Juste deluxification à mon sens. Le pledge idéal pour moi aurait été Basic + les factions sans fig. Là si je veux toutes les factions c’est 169€ pour des figurines et une extensions Battlefield qui ne m’intéressent pas… Oui 75€ + 35€ par faction, soit 145€ juste pour ne pas avoir Battlefield ni les figurines des trois factions de base et économiser 24€…
Bref, jvais lâcher 169€ et communiquer à base de roûroû (j’imite mal le pigeon) pendant quelques jours.
Evidemment à prendre avec des pincettes, ça reste que des infos de la page pré-campagne.
En même temps, j’ai bien payé CTG pour des figurines à poser sur leurs chips - dont l’utilité est nul - .
Mais il y avait un côté bling bling que j’aime bien.
Là, mouais bof, pas trop emballé . Il y a meme un risque qu’il n’y a pas assez de place pour les jetons
Je crois que dans leur esprit la mise en place serait plus ça :
Avec les cartes sur le côté donc.
M’enfin c’est sûr que je suis pas convaincu de l’utilité du truc, ils ont eu l’intelligence (amen) de proposer une version carte du jeu et je pense que ça réduit grandement l’intérêt des figurines.
Et dommage qu’on ne puisse pas utiliser ces monstres errants dans son deck. Un petit coup de dés pour donner la possibilité d’enroler ces monstres cela aurait ete pas mal
Je suis persuadé qu’on retrouvera l’esprit du jeu video meme avec ses limitations.
J’espere que les combats contre les monstres errants ne feront pas trop poirreauter les autres joueurs
Tu as un round pour les battre, sinon le combat est perdu. Un adversaire joue les monstres neutres pendant le combat. Et si tu as un niveau supérieur à la rencontre, elle n’a pas lieu et est automatiquement remportée. Cette partie semble avoir été pensée pour éviter ça justement.
Je n’ai jamais pledgé de jeu Archon Studio, mais qu’est ce que ca dit ? Est ce qu’il y a des clignotants orange/rouge avant cette campagne. Je crois avoir vu que Master of Universe n’était toujours pas livré.
Vous en pensez quoi ? Ils font une MG ?
Je dois dire que pour l’instant, ce que j’en ai vu me plait.
Même si on ne peut pas passer outre la simplification par rapport au JV, je trouve qu’on garde tout de même bien l’esprit, entre les unités, les héros, l’expérience, les chateaux, l’exploration, même si les cartes ont l’air petites. Il faudra voir la longueur des parties avec. Je suppose qu’il doit y avoir ensuite moyen de faire ses propres scénars ensuite.
Plus qu’à poser la zique et c’est bon
Si Archon a une bonne réputation, la seule réserve que j’ai encore est liée aux conditions de victoire.
Le jeu semble proposer un nombre limité de tour pour atteindre un objectif, capturer la ville adverse (duel) ou un lieu de chaque adversaire (3 joueurs, j’imagine que c’est pareil à 4). Je me demande ce qu’il se passe si le nombre de tour max est atteint sans qu’aucun joueur ne gagne ?
Par ailleurs j’ai entendu parler de campagne et de mode coop. Dans les dernières règles que j’ai lues, la campagne est uniquement solo, et le mode « coop » est en réalité un mode 2v2. Mais ça a peut être changé.
Il y avait pas un pledge pré assemblé pour Wolfenstein ? En tout cas sur D&L c’est pas compliqué à assembler leurs figs (enfin à 2-3 exceptions prêt ^^)
Si mais uniquement sur Wolfenstein, mais vu la catastrophe que cela a été pour eux, ils vont arrêter de proposer le pré-assemblé.
Sur MotU, pas un mots sur le fait que les figs seront en grappes…
Et peut être que pour toi ce n’est pas compliqué à assemblé mais en plus d’avoir besoin de matos, cela prend du temps et ce n’est pas anodin comme information.
et puis, on n’est pas tous en capacité de bien le faire malgré tout