens de s’éclater

Bon, ça c’est l’ADN de la licence :sweat_smile: Par contre ce que tu dis sur la gestion de ville « bof » et les combats plats et inintéressants n’est pas pour me rassurer :confused:

Ils n’ont pourtant pas intérêt à se louper sur ce coup-là, cette licence étant forte et leurs jeux précédents n’ayant pas vraiment convaincu. A l’instar d’Awaken Realms à leurs débuts, ils doivent prouver qu’ils sont davantage que des fabricants de figs.

2 « J'aime »

Ca promet… Y a moyen de rendre moins aléatoire l’évolution de son personnage avec un choix de rivière de cartes plus large. Pour le combat par contre, c’est plus compliqué. C’est vrai que ça avait pas l’air génial en vidéo. Leurs vidéos de salons en Pologne n’étaient pas rassurantes. On voit des petits extraits de gens ravis de jouer à une adaptation d’Heroes III, sans aucun retour sur le jeu en lui-même. La licence semble plus importante que le coeur du jeu.

Comme dit Chaudron, ils ont pas intérêt à se louper sur celui-là. On sent qu’ils veulent bien faire, alors j’ai voulu croire en ce projet. Mais l’intention ne suffit pas à insuffler du génie. Il s’agit des mêmes équipes avec un CV de jeux moyens.

1 « J'aime »

Et une comparaison avec Euthia serait la bienvenue si quelqu’un a pu jouer aux deux.
Mais on verra quand tout le monde l’aura reçu.
Je reste à l’affût.

1 « J'aime »