Heroes of Might & Magic III - par Archon Studio - Ext. Stronghold, Conflux & Cove financé le 2 octobre 2024

Pour le contenu actuel c’est ce constat qui prime imo. Il est possible de mettre l’ensemble du contenu dans 3 boîtes avec des inserts 3d (ou 4 peut être avec Battlefield).

Par contre avec la nouvelle vague ça pourrait devenir intéressant pour mettre l’ensemble dans l’actuelle Big box.

Sur steam ils ne proposent que la version HD en effet, pas compatible avec les extensions…
J’ai dû le reprendre en version « classique » sur GOG pour avoir les extensions.

2 « J'aime »

Merci du retour, je vais passer dans ce cas et rester sur la version pc
On va garder le budget pour autre chose

2 « J'aime »

Pour faire un point sur les SG : on est à une cinquantaine, avec des écarts à 20 000 entre chaque. La thèse des 100 SG me semble plus que réaliste.

Et on en connait 18 (20?) sur la petite cinquantaine manquante: 4 SG de 2 héros (Rempart, Forteresse, Inferno, Cove), 10 de spécialités (les 8 héros sus-cités + les 2 héros Tour), les figs des cannons, du Steel Golem et du Fangarm et le livre de campagne Inferno (à voir si ce sera en 1 SG pour la campagne complète ou 1 SG par scénario présent dans celle-ci).

1 « J'aime »

Ok merci pour la réponse.
Je vais surement partir sur les boites classiques alors, et au moins ça passera en rangement dans une kallax :smiley:

Ah et j’ai deux autre question qui viennent de me revenir :
je vois pas mal d’avis de personne qui n’utilise pas les figurines (hors celles des héros). Elles sont vraiment si peu intéressante ou c’est juste trop long à mettre en place pour l’intérêt niveau gameplay ?

Est-ce que la VF est de qualité ? Ou il vaut mieux partir sur la version anglaise ?

1 « J'aime »

D’après ce qui se dit, les figs ne servent absolument à rien en dehors du mode battlefield, sur lequel j’ai lu peu de retours, alors que c’était mon principal espoir de pouvoir voir des combats vraiment intéressants.

Du coup, certains ont des retours sur ce grand plateau et les combats plus longs ?

2 « J'aime »

Inutiles ?
Mais malheureux, les figurines sont absolument indispensables et sont la principale raison de mon pledge !
Toutes ces unités mythiques entre nos petits doigts avides, attendant d’etre peintes avec amour et patience pour une immersion totale ! :scream:

Ceci étant dit, j’aimerai également des retours sur ce mode, bien que j’ai cru comprendre qu’il était à réserver aux grosses batailles PVP pour éviter de se retrouver avec des parties de +10h (ce en quoi on se rapprocherait réellement du jeu vidéo…)

3 « J'aime »

Bonjour, merci pour ton tetour sur la partie coop :).
Tu pourrais stp mettre les liens vers le discord ou vers ces scénario stp ? Ca serait top, merci !

Voici le lien : Discord

Pour le scénario, la VF devrait se trouver ici : https://forum.cwowd.com/uploads/short-url/wJjK8uUZrUWO2z6WZB48P4wtYHT.pdf

1 « J'aime »

Inutile pour le gameplay
Sinon, oui, effectivement, toutes ces unités mythiques sont l’incarnation physique dont on a tous rêvé pendant 20 ans ^^

3 « J'aime »

Pour suivre les combats je trouve que mettre les figs et garder les cartes unites devant soi classe par ordre d’initiative
cest mieux et plus clair, surtout en solo.

2 « J'aime »

Bonsoir à tous !
Si je récapitule bien car j’hésite à me lancer : si on est joueur passionné ou ancien joueur passionné de HM&M3 et qu’on souhaite lâcher la version digitale pour se lancer dans une aventure plateau et qu’on n’a encore investi sur rien :

  • Le all-in est une solution idéale pour un completiste (autant pour disposer de l’univers de jeu complet que pour la collectionite).

  • Les boîtes séparées restent une meilleure solution que les Big Box, notamment pour un joueur jouant principalement en solo pour réaliser une mise en place plus rapide et un rangement en Kallax.

  • L’investissement sur le Gamefound reste très intéressant du fait des Stretch goals qui ne seront pas dispo en retail plus tard.

  • Le shading (sundrop ?) est assez mitigé selon les avis (j’hésite car je pense n’avoir que très peu le temps de le réaliser moi-même ayant déjà une pile de la honte plus proche de l’Everest que des volcans du Puy de Dôme :sweat_smile:)

Le budget est conséquent mais si le solo en vaut la peine, je pense m’y lancer rapidement !

2 « J'aime »

Je dirais que c’est un excellent résumé. Si tu peins ou si tu ne penses pas jouer plus que ça avec les figs (qui sont un plus mais clairement dispensables), le shading ne sert à rien en effet !

Bien que j’ai evidemment plegde. (fan de heroes3 et je joue encore sur PC :slight_smile:

Ma seule crainte reste les scenarios solo qui me semblent pour l’instant pauvre en quantités…

Par exemple si on aime la faction ‹ chateau › => on a que 3 scenarios solo si j’ai bien compris, (sachant que ceux de chateau sont des tutos donc c’est vraiment pas le plus interessant) et te voila obligé de jouer avec d’autres factions.

et je pense pas qu’il y ait aussi bcp de scenarios Solo dans les autres factions (3 par faction ? je me trompe peut etre la, si une personne à plus d’infos je suis preneur)

Donc la, je ne sais pas si ils vont augmenter les scenarios solo pour toutes les factions ou en ajouter en ligne des nouveaux scénarios

Je présume qu’il y aura aussi des ‹ fan made › et j’avoue que c est un peu cela qui me pousse à être optimiste sur la quantitée à venir mais pour l’instant je trouve cela un peu pauvre

Dites, j’ai pas tout suivi, mais pour avoir tous les SG, il suffit de prendre le pledge All New, hein ?

Le dernier monstre est un hommage à Chtulhu ?
Ca existe vraiment dans le jeu ?

yes, le fangarm

https://heroes.thelazy.net/index.php/Fangarm

1 « J'aime »

Pouah, j’avais peur d’une collaboration ou d’une extension Cthulhu à venir ^^

2 « J'aime »

Bonjour,
Que faut-il prendre s’il on veut les SG de la précédente campagne ?
Est-ce possible ?
Pour jouer avec les campage dungeon et necro du livret SG il faut quoi ?
C’est un bordel quand même leurs KS.
Merci

edit : ca serait pas « Tower Expansion & Stretch Goals »