Heroes of Might and Magic III - de K. Białkowski et J. Olekszyk - par Archon Studio

7 « J'aime »

Superbe, surtout le troll

Et oui, j’allais justement t’envoyer un message pour avoir des news, je trouve que tu vas pas assez vite, c’est très énervant ahaha :wink: :wink:

1 « J'aime »

Tiens, maintenant ils vont lancer un jeu de carte à collectionner… ils ont de l’ambition avec cette licence !
https://gamefound.com/fr/projects/archon-studio/heroes-of-mightmagic-the-card-game/updates/1

1 « J'aime »

On en parle ici

2 « J'aime »

J’ai pu testé le jeu hier via celui d’un copain.
On a fait le scénario « initiation » et heureusement qu’on avait le livret de règles fait par quelqu’un ici parce que suivre un scénario tuto qui ne couvre pas toutes les subtilités du gameplay ni toutes les lieux sur les dalles, c’est assez spécial.

Autrement, ça nous a bien plu et je plussoie entierement de faire une partie à 2 joueurs avant d’en faire une à 3.

Il est téléchargeable ?

Juste ici

3 « J'aime »

Génial !

Heureux que le jeu plaise à certains.
Ce jeu est MA déception.
Tellement culte sur PC.

2 « J'aime »

Idem, revendu après 3 parties… Fan Service

2 « J'aime »

Heu question, on peut jouer à 4 en mode chacun pour soi, mais il faut une extension de faction c’est ça ? Si oui, le nombre de scénarios jouables dans cette configuration est limité, ou tous les scénarios 1vs1 sont adaptable en mode 1vs1vs1vs1 ? Pas un fan du jeu vidéo, mais on cherche un moyen/gros jeu dans le style pour jouer à 4 (plus d’une fois !).

Merci d’avance pour tout éclairage, moubourrage accepté.

Question subsidiaire : si on prend une extension de faction, elle comprend des figurines, alors que les factions de la boîte de base n’en ont pas, sauf en prenant l’extension de figurines ?

Oui, c’est ça, je crois qu’il n’y a que des scénarios de 1 à 3 joueurs pour le jeu de base, il te faut l’une des extensions. Je te mets la vidéos d’Highytv où il les présente.

Oui, c’est ça, dans notre partie, nous n’avions que les héros, il y a une extension spéciale pour les figurines de la boite de base avec toutes leurs unités.
Franchement, les figurines ne servent pas à grand chose (excepté celles sur le terrain pour le côté esthétique).

3 « J'aime »

Merci pour ta réponse et pour la vidéo, je vais regarder ça à l’occas.

Tu parles de sorte d’unités neutres qui peuplent le terrain, comme dans RuneWars, ou d’unité de sa propre faction qu’on peut laisser en garnison dans des cases ? Ça veut dire que si tu n’as pas la figurine (quelle qu’elle soit) tu poses quoi dans la case, une carte, ou il y a des jetons qui remplacent les figurines ?

Pour du 1v1 c’est un tres bon jeu.
Le problème de cette gamme c’est qu’elle se bonifie avec des extensions, un peu comme si le jeu de base avait été tronqué…
Car chaque extension ne rajoute pas seulement une faction mais aussi des cartes et des nouvelles mécaniques.
Et au final ca revient cher le jeu complet…

Les figurines ne servent a rien sauf si tu joues avec l’extension battlefield. Mais à 4 joueurs tu oublies cette option tellement ca rajoute du temps de jeu. A moins que vous soyez de gros geek, que vous planifiez un jeu sur le week-end et que ca ne dérange pas les 2 joueurs non concerné par le combat d’aller faire la vaisselle.

Pour 4 joueurs en gros jeu long et épique ya effectivement Runewars the boardgame ( pas la gamme de jeu de fig).
Ya du héros, ya des armées, de la bataille et du contrôle de territoire.
Runewars j’adore.

3 « J'aime »

Pareil, c’est un de mes jeux préférés. Je cherchais justement à voir si HoM&M pouvait proposer un peu de nouveauté en restant dans un style similaire, peut-être en offrant quelques trucs en plus.

Je me suis mal exprimé, je parlais des figurines des Héros à cheval que l’on a pour explorer la carte. :+1:
Les unités que l’on va récupérer au fur et à mesure de la partie, elles fonctionnent très bien en cartes, on les bouge et ça suffit amplement.
Pas besoin de leur équivalent en figurine.

1 « J'aime »

Je trouve quavec les figurines les combats sont plus lisibles, surtout en solo.
Car en fait je classe les cartes par ordre d’initiative et je bouge les fig sur le plateau.
Comme ca jai les cartes sous les yeux avec tous les jetons dessus ( blessures, riposte, pouvoir special) et en plus on ne manipule pas les cartes, pour pas les abimer.
Mais je plussoie que sans les figs cest jouable.

8 « J'aime »

Vous pensez que le jeu de carte de HMM peut facilement être utilisé en combat avec HMM3?

1 « J'aime »

C’est à dire ? Utiliser les cartes de leur jeu de carte a venir pour resoudre un combat dans le jeu de plateau ?
C’est deux jeux distincts qui n’ont en commun que leur univers (et l’éditeur ^^) ce n’est pas prevu qu’ils soient compatibles.

2 « J'aime »

Bon finalement le jeu est pas mauvais en compétitif mais nul en coopératif ? Je n’ai toujours pas ouvert mes boîtes, je vais peut etre tout revendre direct…merci !