Heroes of Might and Magic III - de K. Białkowski et J. Olekszyk - par Archon Studio

Oui c’etait du versus (je n’ai d’ailleurs joué qu’en versus jusqu’à présent !). Je trouve que c’esy toujours un peu difficile de suivre l’avancement des autres joueurs, mais ca ne l’est pas plus avec ou sans le plateau…
La manipulation des fleches est to8p, gros + pour bien suivre les actions restants de ses héros.
De mémoire tu peux disposer tes unités recrutés sur ton plateau (sur l’espace en bas à gauche) ou à la verticale (mais nous les cartes ne tenaient pas bien parce que les sleeves etaient un chouille trop grandes :sweat_smile:). Nous on les mettait sur le côté du plateau, avec les figurines disposées dessus lorsqu’elles etaient recrutées…

@Ript0r mon cousin a reussi a les mettre dans sa big box, mais sa boîte ne ferme pas completement (ecart d’un gros cm) :grin:

Points de règles éparpillés…confusions…jongler entre les livrets…problème d’interprétation par rapport à la VO…Que du bonheur

Si quelqu’un est preneur de mon pledge en VF me contacter par mp
(même pas j’essaye d’y jouer à celui là)

Je pensais que tu l’avais déjà vendu :joy:

1 « J'aime »

j’attendais un peu les retours mais visiblement c’est le bordel niveau règle donc ça dégage :slight_smile:

Vu que ça a l’air d’être de la merde . Je te le prends pour 60% du prix du neuf (fdpin, je te fais une faveur) .

:smirk:

6 « J'aime »

Quels problèmes d’interprétation ?
Si t’as lu les retours tu dois être aussi au courant qu’il y a une règle refaite par les fans.
Vends ton jeu et arrête de pleurnicher :sweat_smile:

2 « J'aime »

Une regle refaite par les fan…j’adore le concept

Cette discussion n’a pas déjà eu lieu il y a un mois ? :thinking:

4 « J'aime »

Nous avons joué sans aucun soucis, mais je ne débattait pas de ça :wink:

2 « J'aime »

Tu en trouves sur leboncoin sinon, à pas cher :smirk:

https://www.leboncoin.fr/ad/jeux_jouets/2659002878

1 « J'aime »

Le craquage des annonces du gars !!! Trop fort !

On est en 2024, c’est raccord! Dépéchez-vous, ce sera plus cher l’année prochaine! :joy:

1 « J'aime »

C’est clair! La seule hypothèse plausible pour ma part, c’est que sa femme veut qu’il fasse de la place! Chéri, j’ai mis l’annonce mais il part pas!
Le mec n’a jamais eu l’intention de le vendre…

3 « J'aime »

Haha, ça sent le mec qui s’est gouré entre la date et le prix… (l’annonce date du 24/04/2024)

EDIT : je viens de voir ses autres annonces, en effet, il a craqué !

2 « J'aime »

En parlant d’annonce leboncoin et de plateau joueur, je suis tombé sur cette annonce :
https://www.leboncoin.fr/ad/jeux_jouets/2761729046

On est d’accord que l’adversaire en face voit une carte de notre deck ? :laughing:

Ou pas :crazy_face: j’ai pas transformé mon €… je devrais pouvoir vivre sans :face_with_hand_over_mouth:

J’ai fait ma première partie hier à 4 sur un scénario fait maison par mon hôte en 10 tours.

Tout d’abord, j’ai trouvé que le jeu était vraiment une bonne adaptation du JV. On retrouve bien les évolutions des créatures, les combats sont intéressants, le développement de sa ville aussi, les visuels sont bien retravaillés.
Dans l’ensemble, j’ai passé un bon moment. Evidemment, sur une première partie pour 4 joueurs, ça traîne en longueur.

Points positifs :

• Bonne adaptation du JV (effet nostalgique assuré pour le vétéran)
  • Qualité des figurines
  • Tempo des tours
  • Gestion des sorts et de leur puissance
  • Land crawling de qualité
  • Beaucoup de contenu

Points négatifs :

• gourmand en place sur la table
  • deck building à revoir (notamment le fait de ne pas pouvoir jouer des sorts que l’on connaît si on ne les a pas en main, très bizarre ; il faudrait un système avec un livre de sorts)
  • factions déséquilibrées (forteresse devrait être nerf)
  • système de dé en combat assez malheureux (peut vraiment rendre des combats chiants et frustrants, règles maison à prévoir aussi)
  • exploration pénible à la fin du fait des cases utilisables une seule fois (assez dommage car il y en a trop)

Au final, c’était très cool et je vois le jeu comme une grosse boite à outils.

Mais il y a des modif à faire (à mes yeux) pour rendre le jeu plus dynamique et punchy.
Malgré tout, j’ai hâte de recevoir mon pledge, de faire les campagnes solo et de faire des parties à deux.

5 « J'aime »

Merci pour ton retour, content que le jeu t’ait plu malgré qu’au final on a l’impression que le jeu ne te plaît pas tel qu’il a été pensé.
On est pas dans le JV mais dans du deck building, ce qui veut dire que tu dois jouer avec la pioche pour arriver à avoir ce que tu veux dans ta main comme les sorts, donc je ne comprends pas trop ta remarque sur les sorts.
Et justement les cartes sont là pour modifier les stats et te faire prendre des risques en fonction du possible résultat de dé. Si t’as une attaque super importante qui ne doit pas être foiré, tu améliores ton attaque avec des cartes pour ne pas qu’elle échoue sur un -1 par exemple.
Justement, sans les dés ça serait encore plus chiant.

Et quelle est ton reproche à la faction Forteresse ?
Je ne vois pas comment tu peux reprocher l’équilibrage d’un jeu en une seule partie, et c’est valable pour n’importe quel jeu.

4 « J'aime »

Non, je trouve le deck building trop léger et la gestion des sorts malheureuse. Malgré tout, on ne recycle pas son deck si vite et si facilement. Et se retrouver avec ses sorts au fond de son deck, c’est une réalité possible. Et ça reste bizarre de savoir lancer un sort de foudre mais d’en être privé car on ne l’a pas en main.

Concernant Forteresse, elle possède des unités avec des carac trop fortes par rapport aux autres, notamment la Gorgone qui est complètement fumée pour un niveau argent.

1 « J'aime »

Tu peux recycler ton deck assez vite, car en début de chaque tour, tu peux décider de défausser des cartes avant de vérifier que la taille de ta main, ce qui est très intéressant, car en fonction du tour que tu vas faire, tu défausseras certaines cartes.

Pour ce qui est de l’équilibre des créatures, peux pas juger, je n’ai fait que 3 parties et pas joué forteresse pour le moment.

1 « J'aime »