Riptor a compris ce que je voulais dire, merci
Pour ma part,j’avais résisté à la première campagne, mais je pense sauter le pas sur la 2è, et effectivement, je préfèrerais une seule big box qu’une grande et une moyenne, ou deux big box, mais mieux réparties au départ selon ce qui est utile et non 'big box campagne 1 + big box 3 extensions de la campagne 2", ce qui me semble assez peu pratique et peu vendeur pour un nouveau backer.
Après, mon dilemme est que je préfère les petites boites visuellement mais que ça sera sans doute l’enfer à gérer pour jouer ensuite
Qui confirme en grande partie mes craintes.
Du coup je m’abstiens à regret car fan inconditionnel du jeu PC et cette grosse boite était plutôt attirante.
Dommage.
Je vais plutôt réhabiliter mon Runewars et peut être un futur Euthia…
Deck-building in HOMMTBG suffers from too slow draws, too slow cycling
ça me rassure quand même par rapport à un débat qu’on a eu il y a quelques semaines.
Et donc oui, le deck building n’est pas bon et cycler son deck est mal pensé.
L’analyse est surprenante, la plupart des critiques ne concernent pas le jeu de plateau mais le jeu vidéo. La partie sur les composants c’est une succession de contre vérités/sophismes.
Et il dit avoir fait 5 parties mais précise qu’il n’en a pas terminé la plupart.
Autant je comprends que l’on aime pas le jeu et je n’ai pas de problème avec ça, autant on peut se contenter de le dire simplement sans essayer de trouver des arguments comme ceux-là
Perso, ce jeu a enterré runewars chez moi en raison de la durée.
J’aime beaucoup les deux, mais Heroes a l’avantage de se joueur en environ 4h à 4 joueurs, contre le double pour runewars.
Et il y a nettement moins de choses à gérer dans Heroes, donc t’as moins l’effet « cerveau en ébullition » en fin de partie.
Ah ?
On n’a pas lu la même chose : il critique bel et bien le jeu de plateau et la plupart de ses critiques sont tout à fait entendables (et très justes je trouve).
Ce que je veux dire c’est qu’il parle d’éléments qui sont identiques (ou presque) dans le jeu vidéo. Autrement dit soit il ne s’était pas rendu compte des défauts du JV (a priori si pour certains, il le reconnaît), soit il n’aimait pas le JV.
Le gameplay très similaire des factions, l’écart de puissance entre les artefacts… Tout ça c’est le JV pur jus.
Oui et non. Dans le jv, tu joues les factions très différemment : en nécro, c’est hyper intéressant de jouer squelettes (en stacker des tas et des tas), alors que les centaures sont beaucoup moins intéressants.
Là, dans le jdp, les unités se jouent effectivement surtout sur le bronze-argent-or. Tu ne peux pas stacker des milliers de squelettes.
Pour moi c’est la seule exception. Mais au delà des necro (squelettes), qu’est-ce qui différencie les factions et n’est pas pris en compte ici ? Les unités qui résistent à la magie le font ici aussi, celles qui tapent au zone également, celles qui ignorent la riposte idem… Le manque de diversité est intrinsèque au JV.
L’impossibilité de stacker est corrigée par quelque chose qu’il n’a pas compris : les fameux artefacts (et cartes caractéristiques). Donner 4 d’attaque à une unité qui a 2 de bases te fait un effet similaire à un énorme stack de cette unité, tout en réussissant à rester aussi accessible que doit l’être un jeu de plateau.
Je ne suis pas tout à fait d’accord pour dire qu’un artefact suffit à gommer l’absence de stacking d’unités.
Les capacités des unités ne sont pas tout à fait les mêmes (bon ça, c’est normal faut dire) mais je suis obligé de reconnaître que les combats du JDP font pauvres et redondants contrairement au JV.
50% des combats de mes games suivent la même stratégie : one-stack d’unités rang 1 qui couvrent mes ranges.
Les combats du JV sont hyper redondants pour toute la partie pve, je les trouve plus variés dans le jeu de société justement sans que ce soit incroyable non plus
Je pense qu’on a pas la même expérience/le même ressenti vis à vis du JV, c’est probablement pour ça que les défauts qui sont trouvés au jeu de société me semblent justes propres au JV.
Ouais enfin c’est valable pour des factions avec plusieurs unités distance (au moins deux comme château). C’est pas forcément la meilleure strat mais ça reste une solution (sauf pour inferno, rempart, forteresse…). A moins de tout jouer distance, mais c’est loin d’être valable dans ce jeu.
Mais franchement, je vois mal comment les combats du jdp peuvent paraître plus intéressant sachant qu’il y a BEAUCOUP moins de possibilités. Quand tu enlèves des options de jeu, que tu limites les possibilités de ton armée et que tes sorts et tes unités n’ont pas la même puissance, pour moi c’est pas possible.
Petit retour après avoir fini les campagnes solo Château et Tour :
Tout d’abord, j’ai vraiment eu du plaisir à toutes mes parties. Le matériel, la fidélité à l’univers du JV, le feeling général. Le gameplay est vraiment accessible et la montée en puissance de son héro me plait.
J’y vois toujours les mêmes petits défauts et j’ai parfois l’impression qu’on passe à ça d’un jeu qui aurait pu être absolument grandiose.
Par contre, pour le mode campagne je suis curieux d’avoir des retours d’autres joueurs car pour mes parties en mode campagne j’ai été déçu par l’équilibrage. Hormis le 2ème scénario de Chateau qui est incroyablement difficile, même en niveau moyen (3 tentatives pour y arriver de justesse tout de même ), les autres scénarios ne m’ont offert que très très peu de résistance et j’ai pourtant choisi le mode difficile pour la campagne Tour. Est-ce normal ? Je ne sais pas si pour les autres campagnes je dois passer en Impossible mais je trouve ça étrange si le challenge commence à partir de là . Limite je regrette la difficulté du 2ème scénario de Chateau
Et petit détails mais certaines cartes sont vraiment inutiles en solo voir complétement game breaker. Je pense notamment à la carte astrologue où on enlève les cubes noirs. Sur une campagne solo (mais j’imagine aussi en coop) ça donne un avantage hallucinant. Du coup j’ai banni la carte.
Hésitez pas à me dire si vous avez aussi trouvé ça trop facile où si vous avez trouvé des règles maison pour pimenter un peu le challenge.