2 figurines pour aujourd’hui ![]()
Dragon d’azur ?
Oui c’est ça
Je viens de faire ma 1ère partie en utilisant le 2nd héros (3 eme scénario de la campagne château) et je me suis posé quelques questions à son sujet :
1- en utilisant un artefact de ma main qui donne +1 PD (bottes ailées de mémoire) est ce que je peux faire profiter mon second héros de ce bonus ? J’ai considéré que oui.
2- mon second héros visite une case trésor, le résultat du dé est gain d’un point d’xp, est ce que mon héros principal gagne l’xp?
3- mon héros secondaire regagne le château avant l’attaque du héros ennemi, il défend donc le château en utilisant l’armée de mon héros principal sans avoir à dépenser 8 or, c’est bien ça ?
Merci d’avance
D’après les échanges que j’ai suivi sur le discord :
1- oui n’importe quel héros peut l’utiliser
2- non l’xp est perdue (pour ma part j’ai opté pour une relance de dé quand c’est lié à un dé et non à un lieu qui donne de l’expérience)
3 - c’est bien ça, et tu n’utilises pas ton deck puisqu’il s’agit, dans la logique du jeu, des caractéristiques, sorts, artefacts, etc… de ton héros principal.
Super merci, ça confirme ce que je pensais. En y repensant je n’ai pas profité de la citadelle pour défendre ma ville, mais sans conséquence sur ma partie
Superbe, le dragon rouge
Mais c’est quel jeu ça ??? ![]()
![]()
![]()
Non ne dis rien, je risque de m’y intéresser.![]()
Bonjour !
Demain je test enfin le jeu avec un copain. Quel mode vous conseillez pour une première partie ? Affrontement ou coopératif ?
Vous recommandez d’intégrer tout de suite une extension ou la core box se suffit pour une découverte ?
Dernière question, j’ai pris le all-in du premier KS. On avait une ou deux boites de SG ? Parce que j’ai la boîte de SG Unités de Factions mais impossible de remettre la main sur la deuxième. (Si tant est qu’elle existe)
Le coop permet de commencer en communiquant beaucoup et sans perdre trop de temps sur les combats contre le jeu (puisque ce sont les règles qui gèrent les unités neutres et non l’adversaire). Par contre certains sorts/artefacts sont vraiment sans intérêt en coop, ne pas hésiter à les défausser et les remplacer le cas échéant.
Les extensions ne sont pas complexes, toutefois si vous avez un doute de règles vous risquez de vous farcir 4/5 livrets pour retrouver l’endroit où se trouve les bonnes infos.
Déjà avec la bdb, tu auras le livret de règles + le livret de missions, c’est bien assez imo !
Je crois que c’est qu’une (avec le Golem d’Or sur la face), mais j’ai la big box donc pas sûr (je me base sur les photos vues sur le discord pour te répondre).
Donc, pour cette première partie, on a lancé le scénario Champions de Gelea en coop à 2. On a mis en pause pour la soirée, et j’ai une petite question de règle : La condition de victoire, c’est d’aller sur la case des Terres Désolées et de gagner la bataille. On a bien compris qu’on devait chacun y passer et remporter chacun la bataille. Par contre, il est aussi dit que pour pouvoir rentrer sur la case en question et enclencher la bataille, la faction de chaque héros doit avoir exploré autant d’Obélisques que de joueurs. Sauf que les cases obélisques, c’est revendicable, donc en y entrant, je vais virer le cube du copain pour y mettre le cube de ma faction. Et y’a que 2 Obélisques sur le plateau.
Donc, si je comprends bien, le copain doit visiter les 2 obélisques, filer au centre, faire la bataille, et ensuite moi, je dois visiter à mon tour les 2 obélisques, pas avant sinon je lui retire ses cubes et la condition d’accès au centre, aller dans les terres désolées et faire à mon tour la bataille ? Pendant qui lui a d’ailleurs fini et patiente tranquillement. Un truc m’échappe ou c’est un peu naze comme système ?
Les obélisques peuvent être revendiquées par plusieurs joueurs (sinon oui ce serait relou et ingagnable à 3).
Bilan de cette première partie en coop : vraiment pas convaincu.
Les règles sont très brouillonnes, il y’a des erreurs grossières dans le livret (les dés de la mauvaise couleur par exemple) il faut constamment y revenir pour les effets des lieux, les combats contre l’IA sont mous, le fait que certaines cartes ne soit pas du tout pensées pour le coop c’est pénible, (la carte tactique du héros Guerrier Donjon par exemple) et en plus, assez peu de scénarios proposés dans la boite de base.
Sur les mécanique, je trouve que le deckbuilding tombe à plat, on a rapidement un deck qui se remplit avec peu ou pas de moyens de le nettoyer et de l’optimiser, et l’économie/construction de ville est un gadget à mes yeux, ça manque de profondeur.
Mon camarade de jeu, grand fan de la licence, a été un peu plus clément que moi, mais on s’accorde sur le fait que ça sent le jeu qui a tout misé sur sa licence avec peu d’efforts pour rendre une copie correcte.
Je vais lui donner une nouvelle chance, je n’exclu pas le fait d’être passé à coté de quelque chose, cette fois-ci en affrontement pour dynamiser les combats, mais sinon il rejoindra sans regret le topic vente.
En effet je n’avais pas vu quand j’ai ouvert le jeu. J’ai testé en solo hier, et j’ai bugué pendant cinq minutes quand j’ai eu besoin des dés.
Et moi aussi, ma première partie m’a laissé sur ma faim. Bon, ce n’était que le 1er scénario de la campagne du bien (donc une sorte de scénario d’initiation).
Mais cela va peut-être dans le sens des craintes de certains pendant la campagne : un gameplay moyen servi par un très bon fan service.
Etant fan du jeu vidéo, je jouerai probablement les différentes campagnes solos, mais je ne suis pas sûr de le proposer à d’autres joueurs (sauf le mode battlefield, ou si les joueurs sont demandeurs).
Ah et j’ai une question :
Pour les cartes du deck IA de la boîte de base, avez-vous aussi deux paires avec un nom identique (« Utiliser une capacité ») mais deux effets différents?
Je mets une photo ci-dessous :
J’ai joué la campagne solo de la boîte de base et j’ai trouvé ca vraiment bof bof.
Par contre j’ai remis le couvert en 1v1 compétitif + toute les extensions et la c’est pas la même.
Nous avons beaucoup aimé cette partie.
C’était tendu sans que ce soit trop prise tête non plus.
Nous avons gardé le plateau de combat standard pour les unités neutres (jouées par l’adversaire) et le champ de bataille pour le combat final pvp.
Clairement le fait de gérer les unités neutre contre sont adversaire ajoute du piment.
En compétitif, le jeu devient un peu plus une course d’optimisation que ce soit sur le contrôle des mines et enclave ou sur la progression général de son héros.
Je pense que le jeu est quand même pensé pour etre jouer avec les extensions. C’est un peu dommage mais c’est un ressenti.
Cela offre plus de possibilité dans le gameplay au travers des cartes.
Je n’essaierai pas le mode coop car faire les combat contre l’IA n’est pas passionnant.
Je te rejoins sur le livre des regles qui est mal foutu. Et si l’on possède les extensions c’est encore pire car du coup les regles sont dispatchées parmis les livrets.
Une purge quand on recherche une info…
J’ai téléchargé les règles re écrite par la communauté. Elles sont trouvable en fr si non demandez moi et je vous les ferais parvenir.
C’est bien mieux et toutes les regles des extensions sont incluses avec.
Ya pas photo ca aide.
Pareil il faut s’imprimer une aide de jeu avec tout les sites référencés. Trouvable sur bgg.