Heroes of Might & Magic III - par Archon Studio - livraison en décembre 2023

Non malheureusement Inferno est vraiment un add on à part. Je suis comme toi Fortress je n’aime pas cette faction, j’essaierai sans doute de revendre la boîte quand ça arrivera

1 « J'aime »

Je crois qu’Archon a envoyé les règles et composants de jeu en trad il y a 2 mois, donc c’est plausible. Mais à ma connaissance les missions books ne sont pas encore tous terminés, et ya probablement un peu de boulot dessus aussi.

1 « J'aime »

Merci pour ces précisions :wink:

1 « J'aime »

Ça dépend, c’est censé être gros en volume de texte, HHMM3 ? Parce que franchement, ça n’en a pas l’air. Ça ne préjuge pas de la qualité de la trad (il est tout à fait possible de se viander en ayant le temps, hein ; certains traducteurs et/ou boîtes de loc font ça très bien :sweat_smile:). A priori, les mission books sont tout minces, et à part le livre de règles, le vrai boulot, c’est dans la vérification des cartes plus que dans leur traduction (parce que, vu toutes les infos de jeu dessus, le potentiel de cagades est important). Après, je ne sais pas quels moyens Matagot a décidé de mettre sur le coup, mais même en commençant aujourd’hui, le 31 août, ce serait jouable. Alors, comme je pense qu’ils ont déjà commencé depuis un bon moment… :wink:

D’un autre côté, comme je disais, ça ne présage absolument pas de la qualité qu’on aura à l’arrivée, hein… :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ouai mais on aura des stickers si il faut :smiley: :heart_hands:

2 « J'aime »

J’utilise pax pour ma part, toujours chez Ikea mais en profondeur 50 !

1 « J'aime »

Pour info, une image de conception de la Big Box.
On trouve tout en bas les plateaux de héros, de ville ainsi que les différentes tuiles du monde et des jetons.
Dans la couche du dessus on retrouve les plateaux de jeu (combat simple + Battlefield ?) et ainsi que des rangements pour les cartes j’imagine.
Enfin le dernier étage en vert sera pour les figurines.

1 « J'aime »

Heu je crois que c’est une boutade le truc sur matagot nan? Ça n’empêche pas tout ton laïus (qui paraît il vient d’une personne compétente :smirk:)

Du coup on sait pourquoi la p’tite dame ferme les yeux ? Nan ? Bizarre cte photo.

Je ne sais pas si j’ai complètement le droit d’en parler, mais vous pouvez être rassurés au niveau de la trad FR. :innocent:
Les textes traduits (88k mots sur 76 documents, quand même…) ont été envoyés pour mise en page cette semaine après 2 mois de travail à deux : je me suis occupé de tout l’aspect règles, et ma femme s’est occupé des textes purement narratifs (c’est son métier…). Enfin, techniquement elle est en train de finaliser les textes des campagnes du livret SG, mais tout le reste a déjà été envoyé. Quand je rentre de la Gen Con la semaine procahine, on aura 2 semaines complètes pour faire une relecture en détails. J’ai demandé à Archon si je pourrais soumettre les pdf à la communauté de backers pour aider à la relecture (plus on est d’yeux…), mais je crois qu’ils ont cru que je voulais parler d’avoir des avis sur le game design lui-même, donc ils étaient pas chauds. Je redemanderai, au cas où certain·es d’entre vous soient motivés. :smiley:
On n’est jamais à l’abri d’une ou deux coquilles, mais sincèrement, je me suis énormément investi sur ce projet (j’ai fait plus de 90 retours à Archon Studio sur des choses à clarifier ou des incohérences à corriger), donc je suis assez confiant sur la qualité de la trad FR. :wink:

38 « J'aime »

Mode troll on

Ça promet!

Mode troll off
Merci pour ton post qui devrait en rassurer quelques-uns (dont je ne fais pas partie car pas plus intéressé que ça par le jeu)

5 « J'aime »

Haha, j’ai relu mon message avec attention en me disant que ça la foutrait mal d’avoir une faute dedans, et puis après je l’ai remodifié et j’ai pas relu ça bien entendu… :wink:
Bon, on utilise quand même un correcteur orthographique pour choper ce type de coquilles sur la trad, hein, donc ça devrait aller. :smiley:

1 « J'aime »

Top merci de ces messages Matthieu !! C’est du coup super encourageant !!

Et alors le jeu il est comment :grin: ?

Ma première impression, ça a été que les combats contre des créatures allaient prendre des plombes dans des parties à plusieurs, mais comme c’est ton adversaire qui joue les unités neutres, ça ne devrait pas être un souci.
Ce sont les campagnes solos qui m’ont le plus marqué sur le papier, parce qu’elles renouvellent bien les règles et que les textes narratifs sont plutôt bien écrits, surtout pour un univers assez générique comme celui d’HoMM.
Au final, je pense que le gameplay lui-même n’est pas révolutionnaire, mais qu’il colle très bien au jeu vidéo et qu’il ravira complètement les fans du jeu.
Enfin, à la seule lecture des règles, je pense que Battlefield apporte vraiment une grosse profondeur tactique sur les combats (en plus d’ajouter 2 modes de jeux qui permettent des parties plus rapides).

Désolé, je suis en pleine réunion de travail dans un pub d’Indianapolis, alors j’ai pas le temps de trop développer. :wink:

12 « J'aime »

J’ai pas encore lu les règles disponibles en anglais, mais si tu pouvais avoir l’autorisation de nous les partager en français, ça serait top :smiling_face_with_three_hearts:

C’est déjà super d’avoir ton retour, un grand merci à toi :slightly_smiling_face:

Merci pour ton retour, tu vas aider à faire valider des pm je penses.

Pareil que les copains, si y’a moyen d’y voir les règles de :wink:

Merci pour ton retour encourageant Mathieu :smiley:
J’ai hâte de mettre la main sur la trad FR et scruter chaque phrase ^^

Mais il me semble qu’Archon a indiqué qu’ils allaient très bientôt partager les traductions des livres de règles.

Le travail dans un pub c’est cohérent à la traduction ou seulement de l’immersif pour un nouveau jeu?
Merci en tout cas pour ses retours positifs!

1 « J'aime »

Merci pour les messages. Oui, je pense que ce serait une excellente idée de soumettre à la communauté.

Et merci pour l’avis sur le gameplay. Evidemment que ca ne renouvelle rien, on le sait. Mais les jeux qui renouvellent, c’est rare. Et perso, si c’est cohérent, je n’ai pas besoin de ça pour adhérer

De mon côté, j’attends un vrai retour, voire une partie solo pour me décider.

1 « J'aime »