Existe-t-il un lien vers la traduction des règles réécrites par les joueurs?
C’est pas qu’on peut, on est OBLIGÉ d’explorer la tuile sur laquelle on arrive. Même si on n’a pas envie car on veut laisser par ex la ressource à un autre personnage. Du moment où tu passes par une tuile elle est forcément explorée.
Bonjour,
avec le pledge sur gamefound qui se rapproche, j’arrive pas à me décider sur ce jeu : j’adore passer des heures sur HOMM3 donc forcément le jeu me tente grandement mais :
d’après les retours les parties ont l’air longues
il a l’air de prendre pas mal de place sur la table
et surtout quel intérêt par rapport au jeu vidéo ?
j arrive pas à me décider …
Exactement pareil.
Pas énormément d’activités ou vidéos Yourube autour du jeu qui devrait tout déchirer. Vu l’excellence du jeu PC.
Salut, si tu es grand fan d’Heroes et de jeu de société, tu vas te régaler, mais… oui, les parties sont longues. Il faut avoir le temps et avoir des amis qui ont envie de le passer à ça. Je sais que je ne sortirai pas le jeu très souvent, et ce n’est pas non plus le meilleur jeu de ma ludothèque dans son style. Je ne suis même pas un grand fan des Heroes, et le jeu demande des petits arrangements pour fluidifier son expérience. Par contre, ma dernière partie avec des fans du jeu original a été plus que mémorable sans qu’on ait le temps de finir la partie.
Ce jeu est une folie, un luxe, à toi de voir si ça en vaut la chandelle.
Salut ! 1ere partie cette aprem, j’ai fais le 1er scénario de la campagne du château, globalement j’ai beaucoup aimé. Par contre 1 gros points négatifs :
-
les aller retour dans le livret de règle, qui en plus n’est pas super bien fait. Il y a une aide de jeu fanmade ?
-
le rangement, j’aurais du prendre la big box pour profiter du jeu dans son intégralité. Les cartes et les unités sont réparties dans toutes les boites, impossible de tout sortir pour jouer avec toutes les unités, les artefacts, les sorts… pour tout trier et ranger à la fin.
Sinon en solo j’ai mis 3h mais c’était de la découverte, maintenant je pense que je mettrais 2h si je devais le refaire.
Ha et puis les jetons en plastique pour l’or qui ne peuvent pas s’empiler, j’ai préféré ceux en carton.
Regarde sur BGG, il y a un livret 2.0 et des fiches mémo pour les lieux.
Pour ce qui est du rangement tu peux toujours prendre la big box lors du prochain pledge le 17 sept
Pour ce qui est de l’or je fais pareil. C’est nul.
Il y a une règle fanmade pour jouer autre chose que les campagnes en solo ? Je ne pourrais jamais jouer l’hadès sinon
Il y a un reprint le 17 septembre c’est ça ?
Oui reprint + 3 extensions.
@Daedroth l’éditeur bosse sur la campagne solo de Hadès, j’espère que ça sortira pour la nouvelle campagne Gamefound. Leur idée est de sortir des nouveaux scénarios régulièrement. Mais on ne sait ni combien ni à quel rythme.
En termes de priorité il semblerait qu’ils soient sur clash > solo > 2v2 et coop. Mais c’est pas dit comme ça (enfin ils ont clairement dit que le coop était sous la pile des priorités).
Vous pouvez rappeler le prix des pledges
Tiens question, comme ce n’est pas encore lancé.
Est ce que quelqu’un est en rapprochement de leur équipe et qui pourrait leur proposer un changement concernant les cartons de héro ?
Plutôt que d’avoir des cartons épais comme pas possible, qui prennent de la place et qui limite la possibilité d’en avoir autant que l’on voudrait…
Je me demandais s’il était possible de leur suggérer de faire un petit tournant et qu’ils fassent à la manière de black rose wars par exemple où tu as ta base neutre avec un renfoncement léger où tu peux insérer ta feuille de mage tout fine.
ça leur permettrait de proposer beaucoup plus de mage et nous d’avoir un certain gain de place dans les boites.
Punaise me dis pas qu’ils vont sortir une Big box avec toutes les factions…
EDIT : Ah non ok, il faut l’ancienne Big box + une nouvelle…
Yep j’ai fini par comprendre désolé pour le manque de clarté de mon post ! On serait bien sur deux boxes, dont une plus petite (puisque 3 extensions+ SG)
Ce qui est un choix pourri pour les nouveaux arrivants
Je crois que tu peux leur soumettre la proposition (qui risque d’etre noyée dans la masse de ce qu’ils recoivent, mais c’est probablement possible)
C’est pareil pour les returning backers non ? Pourquoi pour les nouveaux ?
Ce qu’il veut dire c’est que c’est bien pour ceux qui ont déjà une Big Box d’avoir une autre Big Box avec toutes les nouveautés.
Par contre, pour les nouveaux ça aurait été mieux d’avoir une seule Big Box.
Après, je trouve déjà ma Big Box encombrante…
Ah ok. Alors en effet je préfère deux BB qu’une immense qui de toute façon ne tiendrait dans aucune armoire. Après l’idéal aurait été une box avec les 10 factions et une autre avec le matériel générique.