Je n’ai fais que deux campagnes (château et remparts) et je fais +/- le même constat que toi, certaines cartes sont trop faibles pour ce mode de jeu. Une icône permettant de mettre de côté la carte en coop/solo aurait été intéressante. Il y a peu de cartes trop fortes imo (à part celle que tu cites), mais par exemple le moral est pas trop balance puisque perdre 2 de moral est insignifiant en solo/coop alors qu’en versus ça revient à s’exposer grandement.
Concernant la difficulté j’ai vu pas mal de joueur faire les campagnes en impossible.
Merci du retour, ça me confirme que je ne fait pas une grosse erreur de règle qui aurait pour effet de tout débalancer
J’avais en effet pensé à la solution de la petite icône pour filtrer les cartes en mode solo. Lors de mes prochaines parties je commencerais peut-être une liste de cartes à retirer que je pourrais partager ici.
Il y a aussi des créatures qui ont des effets non déterministes. Quand par exemple ça demande de choisir une cible. Dans ce cas j’aurais tendance à choisir la créature avec le plus faible nombre de PV restant pour être d’avantage punitif pour le joueur.
D’ailleurs, un peu de la même manière, j’aurais trouvé ça peut être plus intéressant que lors des combats les créature de l’IA tente de maximiser les pertent chez l’adversaire plutôt que de cherche à attaquer un créature de rang équivalant. En particulier les unités neutres sur un tour n’ont pas d’objectif de « victoire » donc idéalement elles devraient chercher à occasionner le plus de pertes afin que le joueur ait à en payer le coût. Je ferais peut être des tests là aussi pour voir si c’est pas plus intéressant comme ça
J’avoue que j’ai un peu du mal à comprendre leurs SG. Pour le moment, tout laisse à penser que les SG Crystal vont être énormes en contenu (peut-être même plus que les Azure de la S1), mais en revanche, niveau Regular, c’est famélique.
Étonnant, alors que les deux coûtent le même prix en add-ons. À moins qu’ils n’ajoutent Factory dans les regular, bien sûr (oui, oui, je sais bien qu’ils ont dit qu’ils ne le feraient pas, mais quand même, le comparatif est délirant :
Campagne 1 :
Figs dans les SG regular : 9 (9 sculpts)
Figs dans les SG Azure : 22 (22 sculpts) (+ plein de bricoles telles que coffres, sablier marque-tour, etc. ; des « semi-figs », quoi)
Campagne 2 :
Figs dans les SG regular (pour le moment) : 0
Figs dans les SG Crystal (pour le moment) : 32 (13 sculpts), avec au minimum 2 autres sculpts à venir derrière
Je n’ai pas compté les cartes, pleateaux de héros, etc., mais tout de même. Étonnant qu’il n’y ait pour le moment que du papier et du carton dans les regular (les Crystal, il n’y a que du plastique, mais ça, on s’y attendait, vu la S1…)
Tout le gameplay est dans les SG basiques. Les SG Crystal ne comprennent que du cosmétique vu que les figs ne sont « que » ça.
En regular, tu as les nouveaux héros (12 pour l’instant, 20 à terme théoriquement), les nouvelles tuiles terrain (15 pour le moment), les nouveaux scénarios (dont la nouvelle campagne Inferno normalement) ainsi que toutes les cartes (104 actuellement, avec probablement à peu près autant à venir) et leur gameplay induit. Dans chacune de ces catégories, c’est plus (voire beaucoup plus en héros et en cartes) que ce qu’il y a dans une extension de faction à 35€.
Evidemment pour le moment, c’est un peu light pour justifier 35€. Mais d’une part, selon leurs annonces, on n’en est qu’à la moitié de ce qu’ils ont prévu. Et d’autre part, pour tout les gens prenant un pledge et voulant des figs (soit tous les pledges sauf le basic), c’est inclus dans le pledge sans autre surcoût.
Et vu que la boîte des SG Crystal est un supplément de celle des SG regular, et n’ayant que très peu d’utilité sans cette dernière, dire que les 2 boîtes sont au même prix est un peu trompeur. Quelqu’un qui voudrait acheter les SG Crystal en aurait en vrai pour 70€ pour pouvoir les utiliser (sauf pour ceux prenant le pledge basic bien sûr mais du coup le prix des SG regular est déjà compris dans le prix du pledge).
Du coup, même en supposant qu’Archon ne change pas leur formule d’ici la fin et ne fasse que doubler ce qu’on a eu jusqu’à présent, je ne trouverais pas vraiment déconnant le contenu de la boîte de SG regular.