Heroes of Might & Magic III - par Archon Studio - Ext. Stronghold, Conflux & Cove financé le 2 octobre 2024

Je ne sais toujours pas quoi penser du jeu après la campagne et les explications de règles. Au final je pense que je voulais juste matérialiser sur une table le jeu pc. Donc est ce que ca va être indispensable au final…

Au cas où ça puisse aider quelqu’un car je me suis longuement posé la question, j’ai gagné finalement pledgé un all-in et j’ai le profil suivant pour ce HMM3 :

• joueur principalement solo avec sans doute quelques parties par an en 1VS1 et 2/3 à plus nombreux.
  • légèrement completiste sur les bords mais pas fou non plus
  • ludothèque pleine masse s possibilité de me séparer de quelques jeux familiaux pour faire de la place
  • joueur de HMM3 et autres sur PC
  • joueur expert

Pourquoi le all-in :

• tous stretch goals au complet
  • le prix tout inclus qui sera sans doute plus avantageux que 90% des prix qui seront à venir les prochaines années en retail ou au moins aligné aux meilleurs tarifs
  • l’assurance d’avoir toutes les extensions disponibles
  • la communauté qui se forme autour du jdp qui peut promettre du fanmade dans les prochains mois/années (et donc un développement du solo possible, je croise les doigts !)
  • le paiement en 7 fois :grin:

Pourquoi le jeu m’attire :

• Toutes les bonnes raisons évoquées un peu partout en terme de gameplay, immersion et fidélité au jeu PC
  • Ma transition vers des jeux qui permettent de s’écarter des écrans pour revenir à l’interaction plateau avec le plaisir de prendre le temps

Je pense n’avoir rien oublié ! Et n’oubliez pas de pledger avant ce soir 20h00 car après c’est terminé ! :sweat_smile:

5 « J'aime »

Pour ceux qui veulent leur dose d’Heroes like, mais à moindre prix, Song of conquest est en promo sur Steam en ce moment : 50% /16.99€

1 « J'aime »

moi j’ai pris le all in de la saison 1 et j’hésite toujours à prendre la suite. Il faut dire que j’ai reçu le all in il y a 6 mois, et je n’ai toujours par ouvert une seule boîte :sweat_smile:

et apparemment il y a beaucoup de matière avec la s1 (même plus que la suite)

1 « J'aime »

De mon côté, j’ai encore fait une partie en 1vs1 il y a 1 semaine et je ne peux que recommander le jeu si vous avez joué au jv, car on retrouve les sensations de celui-ci, l’univers super bien retranscrit et on a quand même le côté jeu de plateau.

Pour ceux qui ne connaissent pas l’univers de Heroes par contre je pense que vous pouvez passer votre chemin car le jeu peut avoir des longueurs sauf si vous êtes un joueur solo alors là go go go car il y a vraiment de quoi faire avec toutes les campagnes!

3 « J'aime »

C est un super resumé car je me retrouve plus ou moins dans le meme profil que le tient.

J’ajouterai

• que je ne suis pas figurine du tout (je vais pas les peindre)
  • que l’extension « Battlefield expansion » n est pas pour le SOLO

Je me retrouve donc sur un basic Pledge + 6 extensions = 361 eur TTC

le Allin est à 398 ttc …

Le all in me rajoueterait donc 2 extensions (de figurines) et une extension pour 2 joueurs only qui ne m’interesse vraiment pas …

Apres ajouter 37 eur en plus pour 3 extensions ca peut se discuter

j’hesite encore

2 « J'aime »

90 Stretch goals. Une dizaine manquant qu’on ne connait pas du coup.

Archon annonce la création d’un Wargame Might and Magic à venir également… sans plus d’infos, et d’autres projets pour Heroes of Might and Magic III à venir (des nouvelles factions, ou vont-ils s’inspirer des factions qui vont arriver dans le prochain jeu vidéo?)

Moi qui pensais que c’était fini :rofl: :smiling_face_with_tear:

2 « J'aime »

Et sur Android, il n’y a pas de jeux en attendant le pledge ? :innocent:

1 « J'aime »

Est ce que pourrais me dire si les scénarios 2-3 joueurs des extensions ramparts, forteresse et inferno sont avec la boite de base? S’ils nécessitent en fait des éléments particuliers ?

Ils avaient adapté HoMM III sur android, mais il a malheureusement été retiré de l’android store…

Idem sur Apple Store, je l’avais à l’époque du coup j’y ai toujours accès via mon iPad mini mais impossible de l’avoir aujourd’hui