Heroes of Might & Magic III - par Archon Studio - livraison en décembre 2023

Femme de goût. Excellent jeu.
Pour autant j’ai pas validé mon $ non plus.
J’ai pas les joueurs pour y jouer

1 « J'aime »

Moi j’hésite toujours, je ne me suis pas assez penché dessus. Je me dis que pour les petits ça sera un chouette jeu mais ils ont 2 ans et l’autre arrive bientôt. Donc il y a encore le temps. Et concernant les parents, le premier nous prend déjà toute notre énergie donc c’est pas avant un moment qu’on pourra jouer :disappointed_relieved:

1 « J'aime »

T’inquiète, ça grandit vite… (déjà 2 et 5ans de mon côté, ce qui me laissera amplement le temps de recevoir le jeu même en retard, et de toute peindre. Enfin j’espère, 5ans ce ne sera peut être pas assez pour peindre… :sweat_smile:)

Fonce et fait nous un beau insert bien fonctionnel, il y a de fortes chances que je le prenne lorsque le jeu arrivera.

2 « J'aime »

Concernant le projet : le développement avance bien, les livrets de règles sont téléchargeables sur le site (traductions en cours), les figurines sont terminées à ma connaissance. Je ne crois pas trop à la livraison en décembre, mais plus par principe que parce que j’ai des données objectives pour ça.

Concernant le jeu : on est sur un 4X + DB assez classique en somme, mais qui semble donner des sensations assez proches du JV. Tout est fait pour éviter les lourdeurs du genre. Mais rien de révolutionnaire ici je pense.
Le seul aspect de gameplay qui me semble un peu bancal à ce stade, c’est le fait qu’en versus il y ait une limite de temps ET une condition de victoire. Donc tu peux avoir des cas de figures (dépendants des joueurs ceci dit) où personne ne gagne.

Plus sceptique ici, je ne connais pas les données précises de ton business model évidement, mais Archon propose une version Big Box et une version avec des boîtes séparées. Donc ça divise le nombre de clients potentiels (pour ma part je reste sur des petites boîtes).
Par ailleurs, le visuel de la Big Box révélé la semaine dernière a provoqué par mal de demandes de changement de box sur le discord, je ne sais pas si c’est représentatif du mouvement général. Et Archon a clairement dit que le visuel ne changerait pas (ou de manière très minime).

Si tu te positionnes, est-ce que tu prévois de faire des inserts pour les « petites » boites aussi ?

2 « J'aime »

Merci pour ton message.
Vu qu’il semble envoyer la grosse boîte en plus des petites boîtes, c’est possible d’avoir plusieurs version oui.
Surtout pour contenter celles et ceux qui n’auraient pris que quelques boîtes.

Après niveau business, de toute façon je ferai un insert pour moi, donc le mettre sur la boutique ne nécessite pas trop de taf en plus :+1:et une fois modélisé, je peux en imprimer des tonnes :wink:

4 « J'aime »

Je pense que je vais aimer la version Big Box de ton futur insert :slight_smile:

Il va s’en dire qu’un all-in sans insert serai pure folie :smiling_imp:

Qu’est ce que tu veux dire par là ? Qu’ils vont envoyer BB + SB à tout le monde ?

Ils envoient pas les jeux dans les boîtes individuelles et la grosse boîte pour le pledge allin Big box ? C’est ce que j’ai (sûrement mal) compris.

Ce que j’ai compris c’est que lors du PM tu dois choisir entre les deux options. Donc quelqu’un qui prend la BB n’aura pas les SB et inversement.

(On dit peut-être la même chose :sweat_smile:)

1 « J'aime »

T’as raison j’ai relu la FAQ et les pledges et aprioris la Big box remplace les boîtes (en plus c’est au même prix donc en effet je ne sais pas comment ils pourraient ajouter la bb)…du coup je sais pas quoi faire par rapport aux inserts et je trouve ça étrange de produire des allin spécifique et des boîtes a côté (même si c’est une bonne chose au finale pour faire moins de déchet).

1 « J'aime »

Oui, je me dis que ça risque de pas arranger les délais :sweat_smile: et ça rend très difficile l’estimation de la demande d’insert pour un format ou pour l’autre…

D’ailleurs, je suis le seul à trouver le nouveau design de la big box moins joli que l’ancienne ? (avec les dragons)

1 « J'aime »

C’est simple @hohyss maintenant il faut prendre les petites boîtes :stuck_out_tongue_winking_eye:

On ne devait pas avoir un retour sur l’extension Battlefield ? J’attends toujours ça pour valider mon $

Si j’avais compris ça mais il n’y avait pas grand chose dans la dernière update.

A priori non, comme dit plus haut ça a provoqué un petit raz de marée sur Discord pour qu’ils revoient leur copie / change les pledges de ceux qui l’ont prise mais n’en veulent plus.

Ouais, je préfère le nouveau design aussi. Plus épuré et marquant une différence avec les petites boites

Autant j’adore la série des Heroes et je pledge ce jeu pour la nostalgie autant depuis la fin de la campagne j’ai l’impression que leurs changements ne sont jamais trop pertinents (Gestion de la BB / Art de la BB etc). J’avais un doute à attendre Octobre pour clôturer mon pledge mais je vais bien attendre de voir ce qu’ils vont faire de tout ça jusque là…

Très bon résumé. J’insisterais juste sur le fan service + desideratas de la communauté vs on envoie en prod avec l’aval d’Ubisoft.

L’offre a un peu changé depuis le KS via les addons et dans la dernière news ils disaient que plus de 20% des pledges étaient encore ouverts.

Bref ils sont pas en « retard » mais ce sera pas ce timing annoncé.

Et vu que plein de choses ne seront pas produites en Pologne cette fois. Ça va impacter le délai.

En vrai c’est que des conneries/details… Mais laisser le choix ou le pseudo choix c’est toujours le bazar.

Petite question : la qualité du shading proposée est dure à atteindre par soi-même ? J’aime pas beaucoup le travail proposé, mais je voudrais aussi les autres extensions à venir (notamment mon royaume préféré - Stronghold) et j’aimerais pas que ça dénote clairement. Qu’en pensez-vous ?

Faire du shadding est vraiment ultra basique cher Zephyrus. Une simple sous couche + encre et tu l’appliques.

1 « J'aime »